Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Constat

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 080  

Constat

Salut à vous

 

Hello topmembres et  fidèles contributeurs  du forum

Je constate que les derniers temps, le forum orange

ressemble de plus en plus , à un bureau de réclamation.

Et vous ?????

 

Bon Mercredi

 

                                       pas content.jpg

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

28 RÉPONSES 28
lagen
super star
super star
4 060  

Re : Constat

Salut johann,

L'efficacité des forumeurs est telle qu'il n'y a plus de problèmes.

Plus que des grincheux ( les heureux ne le disent pas ) .... et des ciné-day

Ancien Membre
4 027  

Re : Constat

Salut à vous deux et bien sûr à tous! Gros malaise ici! Très bien décelé. Il faut souhaiter que ce forum d'entraide retrouve tout son sens et

- ne décourage pas ceux qui viennent demander réellement un coup de main et sont occultés par les demandes de codes cineday

- ni ceux qui ont la volonté de leur venir en aide un tant soit peu.

 Bien amicalement, à toutes celles et à tous ceux dont  j'apprécie les interventions  ici, même si je ne le leur dis pas souvent. :heart:

lalouve8
Ancien membre
4 015  

Re : Constat

Bonjour à tous,

 

@johann@Ancien Membre  je ne vous suis pas bien dans vos réflexions. Nous avons tous le droit de nous exprimer, même si nous ne sommes pas d'accord avec ce qui est dit, proposé etc... Nous ne sommes pas là enfin, je devrai dire que je ne suis pas là pour brosser les gens dans le sens du poil........

Forum convivialité ne veut pas dire oui, oui, oui..........

 

En ce qui concerne les demandes d'aides diverses et variées, je crois qu'une grande place leur est faite sur ce forum qui remplit tout à fait son rôle grace aux Top membres et au Staf toujours prêt à venir en aide.

 

Voilà, je suis vexée !:smileywink: Allez sans rancune.

Bonne soirée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Tarcou
Ancien membre
3 997  

Re : Constat

Coucou @johann@lagen, @Ancien Membreet @lalouve8,

 

Les réclamations sont de plus en plus nombreuses, certes pas toujours représentatives, mais n'empêche...

 

Perso, je n'avais que très peu de problèmes que ce soit dl'ordre technique mais aussi dans les rapports avec le service clients

J'ai remarqué que mes problèmes se sont multipliés lorsque j'ai du changer de formule, de matériel et donc, de service clients. Pourtant, je suis disponible, je peux joindre les services Orange à des heures qui facilitent une meilleure prise en charge de ma demande. Il n'empêche que pour différents problèmes, je viens de retrouver la stabilité tant au niveau technique que dans mes rapports avec le service client après 6 mois de relance pour différents problèmes... Rien que pour la gestion de deux colocataires avec deux noms différents (rien de plus logique), c'est administrativement très difficile à gérer du coté d'Orange. Même avec deux contrats différents et donc deux services différents (3970 et 3900), si l'adresse fiscale est identique, Orange ne se pose pas de questions, les informations personnelles de chaque colocataire apparaissent dans le dossier de l'un et de l'autre, sans sourciller... Ma colocataire a du résilier son contrat téléphone portable. J'ai pris un abonnement à mon nom et une fois tout actif, on a changé le RIB en mettant le sien, car c'est elle qui utilise le téléphone portable. Après 3 mois de problèmes incroyables sur nos comptes respectifs, c'est la seule solution qui nous a été proposée par un technicien Orange, qui reconnaissait que les liens entre les différents services (3970 et 3900, sans parler de Sosh), sont très compliqués.

Je ne donne que cet exemple, mais dans mon profil vous verrez que d'autres problèmes ont mis autant de temps à trouver une solution pérenne et cela malgré ma disponibilité pour joindre les services dédiées.

 

Un client qui n'est pas disponible aux heures creuses, difficile pour lui d'avoir un conseiller qui ne bosse pas pour un sous-traitant... Les conséquences peuvent être dramatiques, avec un conseiller qu'on ne comprend pas toujours et auprès duquel on a du mal à se faire comprendre. Un conseiller qui manque cruellement de compétences, voire de respect du client.

Orange ne devrait pas utiliser ce genre de plates-formes, ça fait du tort son enseigne. Le but est certainement financier, à moindre coût, mais c'est le client qui trinque. Que les autres opérateurs utilisent le même "outil", c'est leur problème, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil.

 

Service clients délocalisé, c'est devenu une facilité et si le dossier client est pris en charge par ce genre de conseiller sans beaucoup de conscience professionnelle, tout ce qui va suivre peut créer de sérieux problèmes dans la gestion de ce même dossier client (voire d'un autre client avec un numéro approchant). Le client se retrouve alors complètement baladé de services en services, commercial, technique, niveau 1, puis 2, puis pourquoi pas 3 et peut-être le service expertise. Parfois ça peut durer des jours, des semaines, voire 2 mois... Même 3 !

A force d'être tourné en bourrique, le client apprend à se renseigner et donc, à chercher. Il arrive remonté à bloc sur ce forum, croyant être sur le service clients Orange. Il croit avoir trouvé un endroit pour exprimer son mécontentement. Chacun est différent et chaque client exprime sa colère à sa façon.

 

C'est à Orange de faire en sorte d'assurer un service commercial et technique à la hauteur. La délocalisation ne facilite pas les bons rapports que l'enseigne doit avoir avec ses clients, au contraire.

 

Qui aime bien, châtie bien, comme on dit. :manwink:

 

Bonne soirée.

 

 

 

Ancien Membre
3 990  

Re : Constat

@lalouve8Ne vous vexez surtout pas! J'ai dû mal comprendre votre post. Je pensais qu'il évoquait les forums d'une manière générale et je pensais aux forums d'actualité, aux forums des journaux, enfin, ceux où la liberté d'expression n'est pas aussi étendue ni respectée que cela. Et sur lesquels sévissent quelques zozos pas vraiment très clairs dans leurs intentions. Quand je disais "bidonnés", c'est à ces forums que je pensais. Pour ce qui est de ces forums-là, javais remarqué (et je ne suis pas la seule bien sûr!)  que la "Netiquette" était à géométrie variable.

Pour ce qui concerne notre forum, je trouve que l'on y "respire" encore assez bien et que son côté quasi familial est très sympathique. Et j'ai, pour ma part, toujours plaisir à vous lire.:womanhappy:

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 960  

Re : Constat

salut @johann

 

je te dirais oui et non !!

il est vrai qu'il y a la horde du mardi pour cineday

d'autres c'est sur le plan technique (avec les rubriques habituelles   ) toutefois l'"application courtoisie semble absente

mais dans un sens assez bien géré

A+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 921  

Re : Constat

Salut à vous

 

Ha !!!  La   @lalouve8   vexée , m'étonnerait bien :manlol:

--------------------------------------------------------------------------------

Faut tout de même faire le distinguo entre un forum d'entraide

et un bureau de réclamation. Ceci est que mon humble

avis à moi.

 

Autre chose, Je ne savais pas, qu'orange approuvait des personnes :manwink:

http://communaute.orange.fr/t5/parrainage-Orange/Personne-approuv%C3%A9e-par-ORANGE-Parrainage-Fibre...

 

Bon Jeudi . 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 907  

Re : Constat

salut @johann

 

salut @black-ice3 @Ancien Membre @Tarcou @lalouve8

 

je te rejoins sur le problème

 

combien de posts s'apparentes à de la pleurnicherie, "vous devez faire ceci" doublée d'une menace "sinon je change d'opérateur"

 

combien oublient qu'ici, ce sont des lcients comme eux qui répondent en prennat sur leur temps libre pour les aider

 

et je ne parle pas de la politesse qui passe à ola trappe dans ce cas

 

politesse par ailleurs souvent négligée quand certains postent un truc cash, sans bonjour/salut/s'il vous plait et sans grande explications

 

Et le cinéday, là c'est le pompon. Lundi et mardi j'ai eu une quinzaine de demandes en MP, et lorsque j'en ai orienté un vers le forum pour qu'il pose "officiellement" la demande. Résultat, je me suis pris en retour une réponse incendiaire alors que je voulais lui donne run code.


Et bien son code, il l'attend toujours

 

par principe, je ne répondrai plus à aucune demande par MP qui ne soit pas transformée en post officiel, qu'on respecte les règles et fasse fonctionner le système, ne serait ce que pour en éprouver la fiabilité ou pour au contraire montrer ses failles (et il y en a)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
3 903  

Re : Constat

Salut fredolerouge,

Je ne donne pas de code, je n'en demande pas, et je reçois aussi des demandes en MP !!

C'est de la folie douce .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

4484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne