Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par sat

soifran32
contributeur
1 404  

tv par sat

Bonjour, j'ai actuellement la television par satellitte, or j'ai un débit de 18 Mega et aurait souhaité avoir la TV par la ligne téléphonique mais en appelant le service client il me dise que c'est impossible, que ça ne dépend pas que du débit, est ce normal?

 

Merci d'avance,


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 399  

Re : tv par sat


@soifran32 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement la television par satellitte, or j'ai un débit de 18 Mega et aurait souhaité avoir la TV par la ligne téléphonique mais en appelant le service client il me dise que c'est impossible, que ça ne dépend pas que du débit, est ce normal?

 

Merci d'avance,


Bonjour,

 

Oui, tout à fait exact, et pour une fois, cela vaut le coup d'être signalé (youpiiiii !) : ILS ONT RAISON ! C'est un peu incroyable... Oui, mais pourtant...

 

En effet, cela dépend également de l'équipement du DSLAM (votre noeud de raccordement à "la boucle terminale" comme on dit en téléphonie) : si ce "central" n'est pas équipé des "cartes" électroniques ad hoc pour véhiculer vers votre domicile les données "télévision", vous ne pouvez pas bénéficier, quel que soit votre débit, de la TV par ADSL. Désolé pour vous, il vous faudra supporter encore une distribution satellite dans une attente de... Le plan d'équipement des DSLAM est hyper-variable... Et d'ajouter que je ne suis pas certain qu'Orange se presse, car équipement veut dire ouverture à la concurrence, alors que les fournisseurs alternatifs au "satellite" sont nettement moins nombreux !

 

Cordialement et bonne journée.

 

PS : pour en avoir le coeur net faites un test d'éligibilité pour Bouygues, Numéricâble, etc. via le site Ariase par exemple.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 400  

Re : tv par sat


@soifran32 a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement la television par satellitte, or j'ai un débit de 18 Mega et aurait souhaité avoir la TV par la ligne téléphonique mais en appelant le service client il me dise que c'est impossible, que ça ne dépend pas que du débit, est ce normal?

 

Merci d'avance,


Bonjour,

 

Oui, tout à fait exact, et pour une fois, cela vaut le coup d'être signalé (youpiiiii !) : ILS ONT RAISON ! C'est un peu incroyable... Oui, mais pourtant...

 

En effet, cela dépend également de l'équipement du DSLAM (votre noeud de raccordement à "la boucle terminale" comme on dit en téléphonie) : si ce "central" n'est pas équipé des "cartes" électroniques ad hoc pour véhiculer vers votre domicile les données "télévision", vous ne pouvez pas bénéficier, quel que soit votre débit, de la TV par ADSL. Désolé pour vous, il vous faudra supporter encore une distribution satellite dans une attente de... Le plan d'équipement des DSLAM est hyper-variable... Et d'ajouter que je ne suis pas certain qu'Orange se presse, car équipement veut dire ouverture à la concurrence, alors que les fournisseurs alternatifs au "satellite" sont nettement moins nombreux !

 

Cordialement et bonne journée.

 

PS : pour en avoir le coeur net faites un test d'éligibilité pour Bouygues, Numéricâble, etc. via le site Ariase par exemple.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lagen
super star
super star
1 393  

Re : tv par sat

Bonjour soifran32,

Faites un test d'éligibilité sur le site http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA (central)
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

soifran32
contributeur
1 361  

Re : tv par sat

Ok merci pour ces infos, effectivement je crois que je suis bon pour rester avec la tv par satelitte.

 

Je vous met quand meme les résultats de ma ligne.

 

central téléphonique : MONBRUN
longueur de ligne :1894 mètres
affaiblissement théorique :  15.193dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

gjp_n
super star
super star
1 356  

Re : tv par sat


@soifran32 a écrit :

Ok merci pour ces infos, effectivement je crois que je suis bon pour rester avec la tv par satelitte.

 

Je vous met quand meme les résultats de ma ligne.

 

central téléphonique : MONBRUN
longueur de ligne :1894 mètres
affaiblissement théorique :  15.193dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Oui, j'avais vérifié...

 

Bienvenue encore à bord "du satellite" (sourire)... Dites-vous que l'image est plutôt de meilleure qualité qu'en ADSL... Evidemment nous n'avons pas l'ensemble de ce qui est disponible en ADSL / fibre, c'est vrai également !

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lagen
super star
super star
1 355  

Re : tv par sat

Bonjour soifran32,

Le central de Monbrun n'est pas équipé pour la TV d'Orabge par ADSL.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gers/mbr32-32262mbr.html

bjf56fr
star
star
1 349  

Re : tv par sat

Bonjour,

J' ai la tv par ADSL que depuis 5 mois sur un petit central à la campagne (  Saint Caradec Trégomel ) )et internet depuis 2006 avec 512k au début, puis 2, 6 et enfin du 20 mégas max en 2012..

c' était inespéré et avec mes 14 mégas j' ai même la HD.

Seul Orange propose ce service.

IL ne faut pas perdre espoir

gjp_n
super star
super star
1 345  

Re : tv par sat


@bjf56fr a écrit :

Bonjour,

J' ai la tv par ADSL que depuis 5 mois sur un petit central à la campagne (  Saint Caradec Trégomel ) )et internet depuis 2006 avec 512k au début, puis 2, 6 et enfin du 20 mégas max en 2012..

c' était inespéré et avec mes 14 mégas j' ai même la HD.

Seul Orange propose ce service.

IL ne faut pas perdre espoir


Bonjour,

 

La politique d'équipement reste ce qu'elle est... Et Orange se refuse (à juste titre) à être seul à financer des infrastructures de réseau.

 

Ainsi, dans le cadre de l'ouverture des télécoms à la concurrence, il faut reconnaître, que "l'opérateur historique" a très souvent dû prêter ses infrastructures a des opérateurs tiers... Certes, cela ne se fait pas gratuitement, mais demandez donc a FREE - ce n'est qu'un exemple - de financer des travaux de génie civil pour tirer des fibres optiques... Ce n'est sans doute pas simple, et pas fait d'avance !

 

Je vous rejoins donc sur ce point : Orange se fait manifestement "tirer l'oreille", pour qu'à la campagne, où je demeure également, il y ait une présence télécoms tout à fait équivalente à ce qui est disponible dans des gros bourgs ; et que fort heureusement, dans des zones qui n'intéressent vraiment pas des sociétés commerciales tierces, cet opérateur soit encore là, pour "maintenir à bout de bras", une certaine égalité du service public.

 

Cela dit, tout en reconnaissant ce fait, je "tape" suffisamment fort sur tout ce qui ne va pas chez eux en tant que consommateur... C'est juste aussi, non ?

 

Bonne soirée à vous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757121 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne