Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

capiomara
contributeur
6 993  

Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Bonjour,

J'ai reçu 2 textos différents m'annonçant que "votre colis xxx est au relais Tartempion, rue Machin. Apportez votre ancien équipe (sic)"

J'ai appelé le relais qui confirme avoir 2 colis pour moi, et qu'ils me les remettront en échange de ... mais de quoi ? Je ne suis même pas au courent que j'attends des colis !  S'il s'agit de me cha,nger ma livebox et mon décodeur, pourquoi pas, mais qu'ils le disent.

Et heureusement qu'il y a ce forum, parce que leur arborscente cascade de questions n'a évidemment pas la case "colis inattendu".

Bon, je me calme, quelqu'un a une réponse ?

J'ai été branché à la fibre dès qu'elle a été annoncée, par un technicien ornage, il y a bien un an mintenant.  Le système marche, sauf que je n'ai pas d'enregistreur, mais bon... Si on me change mon matériel, ok, mais qu'on me prévienne.

 

Cordialement quand même

 

PS: en plus, le 1014 gratuit renvoie aussitôt sur les n° payants. Super !


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
6 956  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Quel procédé ?

 

De faire un échange en point relais ? Ça ne me choque pas.

 

Que le client ne soit pas au courant ? Ça c'est bien plus embêtant, il serait interessant de savoir ce qui c'est passé...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

capiomara
contributeur
6 806  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Bonjour,

En effet, 3970, réponse immédiate (dingue!)  : comme j'ai changé on forfait le samedi précédent, on me change automatiquement mes appareils.  Super, non ?

Bon, on m'aurait prévenu que j'aurais éviter de réveiller tout le monde, moi y compris.

Affaire réglé, donc. Merci à ceux qui ont participé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

capiomara
contributeur
6 805  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Ah ben bravo, 3 fautes dans un si court message, faudra que je me relise, la prochaine fois...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
noel1950
fan
fan
6 978  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Bonjour, je pense que pour toi c'est le 3970; qui est gratuit si tu es en illimité sur les fixes.

Ancien Membre
6 943  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

 Bonsoir @capiomara  Si vous n'avez rien commandé, si vous n'attendez rien, ceci ressemble à un envoi forcé.

Avez-vous examiné l'origine des textos? Etes-vous certain qu'ils proviennent d'Orange? Tant de margoulins se font passer pour Orange!...

"rapporter votre ancien équipe(ment) ça veut dire que vous ramenez quoi? Emballé comment? Pour le confier à qui?   Au Point relais? Un point relais, c'est un point de réception et pas d'envoi, il me semble, non?   On ne fait pas de troc dans les Points relais "je te livre ça et tu me rapportes ça en échange" , non mais je rêve!:smileymad:

 >Ces colis dont l'origine vous est inconnue peuvent avoir été envoyés en contre-remboursement, ce qui veut dire que pour les retirer, il vous faudra  payer la/les facture(s)...avant même de savoir ce qu'il y a dedans...Attention arnaque possible!

 

 Vous pouvez ne pas aller chercher ces colis et il repartiront dans un délai de 15 jours à leur(s) expéditeur(s).

 

ghizmo38
fan
fan
6 939  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Bonsoir,

 

Les échanges de materiel se font souvent en points relais, qui récupèrent bien l'ancien materiel et se chargent de le retourner.

Mais en général on est prevenu avant...

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
6 936  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

 @ghizmo38   Bonsoir, ne trouves-tu pas le procédé plus que "léger", désinvolte... ou carrément **bip**-gueule?? si ce truc provient vraiment d'Orange?

      

ghizmo38
fan
fan
6 957  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Quel procédé ?

 

De faire un échange en point relais ? Ça ne me choque pas.

 

Que le client ne soit pas au courant ? Ça c'est bien plus embêtant, il serait interessant de savoir ce qui c'est passé...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
capiomara
contributeur
6 880  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Ben oui c'est bien là le souci. Comment savoir ce qu'il s' est passé : qui contacter sans passer des heures au téléphone ?

ça vient de orange info, le point relais existe bien et me dit avoir deux colis pour moi, sans en connaître l'expéditeur. Je vais quand même y passer,  mais les mais dans les poches.

merci de vos retours. Ne manquez pas les prochains épisodes !

capiomara
contributeur
6 807  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Bonjour,

En effet, 3970, réponse immédiate (dingue!)  : comme j'ai changé on forfait le samedi précédent, on me change automatiquement mes appareils.  Super, non ?

Bon, on m'aurait prévenu que j'aurais éviter de réveiller tout le monde, moi y compris.

Affaire réglé, donc. Merci à ceux qui ont participé !

capiomara
contributeur
6 806  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Ah ben bravo, 3 fautes dans un si court message, faudra que je me relise, la prochaine fois...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 765  

Re : Colis inconnu "apporter votre ancien équipement"

Bonjour @capiomara ,

 

Sache qu'il est possible de modifier son dernier message (pour corriger les fautes, entre autres) pendant une demi-heure après l'avoir posté en cliquant sur Options / Modifier la réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758375 membres inscrits 🧡

780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne