Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ca m'enerve !!

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 034  

ca m'enerve !!

bonjour

 

un forum c'est bien d'autant plius qu'il règne une certaine convivialité toutefois il y a 2 choses qui m'enerve sévère

_la courtoisie :

pour beaucoup, ni bonjour, ni bonsoir, ni merci je pose ma question et basta

d'autre part

_les retours d'experience

malgré la messagerie qui delivre la reponse beaucoup de requerant ne font aucun  retour d'experience car la reponse arrive dans leur boite donc estime qu'il n'y a pas de retour, tant pis pour les autres contributeurs voire demandeurs

de ce fait

je demande publiquement la demande de notification des mails informant la personne qu'elle a eu une reponse en demandant au staff de continuer la notification des mails mais en ne mettant pas la reponse complete cela inciteras le requerant a se rendre en forum pôur consulter sa repônse

le retour d'experience : cela ne coute rien de dire mon problème est resolu ,j'ai appliqué ceci cela ca ne coute rien mais sera un pluis pôur l'intervenant (qui rapellons le est benevole

enfin les mots bonjour, bonsoir, hello, bom-dias,merci gracias, thank you ne sont pas interdit en forum et permettent d'obtenir souvent une reponse plus rapide

voila j'espere que j'ai tout dit

 

A+

43 RÉPONSES 43
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 973  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour @black-ice3

 

On peut ajouter à ta liste :

 

- les "moi aussi"

- les "je vais essayer" (et non pas "j'ai essayé et voici le résultat")

- les "j'ai reçu ce mail (de phishing) et son lien actif"

- les posts dans n'importe quelle rubrique et hors sujet

- les posts en perruque sur un autre fil de discussion

- les posts polémiques stériles, vindicatifs et revanchards

- etc...

 

 

Bonne journée

 

Edit : J'ajouterai encore les "comment faire ?" alors que la solution est plus haut dans le même fil !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lalouve8
Ancien membre
8 950  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour à tous,

 

d'accord avec vous @papou22 et @black-ice3  mais ce n'est pas la première fois que je lis un post de cette nature.

Quant aux "fils double voire triple", ce n'est pas toujours aisé de s'y retrouver........

 

 

Bonne journée à tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
electronlibre
incollable
incollable
8 915  

Re : ca m'enerve !!

Salut @black-ice3 , et à @papou22 et @lalouve8 ,

 

Tout à fait d'accord sur le retour d'expérience et sur la courtoisie, qui, à mon avis, procèdent de la même attitude, le respect de celui (ceux) à qui on s'adresse, à quoi j'ajouterai que poster un sujet ("Comment..." ou "Je n'arrive pas à...") sans texte explicatif ne mérite aucune réponse.

 

Par contre, pour ce que tu écris ici :

 


@black-_ce a écrit :

bonjour

 

un forum c'est bien d'autant plius qu'il règne une certaine convivialité toutefois il y a 2 choses qui m'enerve sévère

.../...

de ce fait

je demande publiquement la demande de notification des mails informant la personne qu'elle a eu une reponse en demandant au staff de continuer la notification des mails mais en ne mettant pas la reponse complete cela inciteras le requerant a se rendre en forum pôur consulter sa repônse

.../...

 

A+


j'ai un peu de mal à décoder, même si (et je dirais "surtout si") si ça t'énerve, il faut prendre ton souffle avant de faire chauffer le clavier !

 

Cela dit, plus il y aura de "forumeurs" comme nous (plus les autres qui ont fait de même) pour insister sur ces points pour la bonne tenue du forum, mieux le forum se portera.

 

Banzaï !

 

Bonne journée à tous !

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 907  

Re : ca m'enerve !!

salut à tous

 

je ne peux que plussoyer les autres, et là, je peux en rajouter une autre

 

dans un fil, on prend en charge la personne, lui explique ce qu'il y a à faire, et dans la foulée, on a droit à un "j'en ai marre, je change de FAI" sans aucune explication ou retour

 

sympa

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 895  

Re : ca m'enerve !!

ps :

 

le lien vers le fil en question :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Question-sur-le-DLM/td-p/597650/page/2

 

et en plus il est désagréable l'animal!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
electronlibre
incollable
incollable
8 846  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour @fredolerouge et à tous,

 

Dans des cas comme celui-ci, une seule réponse, même si c'est un peu brutal...BalaiAFeuilles.jpg bon vent, qu'il aille se frotter aux boubou, essèfère et frits !

 

Bonne soirée à tous !

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 828  

Re : ca m'enerve !!

salut @electronlibre

j'avais fait une reponse elle apparait plus

alors que le contenu etait correct

 

 

 

A+

 

electronlibre
incollable
incollable
8 755  

Re : ca m'enerve !!

Salut @black-ice3 ,

 

Whouou ! Si les nouveaux membres voient l'image de ton message, dans six mois ils courront encore en regardant derrière eux !

 

Je disais simplement que je ne vois pas bien ce que tu demandes dans le passage que j'ai cité et que ça mérite d'être clarifié, pour le reste, je suis pleinement d'accord.

 

( L'image a peut-être effacé une partie du texte )

 

@ + !

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 666  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour toutes et tous


@black-_ce a écrit :je demande publiquement la demande de notification des mails informant la personne qu'elle a eu une reponse en demandant au staff de continuer la notification des mails mais en ne mettant pas la reponse complete


Excellent !

Voir en mettant : vous avez une réponse et le lien vers le sujet

 

Je me permet de mettre @Stéphanie dans la boucle.

Un jour elle va finir par en avoir marre de servir de bureau des pleurs, mais j'espère qu'elle sait bien qu'on ne lui veut pas de mal.

 

J'ajoute à ta liste de type de posts qui me hérissent le poil :

les posts vides où il n'y a qu'une question en 4 mots dans l'objet.

Il m'est déjà arrivé d'y répondre en 4 mots dans l'objet.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne