Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Boucle infernale connexion forum

mathole
fan
fan
6 518  

Boucle infernale connexion forum

Bonjour,

 

J'ai déjà constaté ce phénomène dans le passé, mais depuis peu il est récurrent pour moi. Est-ce un effet collatéral de la nouvelle page d'accueil qui suscite tant d'émoi.

 

Première phase : déconnexion automatique du forum et on se retrouve dans la situation que j'appellerai A :Logon0.GIF

On clique sur connexion et là commence un vrai parcours du combattant.

On est dirigé vers la station B

Logon1.GIF

On clique sur "s'identifier", on choisit son identifiant dans une liste déroulante et on se retrouve dans la station C.

Logon2.GIF

 

Là ça se complique. Au gré de l'humeur de l'automate censé réagir à "rester identifié"

  1. Le système ne réagit pas,
  2. Il vous ramène à la Station A et c'est reparti pour un tour dans une boucle infernale
  3. Il se fâche et vous dirige vers la station D

 

Logon3.GIF

Vous allez à la (nouvelle) page d'accueil, mais là rien n'est résolu et vous continuez à boucler.

 

Comment en sortir. J'ai trouvé 3 solutions mais dont l'efficacité n'est pas garantie à 100%.

1ère solution

Sur la page d'accueil, on se déconnecte de son identifiant. Apparemment on reste connecté puisque son nom apparaît toujours en haut, à droite, et que l'on a accès à toutes ses ressources privées : Cloud, contrats, factures, mails, etc.. Mais effet délicieux de la logique mystérieuse des produits Orange, on peut enfin se connecter au forum.

2ème solution

Sur la page d'accueil ou à la Station B, on change d'utilisateur. Je peux le faire parce que j'ai l'avantage d'avoir deux comptes, et même deux pseudos. Je peux me connecter au forum, mais avec mon alter-pseudo.

3ème solution

On ferme et relance son navigateur. Solution radicale mais dont la réussite n'est pas garantie.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il eu les mêmes désagréments que moi?

Est-ce que j'ai oublié de cocher une bonne case, du style "rester connecté" ou autre?

Est-ce une crise passagère ou plus profonde en période de migration du site Orange?

 

Cordialement

 

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 485  

Re : Boucle infernale connexion forum

Bonsoir mathole

 

Il m'arrive de temps à autre de passer par les stations A, B et C mais à partir de la le clic sur rester identifié fonctionne.

Je n'ai encore pas eu affaire à ton cercle vicieux.

Faut dire que mon ordi reste en service 24/24 et qu'il est souvent dans un état de semi conscience (presque le mode veille) d'où les deconnexions du portail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chavetta04
Ancien membre
6 459  

Re : Boucle infernale connexion forum

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, mais comme Phildur, un clic sur rester identifié et ça fonctionne également.

 

 

Bonne journée, cordialement Chavetta04

gecko
super star
super star
6 443  

Re : Boucle infernale connexion forum

Salut mathole,

 

Tu dis avoir 2 comptes, est ce des comptes avec  num client différents ou bien s'agit il d'un compte avec 2 adresses de messagerie (ou alias) car lorsque l'on a une seule adresse on automatiquement identifié sur le portail d'où l'impossibilité de se déconnecter

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
mathole
fan
fan
6 421  

Re : Boucle infernale connexion forum

Bonjour gecko

 

Je fais référence à 2 numéros client différents sur deux résidences différentes.

Orange n'a pas la notion de clients avec plusieurs points de livraison comme peuvent l'avoir EDF, GDF-Suez et probablement d'autres.

 

Si j'ai créé 2 pseudos, c'est parce que j'ai un peu cafouillé en m'inscrivant au forum il y a bientôt un an.

 

Lorsque j'expose un problème contractuel, j'essaye d'utiliser le pseudo associé à ce contrat, mais c'est parfaitement inutile car les Webconseillers n'utilisent pas ton profil, mais te demandent de décliner toutes tes coordonnées lorsqu'ils s'intéressent à ton cas.

 

Cordialement.

 

 

 

gecko
super star
super star
6 413  

Re : Boucle infernale connexion forum

Re,

 

houlà tu te compliques bien la vie
la solution est que tu crées une 2ème adresse pour chacun de tes comptes, ils seront ainsi sécurisés et tu pourras déconnecter
quand aux webconseillers, ils te demandent tes coordonnées pour accéder à ton compte client en MP, donc aucun soucis de ce coté là et ils ne le font non pas qd ils s'intéressent à ton cas mais seulement si leur intervention est indispensable au dépannage

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
mathole
fan
fan
6 357  

Re : Boucle infernale connexion forum

Bonjour,

 

Coïncidence ou relation de cause à effet, plus de boucle pour se reconnecter au forum depuis que Orange a remis en service l'ancienne version de son site.

Certes, un clic ne suffit pas, mais après quelques étapes tortueuses, je retrouve mon environnement sans avoir recours à des subterfuges.

 

Cordialement

 

PS. A une certaine époque, plusieurs utilisateurs n'arrivaient pas à se connecter au Cloud parce que la validation des CGU faisait tomber dans une boucle. Je ne sais pas comment ça c'est terminé, mais j'ai craint d'être dans un scénario semblable. A suivre peut-être. 

gecko
super star
super star
6 354  

Re : Boucle infernale connexion forum

salut mathole,

 

remis en service ancienne page!!!

 

en tout cas un compte avec une seule adresse est peu sécurisé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
mathole
fan
fan
6 324  

Re : Boucle infernale connexion forum

Bonjour gecko

 

Quelques précisions :

 

1-Remise en service de l'ancienne page d'accueil : je relaie l'information donnée par @chris05  dans le fil de discussion Toujours sur l'ancienne page d'accueil. Je ne connais pas ses sources, mais c'est tout à fait plausible et je l'ai constaté depuis hier soir.

 

2- Une seule adresse : si ça peut te rassurer, j'ai des adresses secondaires Orange et des boîtes à lettres chez d'autres fournisseurs de serveurs de messagerie, notamment pour ne pas être à la merci d'une rupture accidentelle de contrat Orange (due à une erreur d'une conseillère téléphonique) telle que je l'ai vécue pendant plusieurs mois il y a 3 ou 4 ans.

 

Cordialement

 

 

 

gecko
super star
super star
6 308  

Re : Boucle infernale connexion forum

Salut mathole

 

ben oui chris05 dit je crois que....et toi tu dis Orange a remis l'ancienne page, tu aurais pu vérifier avant ce post

 

D'autres j'ai pas besoin de me rassurer....en tant que contributeur, je conseille mais encore une fois ta réponse manque de précision, les adresses chez d'autre FAI on s'en fout, à moins que tu ais ta connexion chez un autre qu'Orange
je répète donc mon conseil, au moins 2 adresses pour chaque compte Orange

 

bonne semaine

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne