Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque contact +

Birds5
contributeur occasionnel
12 687  

Arnaque contact +

Je viens allonger la cohorte des gens arnaqués par Orange et son interface contact+

Mon fils a visité des pages payantes sans qu'il y ait eu un controle mot de passe ou carte bleue.

 

résultat 21€ en plus sur la facture.

 

Est ce qu'il est légal que n'importe qui puisse générer une dépense sur votre facture sans que vous soyez au courant?

 

j'ai donc envoyé un mail de contestation ce jour et demande le remboursement intégral de ces sommes.

 

j'ai désactivé bien sur contact+ et internet+

 

Maintenant cher messieurs d'orange, faites évoluer votre système parceuqe là c'est plus que limite.

 

cela fait plus de 15 ans que je suis chez Orange, mais n'étant plus engagé, ces quelques problèmes pourraient rapidement me faire changer d'opérateur.

 

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 676  
defender
fan
fan
12 646  

Re : Arnaque contact +

Bonjour.

Dans votre espace client déconnecter Contact +.

A+

Sans signature

Voir la solution dans l'envoi d'origine

102 RÉPONSES 102
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 675  

Re : Arnaque contact +

Salut

 

Question : Qui est résponsable des enfants ?

Suffit de lui interdire l'accès au net, ou de se servir de ton mobile etc...

 

Tu ne peux pas rendre résponsable orange, de ce que fait ton fils !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 677  

Re : Arnaque contact +

blabla3
super fan
super fan
12 652  

Re : Arnaque contact +

bonjour

 

j'ajouterai en complement de @johann que dans les CG il est clairement dit que "le client est seul responsable de tout prejudice causé par lui-même ou un de ses préposés a Orange ou a des tiers du fait de son utilisation du Service"

defender
fan
fan
12 647  

Re : Arnaque contact +

Bonjour.

Dans votre espace client déconnecter Contact +.

A+

Sans signature
domi1947
fan
fan
12 644  

Re : Arnaque contact +

bonsoir pour se servir de contact plus avec carte bleue il faut avoir plus dee 10ans non

domi
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 631  

Re : Arnaque contact +


@domi1947 a écrit :

bonsoir pour se servir de contact plus avec carte bleue il faut avoir plus dee 10ans non


Hello @domi1947

 

Exact, plus de 10 ans, et moins de 150

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

carburator
passionné
12 613  

Re : Arnaque contact +

tiens..... c'est comme si j'allais attaquer mon journal TV pour arnaque parceque j'aurais appelé les n° de voyance ou de rencontre placardés dans les pages finales.....

ou je vais demander à mr Peugeot de me rembourser les PV pour stationnement interdit , j'avais pô vu.....

 

Pour l'avoir expérimenté il y a plusieurs validation avant de faire facturer le compte internet.....

Si on laisse les gosses en accès libre.........:smileyfrustrated:

 

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
chris05
fan
fan
12 612  

Re : Arnaque contact +


@carburator a écrit :

tiens..... c'est comme si j'allais attaquer mon journal TV pour arnaque parceque j'aurais appelé les n° de voyance ou de rencontre placardés dans les pages finales.....

ou je vais demander à mr Peugeot de me rembourser les PV pour stationnement interdit , j'avais pô vu.....

 

Pour l'avoir expérimenté il y a plusieurs validation avant de faire facturer le compte internet.....

Si on laisse les gosses en accès libre.........:smileyfrustrated:

 

cdlt


Bonjour,

 

pas de soucis quand les choses sont faites dans les règles de l'art mais pas quand les appels aux numéros de voyance se font sans appui sur les touches de ton téléphone , juste parce que tu regardes ton journal....ça c'est pas bien

 

C'est bien ce qui se passe dans la majorité des plaintes contact+/internet+

 

Après , oui , orange n'y est pour rien au regard de ce qui est écrit.

 

C'est juste dans l'esprit , de laisser ce service par défaut alors qu'il y a encore trop de malhonneteté coté éditeur.

 

C'est la seule chose (non des moindres) qu'on peut reprocher à orange , sinon , le service en lui-même peut s'avérer utile avec un peu de bonne volonté....

Birds5
contributeur occasionnel
12 485  

Re : Arnaque contact +

Ah les forum et leurs cohortes de donneurs de leçons.

Avez vous donc si peu a faire dans votre vie pour perdre tant de temps à lancer vos jugements dont on n'a que faire!!

 

mais je vais prendre le temps de vous répondre:

 

Qui êtes vous pour vous permettre de juger l'éducation que je donne à mon fils? le votre est il si parfait?

donc pour votre information, j'essaie de controler les accès internet, j'ai en place le controle parental mais j'essaie surtout de l'éduquer à l'utilisation internet.

Vous avez choisi de fliquer en permanence et ne pas faire confiance, d'interdire les accès, c'est votre choix, pas le mien! je préfère passer du temps à lui expliquer les risques les dangers mais le laisser faire son expérience. on en reparle dans 10 ans savoir si votre méthode aura été là bonne.

 

Ce que je reprochais à Contact+, c'est que cette option est active par défaut.

Surtout, elle n'est pas bloquée par les filtres parentaux et enfin il n'y a aucune alerte pour indiquer que vous arrivez sur une page payante.

 

Et forcément mon fils attiré par des jeux s'est fait avoir.

 

Ce système est tellement limite qu'orange m'a proposé un remboursement dès que j'ai fait la réclamation sans même discuter.

 

Donc messieurs les donneurs de leçons je vous laisse à votre petite vie, pour les personnes ayant pris un peu de leur temps pour des conseils "utiles" je vous remercie sincèrement

 

Sur ce, je clos le sujet.

 

PS: L'analogie au programme télé ou à la voiture est tellement bête que ça ne vaut pas le coup d'y répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne