Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Service Orange déplorable !!!

IronMan
contributeur
4 083  

Service Orange déplorable !!!

Hello les amis

il y a deux semaines j'ai achete en boutique un joli petit Domino 4G AirBox E5776 nu a 99€ (plein tarif)

Cet achat n'a ete lié a aucun numero ou forfait ou autre bidule de chez Orange.

j'appelle donc le service client 2 jour apres pour recevoir le code de desimlockage... la personne en ligne au telephone me demande de patienter 1 a 2 semaines pour recevoir le code de desimlockage de la part du constructeur.

1 semaine et demi plus tard j'appelle Orange pour savoir ou ils en etait pour mon code de desimlockage et la ce fut un festival de **********! J'espere que les enregistrement vont servir a quelque choses car en 30 minutes j'ai ete redirigé vers 9 personnes, 9 services, en boucle... vous avez deja vu les 12 traveaux d'asterix?? j'avais certainement oublié le feuillet E811 quelque part.

En definitif, Orange m'a vendu un appareil qu'ils ne peuvent pas desimlocker!! le "on ne peut rien pour vous", ou, "votre dossier est non homologé" ont ete magic

C'est la deuxieme fois que j'achete un produit nu chez Orange, a 2 ans d'intervalle, et c'est le meme bordel, ils font repeter 50 fois les meme choses, savent mieux que le client ce qu'il a fait (arretez de prendre les gens pour des **** svp) et au final, ne font rien, raccrochent au nez des clients, prennent le clients de haut et ne cherche en definitif, pas de solution pour un client! 

Formulation legere de ce que je pense de ce service Client !

J'espere que vous trouverez le courage de vous ameliorer, et commencez par remplacer vos collaborateurs incompetants qui vous sortent 50 choses different pour le meme probleme! Vous etes censé etre des professionnels, alors agissez comme tel!

Un client "Itineris" bien mecontent depuis quelques temps car ici je ne vais parler que de domino, et pas du nouveau forfait dont les infos changent du jour au lendemain sur les interfaces web

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

30 RÉPONSES 30
jlebel61
incollable
incollable
4 067  

Re : Service Orange déplorable !!!

Bonjour

 

Vous avez l'air si remonté contre Orange et ses services que je vous conseille une chose : Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je ne travaille pas chez Orange, ni pour Orange, c'est le terme d'"incompétence" qui me gêne. Au passage, "incompétence s'écrit avec un "e" et non un "a".

Il y a des incompétents partout, et tout le monde est incompétent quelque part. Il y a incompétence quand le travail demandé ne peut être rempli, et que ce travail est dans un cadre normal.

La compétence du personnel Orange consiste à vendre du matériel Orange, associé évidemment à des contrats Orange. On travaille pour sa boutique, pas pour celle d'en face. Vous achetez un matériel nu, et vous demandez ensuite à passer chez un autre fournisseur. Normal que vous ayez des problèmes, le personnel n'est pas formé pour ça (En général, quand on achète un domino, on reste chez Orange).

Je remarque (sur ce forum) qu'Orange devient un défouloir, un bouc émissaire à toutes sortes d'erreurs commises par le client (souvent incompétent lui aussi). Un peu de compréhension serait la bienvenue.

 

Bonne journée

 

JLB

 

IronMan
contributeur
4 065  

Re : Service Orange déplorable !!!

est-ce que la courtoisie va changer quelque chose a mon probleme?

dois-je rester courtois avec Orange qui se moque des clients?

Désolé que quelques mots vous ait choqué

Bonne journee Monsieur Staff Moderateur... 

 

 

IronMan
contributeur
4 055  

Re : Service Orange déplorable !!!

Monsieur JBL, j'aurais tout à fait pu acheter le huawei E5776 chez un autre fournisseur en effet, mais étant client orange depuis plusieurs années, je me suis permis de penser que faire profiter orange de la marge qu'ils ont lors de la vente d'un appareil (téléphone, domino, visiobox ou autre accessoires vendu dans la boutique) serait un bon geste de client satisfait des services Orange.

 

Or je suis beaucoup plus embêté d'avoir fait ce geste de client "satisfait" que si je n'avais pas fait profité d'une vente a nu d'un appareil payé au prix fort chez Orange (leur faisant gagner de l'argent car il est interdit de vendre a perte)

 

Bien évidement maitre Capello, j'ai mis incompétence avec un A au lieu d'un E, et je suis content pour vous que vous ne soyez pas employé par orange ou revendeur Orange car si vous aviez été dans ce cas je vous aurais demandé d'aller trouver une solution à mon problème au lieu de venir corriger les fautes d'orthographes de mon post.

 

"Je remarque (sur ce forum) qu'Orange devient un défouloir" m'a fait beaucoup rire car nous nous trouvons bien sur le forum Orange, donc on parle ici de Orange, je vois mal quelqu'un venir se défouler sur R****** parce que sa vidange lui a couté 2 bras  

 

Maintenant si le service Orange devenait un peu plus correcte (et si vous aviez le moindre soucis avec eux vous comprendriez pourquoi de plus en plus de monde se plaigne ici) et plus professionnel, alors, il y aurait moins de personne à se plaindre et se "défouler" ici.

 

Merci en tout cas de votre remarque très constructive, je saurais à l'avenir qu'incompétence s'écrit avec un "E".

 

Bonne journée a vous aussi.

 

J'espere que mon post passera tranquillement Monsieur le Moderateur Courtois

 

 

[Edit : Merci de ne pas citer de marque. Equipe modération]

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 019  

Re : Service Orange déplorable !!!


 

@IronMan a écrit :

est-ce que la courtoisie va changer quelque chose a mon probleme?

dois-je rester courtois avec Orange qui se moque des clients?

Désolé que quelques mots vous ait choqué

Bonne journee Monsieur Staff Moderateur... 

 

 


bonjour,

pour information tu es sur un forum d'usagers comme on l'est tous de ce fait n'avons aucun lien direct avec ton dossier et encore moins remunéré par orange

quant a celui qui t'as repondu a savoir @jlebel61 ce dernier est comme d'autres , contributeur mais n'est en aucun cas staff moderateurces dernier sont une autre equipe differente d'orange

neanmoins et pour le service reclamation

http://contact.orange.fr/

neanmoins il convient d'attendre un delais de 3 mois avant de desimlocker tout appareil a defaut tu risque d'avoir a regler la somme de 75€

en tous les cas et toutes les fois que j'ai eu a contacter le service client orange je n'ai jamais eu de problème toujours eu des conseillers competents y compris pour changer d'offre (internet voire mobile)

ou alors je dois etre "special" qui sait?

quant au forum a chaque fois que j'ai posé une question j'ai presque toujours obtenu la reponse sans aucune prise de tete

enfin dans ton post tu met

Révélation
Orange qui se moque des clients

la je te dirais pas trop d'accord car si tu vas chez des concurents cela sera pire il suffit de parcourir les forums adequat pour se faire une idée

si un webconseiller intervient je pense que ce dernier te diras comme moi d'attendre qu'a defaut tu auras des frais de desimlockage

cdt

 

keep calm and stay connected


IronMan
contributeur
3 967  

Re : Service Orange déplorable !!!

Bonjour Black ice...

*****************************************************************************************

Venir dire que c'est pas vrai, que "Orange c'est tres bien" et autre truc de ce genre n'a aucun interet, des contributeurs comme cela devrait eteindre leur pc et aller prendre l'air, ca eviterai aux autres de perdre leur temps!

 

De plus, si vous etiez moderateur ca serait ecris dans votre fiche profile a gauche. Un conseil? Vous devriez postuler pour devenir moderateur car votre passe temps prefere serait alors remunere!

 

 

Si vous aviez lu le premier post d'origine, vous auriez surement remarque que le moderateur avait modifié quelques mots de mon post et signé avec un "Resez Courtois", mais pour ca faut tout lire, et je pense que vous avez pris un groooos raccourci. Cela a bien entendu fait que votre post est devenu totallement inutile...

 

Les regles de desimlockage ne sont pas celles que vous pensez, et je ne suis pas dans le cadre d'achat avec un forfait ou autre, donc non soumis a quelque delai que se soit.

Je suis content pour vous que vos relations qvec le service client se passe bien, mais je pense que c'est parce que vous restez dans les petites case des process d'orange.

Je vous souhaite cependant de ne jamais en sortir car votre statu de fan perdrait vite son cote doré car des que ca change et que l'on sort des petites cases, là c'est mort, ils racontent n'importe quoi, et evidement aucun repondant ne tiens le meme discourt! 

on pourrait assimiler cela a une desorganisation d'une fourmilliere, et j'ai jete une goutte d'eau avec mon domino non forfaitisé a desimlocker

 

Merci pour ton post, ca m'a occupé 10 minutes de ma journee

Bonne journee les fans d'orange 

 

P.S.: Service reclamation... heuuu meme combat que service client!

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

jlebel61
incollable
incollable
3 942  

Re : Service Orange déplorable !!!

Bonjour

 

"Je suis content pour vous que vos relations qvec le service client se passe bien, mais je pense que c'est parce que vous restez dans les petites case des process d'orange." dites-vous.

Là, vous abondez dans mon sens! Le personnel d'Orange est effectivement formé pour répondre aux problèmes cantonnés à ces "petites cases" (à la louche, 99% de la clientèle). La personne qui vous répond au téléphone est un généraliste des "petites cases", pas un spécialiste des cas pointus, d'où vos problèmes.

Et des "grandes cases", on en rencontre quelques-unes sur ce forum, ce sont en général des gens aigris comme vous, qui demandent des solutions de spécialistes au 3900, ne les trouvent pas, hurlent contre l'incompétence d'Orange, et finissent par être dépannés sur ce forum (il sert à quelque chose !). Je fais partie de ces dépanneurs.Avec un peu d'amabilité au téléphone, peut-être auraient-ils pu joindre un spécialiste?

Enfin, pour répondre à une de vos moqueries, je faisais allusion à Orange défouloir sur ce forum, et vous m'avez répondu : normal, puisqu'on est sur un forum Orange.

- Sur ce forum, on ne parle pas que d'Orange, mais aussi des autres fournisseurs, lesquels sont parfois aussi dégommés, mais le plus souvent encensés.

- On n'est pas obligés d'exposer ses problèmes en critiquant, voire en insultant l'entreprise Orange.

 

Bonne journée

 

JLB, utilisateur des"petites cases" Orange, mais aussi des "grandes cases".

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 874  

Re : Service Orange déplorable !!!

bonjour jlebel61

 

si tu remarques bien et s'il s'est fait moderé dès le depart c'est par manque de correction et certains mots que meme en etant enervé ou autre je ne saurais employer

si tu remarques bien sur le forum tu essaye d'aider ou autre la plupart du temps tu as aucun retour , tu te fais critiquer comme l'a fait iron man  et après ca se plaint de se faire censurer

je m'imagine les echanges avec orange (non non je ne suis pas madame irma !!)

enfin tu met

Révélation
On n'est pas obligés d'exposer ses problèmes en critiquant, voire en insultant l'entreprise Orange

 

c'est vrai hors c'est ce qu'il a fait n'importe comment tu tomberas souvent sur des "orangeophobe" ce qui semble etre le cas ,

en revanche tu as très bien repondu :

 

Révélation
le ‎17-04-2014 10h39

Bonjour

 

Vous avez l'air si remonté contre Orange et ses services que je vous conseille une chose : Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je ne travaille pas chez Orange, ni pour Orange, c'est le terme d'"incompétence" qui me gêne. Au passage, "incompétence s'écrit avec un "e" et non un "a".

Il y a des incompétents partout, et tout le monde est incompétent quelque part. Il y a incompétence quand le travail demandé ne peut être rempli, et que ce travail est dans un cadre normal.

La compétence du personnel Orange consiste à vendre du matériel Orange, associé évidemment à des contrats Orange. On travaille pour sa boutique, pas pour celle d'en face. Vous achetez un matériel nu, et vous demandez ensuite à passer chez un autre fournisseur. Normal que vous ayez des problèmes, le personnel n'est pas formé pour ça (En général, quand on achète un domino, on reste chez Orange).

Je remarque (sur ce forum) qu'Orange devient un défouloir, un bouc émissaire à toutes sortes d'erreurs commises par le client (souvent incompétent lui aussi). Un peu de compréhension serait la bienvenue.

 

Bonne journée

 

JLB

 

 

cdt,

keep calm and stay connected


Boubi67
contributeur
3 677  

Re : Service Orange déplorable !!!

Bonjour,

Je voulais changer de mobile, en l'espace d'une semaine j'ai eu 4 conseillères différentes. Sur les 4, seulement une a été professionnelle ! Les 3 autres m'ont à chaque fois donné une autre version ( délai de commande, tarifs... Etc). Celle qui m'a le plus choqué, n'arrêtait pas de me couper la parole en haussant le ton, elle n'a pas hésité à me dire d'aller voir ailleurs, et a limite insinuer que j'étais une menteuse ! Sans oublier que pendant qu'elle était en ligne avec moi, elle n'hésitait pas à se taper la discute avec son collègue Guillaume. Je trouve ça déplorable mais heureusement certaines conseillères rattrapent tant bien que mal le comportement d'autres. Ce que je trouve dommage aussi c'est de tomber 1 fois sur 2 sur une conseillère parle limite français, ça n'arrange pas les choses !
Voilà mon ressenti !

niconiconico
contributeur occasionnel
2 543  

Re : Service Orange déplorable !!!

Bonjour,

Pour ma part, peux importe le terme utilisé, en 2014 aujourd'hui, un service orange qui est plus cher que les autres, dans le marché mondial actuel, soit ils sont compétent et à la hauteur de leur facturation, soit il acceptent d'être incompétent.
La présence actuel de Sosh sur le marche de la téléphonie, soit orange discount, indiqué clairement que depuis des années le rapport service/téléphonie/facturation est clairement malhonnête.
Rappellez vous la sur facturation masqué des sms........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne