Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

problème d"authentification avec une touch tablette

carapas
contributeur occasionnel
3 925  

problème d"authentification avec une touch tablette

 

 

Je viens d'acheter une touch-tablet 7 de chez carrefour.ma livebox est bien détecté par la tablette qui me demande un mot de passe de connexion.Je fais le mot de passe que je possède avec ma livebox puis j'apuis sur la touche "connexion", une minute après la réponse est"problème d'authentification" . Ma tablette fonctionne sous Androîd.Est ce que le mot de passe n'est pas validé ou dois je mettre d"abord l'identifiant?.Vous devez certainement  avoir une réponse.

 


Solutions approuvées
carapas
contributeur occasionnel
3 649  

Re : problème d"authentification avec une touch tablette

Pour finir mon idée a été de calmer le jeu c'est à dire de mettre ma tablette sous une pile de livres afin de sortir de la zone mentale liée à l'achat récent.Une semaine après, l'esprit reposé, jai repris ma tablette et composé la clé de sécuritéof ! directos connecté.La seule surprise que j'ai eu est de ne pas être surpris, comme si je m'attendais au résultat;pas d'émotion particulière.Faut il considérer que mon "Androïd"a digéré pendant cette semaine  l'exitation lié à mes premières manip.Bon à savoir pour la suite,fini le bourage de crâne .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 923  

Re : problème d"authentification avec une touch tablette

Salut

 

juste histoire d'être sûr, et ne connaissant pas ton modèle de box, voici la procédure de connexion Wifi complète :

1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box à voyants rouges :
- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM
- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL
- autres modèles, pas de mode association


2 - établissement de la connexion WIFI (valable pour toutes les tablettes) :
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.p...

Attention, la clé est celle indiquée sur l'étiquette de la box, et elle est en WEP sur les box à voyants rouges et en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
carapas
contributeur occasionnel
3 914  

Re : problème d"authentification avec une touch tablette

je vois bien une clé de sécurité sur l'étiquette, ça doit être ce dont vous parlez.Ma livebox est à voyant vert mais je ne sais pas à quoi correspond les notions de WPA et WEP 

carapas
contributeur occasionnel
3 848  

Re : problème d"authentification avec une touch tablette

finalement ça ne marche pas

carapas
contributeur occasionnel
3 650  

Re : problème d"authentification avec une touch tablette

Pour finir mon idée a été de calmer le jeu c'est à dire de mettre ma tablette sous une pile de livres afin de sortir de la zone mentale liée à l'achat récent.Une semaine après, l'esprit reposé, jai repris ma tablette et composé la clé de sécuritéof ! directos connecté.La seule surprise que j'ai eu est de ne pas être surpris, comme si je m'attendais au résultat;pas d'émotion particulière.Faut il considérer que mon "Androïd"a digéré pendant cette semaine  l'exitation lié à mes premières manip.Bon à savoir pour la suite,fini le bourage de crâne .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne