Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Juste un coup de coeur !

bpa87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 538  

Juste un coup de coeur !

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste dire que j'avais un coup de coeur pour ce forum d'entre-aide d'orange.

 

Les questions restent rarement sans réponse.

 

Ceux qui aident vont jusqu'au bout des explications, jusqu'au bout de la solution. Et toujours dans un esprit très sympa contrairement à d'autres forums ! (Non je ne les citerais pas ! :smileyvery-happy

 

Quand on est mécontent on sait généralement le dire... donc quant ça va bien, il faut le dire aussi.

 

Voili, voilou !

 

Très bon week-end à tous.

15 RÉPONSES 15
Jaime
star
star
7 463  

Re : Juste un coup de coeur !

Bon diumegé la Lemosina bpa87

 

En premier merci de ton commentaire, et de ton coup de cœur

 

Je m’en doutais que tu devais comprendre le provençal, puisque le parler (on ne dit pas patois) de ta province est une variante occitane

 

Je connais l’Abbaye de Solinhac (en français Solignac, le nh occitan se prononce comme le gn français) avec son Église abbatiale Saint-Pierre du XIIe siècle, pour l’avoir visité, elle est proche de Lemòtges (Limoges)

Elle se trouve sur la via Lemovicencis, de lou cami de San Jaime de Compostella qui va de Vézelay, en passant par Lemòtges (d’où son nom) jusqu’au col de Roncevaux

Maintenant tu connais la traduction de mon pseudo, comme tu peux le voir je suis totalement occitan

 

Suite à une aide à Cloclo84, dans ce fil : Détection de nuisibles par ZHPDiag et NCDiag: "Hijacker.iHavenet" et "P2P.eMule"

ainsi que coccinelle29 dans ce fil : Analyse ZHPDiag

qui ont le même antivirus que toi, comme tu le liras elles ne se privent pas de me demander d’analyser leurs machines pour de simples contrôles,

comme je pense que tu n’en as jamais eus ; il serait bon d’en faire, ce sera comme coccinelle29 qui a transmis un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, qu’on devrait demander avant d’installer ton antivirus, et un de ZHPDiag qui permet d’optimiser une machine

 

si tu acceptes ouvre un fil dans le forum : protéger mes données et mon accès internet

je suis sûr que Cloclo84 et coccinelle29 t’encourageront de le faire, et même d’autres, exemple melet39 qui a aussi le même antivirus que toi, meci à vous trois si vous passez dans ce fil

 

bon diumenge, amb lo solelh que espilleja seu nas (avec le soleil qui pointe son nez)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
7 426  

Re : Juste un coup de coeur !

Bonjour bpa87,

 

Tu peux faire confiance à Jaime, c'est un très bon pédagogue. C'est lui qui m'a formée et je n'ai plus vraiment de bébêtes nuisibles sur mon PC.

 

J'aime bien les logiciels de Nicolas Coolman ZHPDiag & co. Ils sont faciles à exécuter et un petit coup de ZHPFix et c'est fini.

 

 

 

 

bpa87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 397  

Re : Juste un coup de coeur !

Bonjour Jaime et Cloclo84 !

 

Merci pour vos propositions d'aide. Pour l'instant tout va bien. Il faut dire que la machine est neuve et pas encore "poluée" par les téléchargements.

 

Je suis en cours d'installation.

 

Mes petits logiciels préférés : ccleaner, malwarebyte (free), adwcleaner que j'ai téléchargés depuis les sites des éditeurs ainsi que Firefox, thunderbird avec ligntning.

 

J'ai déjà utilisé ZHPDiag et ZHPFix mais je le trouve moins convivial.

 

Je pars en vacances :smileyvery-happy: en début de semaine, donc ma petite machine va rester bien sage !

 

Bonne semaine !

gecko
super star
super star
7 370  

Re : Juste un coup de coeur !

Salut bpa87

 

et oui Jaime cherche du boulot :smileylol:

 

ceci dit merci pour ton compliment, c'est rare en effet qu'une question reste sans réponse et quand les contributeurs n'ont pas les outils pour dépanner on essaye de solliciter les web conseillers

 

bonnes vacances

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
7 330  

Re : Juste un coup de coeur !

Bonjour bpa87

Bonjour à tous.

 

Bonnes vacances bpa87, puisque tu en as.

 

Et tant mieux si ta machine fonctionne bien, mais si un jour tu as des soucis, n'hésite pas à faire ce que Jaime te conseille, il m'a toujours très bien dépannée.

J'avais parfois la flemme de lancer et fournir ces rapports, mais finalement, ce n'était pas compliqué. Tout est si bien expliqué, et puis c'est tellement bien quand le pc tourne bien !

 

A+

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
7 312  

Re : Juste un coup de coeur !

Tout à fait d'accord avec coccinelle.

 

Suis les conseils de Jaime pour ZHPDiag. Tu postes ce rapport avec cjoint : taper "cjoint" dans google et la marche à suivre est très facile, tu copies le lien et tu le colles sur ton post en indiquant que c'est ton rapport ZHPDiag.

 

Et Jaime analysera ce rapport et t'enverra ce qu'il faudra coller dans ZHPFix. Tu suis bien ses instructions. ZHPdiag et ZHPFix, c'est magique (lorsque l'on est bien conseillé , bien sûr)

 

On te retrouve à la rentrée, bonnes vacances!

 

 

Jaime
star
star
7 290  

Re : Juste un coup de coeur !

Bon vespre o bon ser la Lemosina bpa87

 

As-tu remarqué en cliquant sur les pseudos de Cloclo84 (bon vespre) ; coccinelle29 (abardaez mat) et melet39 (bonsoir) il y a des photos de leur provinces, clique sur le tien,

===========

 

Je vois que Cloclo84 et coccinelle29 insistent sur les bébêtes alors que mon objectif n’est pas celui là dans un premier temps ; merci à toutes deux de votre passage

 

Je reprends ce que j’ai noté

 

GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, qu’on devrait demander avant d’installer ton antivirus

Ce rapport permet de contrôler si tes applications sont à jour, et les pilotes, tu vas dire que tu as une machine neuve, justement un utilisateur de cet antivirus, avec une machine neuve avait un pilote non à jour, et grâce à ce rapport il l’a mis à jour en allant sur le site du constructeur de sa machine, après cette mise à jour plus de problème avec sa carte réseau,

Il permet aussi de contrôler si tu n’as pas des applications incompatibles, et tu en as une malwarebyte (free), ce n’est pas dans ce fil que je te donnerai des compléments sur cette application, il se peut que tu en as d’autres

lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

 

ZHPDiag qui permet d’optimiser une machine

Avec un rapport on peut voir ce qui se lance au démarrage de ta machine, et proposer de désactiver tout ce qui ne sert a rien, (désactiver et non désinstaller), ce qui peut faire gagner entre 10 et 15 % de RAM, c’est un exemple d’optimisation, puisqu’il peut y en a d’autres

 

Comme toutes les deux le signalent pas de problème pour te guider,

 

Ben bone vacança, orant que legisses ton messatge à teu torna ( je traduit pour les lutéciens  :cattongue: : souhaitant que tu lises ton message à ton retour)

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 264  

Re : Juste un coup de coeur !

salut

 

merci pour ce retour plutôt agréable

 

Que les personnes nous fassent un retour, ça commence à se voir, mais des compliments, ce doit être une première

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 255  

Re : Juste un coup de coeur !

Bonsoir bpa87

 

Je n'avais pas vu ton post, mais un copain t'a dénoncé et je l'en remercie bien.

Parce que ce genre de post est rare, et nous sommes tous ici bénévoles même si certains moins bénets volent.

Pour un bénévole, la plus belle des récompense, c'est le bien être de quelqu'un à qui on a été utile.

Voir un gamin quiter un stade, fourbu et crotté, mais avec la banane est souvent le seul salaire d'un bénévole.

 

Ce que tu viens de faire:"

----> ...

----> Ce n'était rien qu'un peu de miel
----> Mais il m'avait chauffé le coeur
----> Et dans mon âme il brûle encore
----> A la manière d'un grand soleil

" Merci Georges

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne