Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ecran bleu sur windows vista

Jaime
star
star
3 543  

Re : ecran bleu sur windows vista

Bonjour @bIack-Ice

 

Bonjour @Bigbernie

 

Est ce que tu as lu nos réponses, si oui ou en es tu ?

De le faire toi-même sur le PC tous les fichiers extension .dmp seront analysés, pas de risque d’en oublier un,

 

En plus cette fois je me sens à l’aise puisque nous serons deux à analyser le rapport de WhoCrashed

 Ces rapports sont rares, donc pas de pratique réelle

 

Une précision, après téléchargement de l’exécutable, il suffit de le lancer, une fois ouvert un simple clic sur le bouton Analyser en haut à gauche

 Pour obtenir le rapport clic sur l’interface, tout sélectionner touche clavier "Ctrl" + caractère "A", puis touche "Ctrl" + caractère "C", tout est copié

Ouvre un document texte du Bloc-notes que tu nommes "Rapport WhoCrashed", touche "Ctrl" + caractère "V" tout est collé, tu nous le transmets par Cjoint

http://www.cjoint.com/

 

suivant il faudra passer par DriversCloud.com

si besoin d’un rapport de ZHPDiag là pas de problème je te prends en charge, pour tous je pense que c’est une surprise qu’avec ces rapports on peut aider si écran bleu, pour un dernier contrôle,

 

comme signalé pas de carte bancaire à sortir, j’ajoute pas de formatage

 

sauf si c'est un probléme matériel, WhoCrashed nous le signalera

 

 bonne journée et semaine

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Bigbernie
fan
fan
3 521  

Re : ecran bleu sur windows vista

Bon lundi

 

Pour Jaime tout specialement puisque tu t'interesse au debogage, mais ça n'exclut pas les autres,

Voici un topic que j'avais fait il y  a 5/6 ans suite a des questionnements justement de participants du site Tom's Hardware et qui voulaient savoir comment je  faisais pour les depanner a distance. J'avoue que pas mal ont été refroidis par la methode. Inapplicable pour les utilisateurs lambda. J'avais d'ailleurs pu me faire aider par un developpeur Microsoft sur le site Labo Microsoft.

Dommage qu'on ne puisse pas fabriquer soi meme sa Box ou son Decodeur comme on fabrique son PC...de bureau. Ni  pouvoir éditer et traiter le firmware en reverse engeeniring.   J'aurais zero panne et le monde entier gratis. Sniff !

 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/DEBOGUEUR.pdf

 

Bonne continuation.

 

Jaime
star
star
3 512  

Re : ecran bleu sur windows vista

Bonjour @Bigbernie

 

Lorsque j’ai lu que tu connaissais WhoCrashed, je me suis dit pas de problème à tous les deux on va pouvoir apporter une aide réelle,

Je pense que suivant les problèmes nous n’avons pas les mêmes connaissances, donc on peut se compléter,

 

Super, vraiment super,

 

Merci de ton lien, je mets en conserve, c’est bien l’expression qu’on utilise en informatique mettre en conserve

 

Une autre Canned, c'est justement dans mes canneds que je le mets en conserve, 

 

Bonne journée,  

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Bigbernie
fan
fan
3 497  

Re : ecran bleu sur windows vista

Comme tu es soucieux de t'instruire, et ça concerne les autres aussi, je te mets un autre topic concernant les mecanismes qui font planter. Ca avait ete fait au temps de XP et pour des forums Microsoft. ou j'intervenais 20 fois plus qu'ici.

 

En ce temps la, once upon a time,  comme dans les histoires de fées, les participants aux forums etaient beacoup plus souceux de s'instruire que maintenant.

A noter que par exemple sur un forum Orange  et equivalents il n'y a absolument rien a faire en matiére de perfectionnement informatique puisqu'on ne peut toucher a rien. Si tu as un Smartphone en panne impossible d'avoir acces a son logiciel pour ,le modifier ( dans ce cas on pourrait le modifier aussi pour que tout soit gratuit !) Les objets informatiques actuels on en peut absolument rien faire sauf...s'en passer totalement.

 

 

Donc jadis je faisais, suite a pas mal de demandes de gens soucieux de s'instruire ( si si ça a existé),

des topics et des petites formations. Maintenant c'est presque terminé.

 

Voici donc un topic en relation avec les BSOD et les plantages.  C'est pour XP mais ça ne change rien au mécanisme.

 

Bonne journée.

 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/BOGUES.pdf

bIack-Ice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 456  

Re : ecran bleu sur windows vista

bonjour

@Jaime @Bigbernie @LeBreton56

je lisais les reponses masi il fallait que jke me mette au clavier !!

de mon coté j'ai été sur son pc lorsque madame revenait (pas evident) avec une certaine amertume cvar elle m'a fait des c******

entre temps elle a contacté...un reparateur pc du quartier auquel elle a amené ce dernier qui a incriminbé l'antivirus (il lui a dsesinstallé kaspersky ) en laissant windows defender

ce matin je l'ai apercu toute contentye "ca y est mon pc remarche" m'a t'elle dit si bien que les interventions tombent a l'eau de mon coté

quoiqu'il en soit avec uniquement windows defender , l'antivirus windows je ne lui souhaite pas d'avoir un ransonware ou autre car je lui dirait de contacter son reparateur

tu donne du temps et encore elle n'en fait qu'a sa tete

dans tous les cas merci a tous pour vos reponse je passe le sujet en resolu en etant dégouté

A+

Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
(jean-marie messier )
Pierre05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 398  

Re : ecran bleu sur windows vista

Bonjour @bIack-Ice

 

Si dés le départ tu avais signalé que ta voisine avait kaspersky comme antivirus

 

C’est justement un fichier .dump que l’Assistance kaspersky demande, voir cet article

Comment créer un fichier .dump du processus AVP.EXE ?

 

Pour transmettre ce fichier .dump à l’Assistance c’est ici Bienvenue sur My Kaspersky

ATTENTION avec une licence Orange pas pris en charge, uniquement licence Kaspersky

Et rien dans l’Assistance Orange,

 

Ce fichier .dump doit être un peu particulier, mais je pense qu’on peut l'analyser avec WhoCrashed,

 

Sans oublier le rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

 

Bon après midi

Bigbernie
fan
fan
3 393  

Re : ecran bleu sur windows vista

Bonsoir

Whocrashed ne peut fonctionner que sur l'ordinateur concerne. C'est un mini debogueur simplifie.

Si j'installais whocrashed chez moi je en pourrais pas analyser le dump d'un autre. Avec Windbg oui.

Je ne l'ai pas reinstalle en passant a 7 . Les BSOD n'existent quasiment plus.

 

Et en plus tu  fais ça chez la voisine !  Et en son absence !   Quel devouement.

 

Whocrashed cree un log. Comme ZHPDiag qu'aime tant Jaime

En postant le log sur le forum le premier qui le lira l'analysera.

 

Quel cirque hein

 

 

bIack-Ice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 377  

Re : ecran bleu sur windows vista

bonjour,

 

@Pierre05

 

je l'avais mis dans le post que c'etait kaspersky de chez kaspersky

 

Révélation
ette derniere a tenté de l'amener a un reparateur qui lui a desinstallé l'antivirus qu'elle avait (kaspersky 2016) pensant que cela venait de la

quant a @Bigbernie qui met

 

Quel cirque hein

je veut bien te croire car outre ce que je mettais plus haut cette derniere a pris son pc et l'a amené a son travail cerise sur le gateau elle s'est connecté a son travail en wifi arrivé chez elle .....impossible de se connecter , reseau introuvable , ecran bleu (la totale)

de ce fait ayant tenté de la depanner et madam en ayant fait a sa tete elle n'a cas aller voir son "reparateur" car on risque de perdre du temps

A+

Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
(jean-marie messier )
Bigbernie
fan
fan
4 453  

Re : ecran bleu sur windows vista

Salut

Pour Kaspersky j'utilise le parser GSI.  Il donne les confilts et incompatibilites potentelles et reelles.

Jamais eu un ennui avec K. 

AMHA le PC de la dite dame donc doit etre completement pourri et meriterait une reinstallation de l'O.S.

Bien plus facile a faire pour un particulier que de reparer.

 

A +

bIack-Ice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 337  

Re : ecran bleu sur windows vista

bonjour @Bigbernie

 

je pense qu'elle a du voir ton post ou autre car je l'ai croisé a midi et elle a amené son pc a une autre personne qui lui a formaté le pc et reinstallé le système avec comme anti virus normann ( d'origine)

maintenant en cas de "pepin"elle se debrouilleras

A+

Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
(jean-marie messier )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757041 membres inscrits 🧡

4466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne