Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

chris05
fan
fan
6 845  

Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Bonjour,

 

m'apercevant que les rencontres périodiques à Arcueil semblent constructives , je me demandais si au même titre que le point "Moi c'est pareil" qui est souvent remis sur la table , le point de confusion - qui revient tout autant - des services de cette communauté avec un SAV d'orange , n'avait pas été abordé ?

 

On peut comprendre ces personnes qui sont pour la plupart re-dirigées directement ici par un lien dans l'assistance Orange , au même titre que le "3900" , le "chat" ou le courrier et qui ont du mal à se rendre compte qu'ils sortent de la sphère "Orange" surtout que certains liens d'informations personnelles restent liés entre orange et la communauté.

 

Ce ne serait pas tant dérangeant si ceux pour qui la différence est fermement acquise de part leur expérience n'avaient pas tendance à infliger une "double peine" à la limite dénigrante à ceux qui arrivent souvent déjà bien déboussolés par leurs problèmes non traités en amont par orange lui même.

Toutefois , ce n'est pas une généralité et à l'opposé , il y a ceux qui savent très bien où ils sont et qui jouent les naïfs pour placer leurs vociférations

 

Ne sachant pas exactement quels sont les traits-d'union (partenariat) qui relient les 2 entités , je ne peux que demander aux membres de ces rencontres d'essayer de trouver le moyen le plus efficace pour planter le bon décor afin d'éviter autant que possible aux (nouveaux) membres de poser leurs questions à Orange plutôt qu'à la communauté , ce qui éviterait d'autant plus les réponses sèches d'autres membres qui finissent - dans un mauvais climat - par écarter tout le monde du sujet initial.

 

Merci.

 

 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 751  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

salut @chris05 

 

oui, c'est évoqué, mais pas simple à expliquer ou faire apparaître

 

Hormis pour ceux qui arrivent en toute connaissance de cause, pas facile pour une personne en détresse de faire le distingo

 

Ils ont un souci, viennent sur un forum orange, pour eux l'association est évidente, mais comprennent la différence lorsqu'on leur explique. Avec eux c'est facile, ils ont besoin d'aide et l'acceptent de bonne grâce

 

Pour d'autres, ils sont en mode "guerre" et vocifèrent à tout va, se fichant pas mal de savoir si ils s'adressent à orange ou pas. Comme les premiers, il font l'association forum/SAV, mais ne veulent rien entendre

 

Et je ne parle pas de ceux qui nous traitent de tous les noms, nous imaginant infédoés à orange parce que l'explication ne leur convient pas. Ou du moins elle ne va pas dans le sens de leur "orange bashing".

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
6 732  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

merci fredo,

 

je comprend la dificulté de mise en place , comme certainement tous les autres points abordés sinon ces rencontres ne serviraient à rien.

 

Après , si l'on part du principe que ceux qui se croient - de bonne foi - encore chez Orange , le sont pour avoir cliqué sur un lien de l'assistance ou du portail sans avoir eu l'impression d'avoir traversé la route , je pense qu'une sorte de panneau "vous quittez l'autoroute Orange" , "vous allez être dirigés sur l'itinéraire bis" , une fraction de seconde ne couterait pas grand chose...à l'instar de certains sites qui proposent le téléchargement de logiciels et qui préviennent parfois d'un transfert sur le site de l'éditeur.

onclesophocle
passionné
6 702  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Bonjour @chris05  et @fredolerouge 

 

On peut aussi citer le cas de demandeurs d'aide qui ne se donnent pas la peine de lire les réponses où des pistes de solutions sont proposées et qui se plaignent d'Orange et/ou du forum jugé incapable de résoudre leur problème.

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 681  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Bonjour,

 

A  la décharge des demandeurs qui considérent ce forum comme le SAV d'Orange, il faut tout de même admettre que ce forum a perdu son âme le jour ou des webconseillers y ont été affecté (sans vouloir nier leur utilité). Pour entretenir la confusion des genres, il n'y a pas mieux et on voit relativement souvent des gens qui viennent ici en dernière ressource après avoir épuisé les autres moyens de se faire dépanner (attente interminable au téléphone, en boutique, etc...). Ils demandent parfois même explicitement une réponse d'un "officiel d'Orange", écartant ainsi la communauté (un comble !).

 

Une meilleure signalisation de la nature de ce forum comme forum d'entraide entre utilisateurs serait la bienvenue.

 

Autre phénomène : l'émergeance de nouveaux thèmes de demandes. Exemple : demande de remboursement de la caution (ou complainte pour non-remboursement). Il y a quelques années ce type de demande n'existait pas. Que s'est-t-il passé ? Les webconseillers ont commencé à en satisfaire quelques unes. Du coup, ce thème est maintenant omniprésent.

 

Suggestion : Et si Orange se mettait à traiter correctement ces remboursement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
6 636  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Bonjour,

 

oui , c'est certain une grande partie du malaise provient de ce que j'ai appelé "les problèmes non traités en amont par orange" , espérons quand même que le point "communications pannes" évoqué lors de la rencontre ne fasse pas pchittt.

Pour l'instant , de ce fait , les web-conseillers restent indispensables pour les clients , je dirais même à contrario , qu'ils parviennent (par la résolution ou le remboursement) à stopper les velléités qui s'étaient engagées.

nb:je n'ai personnelement pas eu de chance , un web-conseiller n'a toujours pas honnorer sa parole de prise en charge de décembre dernier  :smileywink:

 

Une parenthèse au sujet du point "moi c'est pareil" , ça ne va pas être évident de "pousser les internautes à ouvrir de nouveaux fils de discussion plutôt qu’à déclarer « moi c’est pareil »"

En effet , je viens de voir l'incitation opposée de ta part (papou22) au sujet de contact+

Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal , c'est juste que la bonne lisibilité d'un forum peut être réalisée avec des points de vue aux antipodes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 625  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

salut @chris05

 

pour les "moi c'est pareil", il y a une nouveauté depuis la dernière rencontre à Arcueil.

 

Les 14 top membres ont désormais la possibilité de déplacer des messages pour ne faire un nouveau sujet.

 

Dans un premier temps, via une réponse à la question, on peut avertir la personne, puis "sortir" le message du fil pour en créer un nouveau

 

c'est un vrai plus appréciable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
6 612  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Bonjour,

 

Débat très intéressant.

 

Je crois que l'erreur est facile à faire, on est, qu'on le veuille ou non, sur le forum Orange.

Ce n'est pas normal que les bénévoles se fassent insulter et rabaisser car quelques abonnés bornés qui ne veulent pas comprendre.

Mais c'est aussi la faute de ce genre d'espace communautaire.

On est en 2015, que ce soit Orange, Canal ou autres, tous ou presque utilisent leurs clients pour combler les manques. Perso je suis pas tout à fait d'accord pour cautionner cette politique. Je n'ai absolument rien contre les bénévoles qui aident au mieux et rendent beaucoup de services. Non, j'en veux surtout aux enseignes qui utilisent une main d'oeuvre bon marché pour masquer ses manques.

On est à 10 % de taux de chômage, Orange, comme d'autres enseignes, font des bénéfices tandis que dans le même temps, ils suppriment des postes. C'est aberrant, selon moi.

C'est pour cette raison que je pense que les clients et abonnés ne devraient s'investir autant, car ils font le job d'Ortange ou des autres enseignes.

 

J'espère ne pas choquer quelques âmes sensibles avec mes propos, mais c'est comme ça que je ressens les choses. Chacun à sa place. Celle du client doit être différente de celle du vendeur ou encore du SAV. Or là on mélange tout et c'est normal que beaucoup s'y perdent. La notion de service disparaît à cause de ce genre de procédé, il faut que chacun en ait conscience.

 

Bon week-end à toutes et à tous.

 

 

chris05
fan
fan
6 601  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Merci pour cette information,

 

comme le fait d'effectuer le chemin inverse et de regrouper certains posts serait un vrai plus (cf le message de Papou22 )

 

Reste à savoir comment orienter les membres pour qu'ils aient le plus de chances d'optenir une réponse:

 

- Séparé avec de nouveaux fils de discussion comme tu l'indiques et faisant suite aux débats de la rencontre

 

- Regroupé pour que l'intervention du (des) web-conseiller(s) se fasse de manière plus ou moins groupée , ne surchargeant pas le reste du forum , ... , au risque de créer un brouhaha sur le fil en question.

 

Le travail d'interprétation des "TopMembre" ne va pas s'en trouver facilité.

 

Edit(merci d'avoir fait rallongé le temps :smileywink: ) : désolé d'avoir fait débordé mon propre thème du SAV Orange sur le thème plus général de l'amélioration du forum (ou tout du moins de la vision que tous le monde peut s'en faire)

defender
fan
fan
6 587  

Re : Nombreux membres qui croient être au SAV d'Orange

Bonjour.

Les Tops Membres peuvent nous faire des comptes rendus de leurs réunions et je pense qu'il faudrait peut être envisager d'accueillir d'autres membres.

Le chiffre de 14 est il immuable.

A+

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne