Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Contact + Arnaque ou négligence ?

ALG57
contributeur
1 238  

Contact + Arnaque ou négligence ?

Bonjour,

Etant client dOrange depuis quelques mois, je viens de découvrir quelques anomalies dans mes factures.

Depuis trois mois, j'ai en effet une surfacturation systématique due à Contact+ !!

Chaque mois "code M50 durée 5'59 cout 8€ tout celà avec des éditeurs différents. !!!!!

J'ai donc fait mon enquête, j'ai d'abord cru à un piratage de compte avant de comprendre suite à une lecture approfondie de l'aide en ligne.

Première remarque: Orange configure en actif Contact + et Internet + sans aucune information à l'ouverture de ligne, ceci est déjà criticable.

Deuxième remarque: Le processus d'achat décrit dans la documentation en ligne n'est pas respecté par les éditeurs. ( bouton Contact+ non présent sur les interfaces des éditeurs de service, pas d'annonce de coût ni de demande de confirmation d'achat avec possibilité d'annulation comme indiqué.

Je n'ai pas d'enfants à la maison, étant jeune retraité, je ne me considère pas encore sénile.

Je ne peux donc que constater qu'Orange:

- soit ne maitrise pas les processus qu'il met en oeuvre et laisse ses partenaires éditeurs ignorer ses règles.,

- soit est partie prenante en partageant avec ses partenaires le fruit de catte arnaque.

Dans tous les cas, je ferai tout pour contraindre Orange à m'indemniser et étant actionnaire de longue date de cette société, je ne me priverai pas de la possibilité de faire remonter ces dysfonctionnements.

Je m'interroge d'ailleurs sur son sérieux et attends une réponse officielle à ce sujet.

La qualité, c'est de dire ce que l'on fait et surtout de faire ce que l'on a dit.

Cordialement,

Alain

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re : Contact + Arnaque ou négligence ?

Bonjour,

 

Si tu tapes "contact +" dans la zone de recherche de ce forum tu trouveras quelque tonnes de clients qui se sont fait arnaquer comme toi. Tu te sentiras moins seul !

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

 

Il y a même des fois ou Orange rembourse !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lebreton22530
contributeur
717  

Re : Contact + Arnaque ou négligence ?

Bonjour,

 Je suis moi-même également retraité et client d'Orange depuis le début de cette année suite à un démarchage  téléphonique pour adhérer à la fibre nouvellement installée dans mon quartier. Quelle bêtise ai-je fait ce jour là ! Mon vieil ordinateur (en XP)ne fonctionne pas plus vite et les soi-disant 160 chaînes de télé disponibles avec le nouveau contrat se réduisent à 25, et, le reste est payant,cela n'était pas annoncé ! De plus, les décodeurs fournis par Orange se dérèglent souvent et il faut les réinitialiser (c'est pratique quand on est pressé !), j'avais deux antennes électroniques toutes récentes qui fonctionnaient trés bien.

Concernant Contact+, j'ai eu la même aventure que vous, 15 € en supplément, sans savoir la raison (j'ignorais ce Contact+).Après maintes démarches et manipulations Internet (il faut reconnaître qu'Orange semble avoir organisé son injoignabilité, et, j'avoue ne pas être un champion en informatique),j'ai enfin trouvé que j'avais consulté un site d'info-itinéraire, mais n'avais pas  continué, précisément en raison des frais annoncés.Pourquoi me les facturer? et, deux mois après, cela ne me semble pas évident à prouver.

Par ailleurs, lors de la souscription du contrat, on nous annonçait le remboursement des frais de résiliation de notre ancien opérateur sous quelques semaines, au bout de 7 mois, toujours rien, malgré mes différentes réclamations.Que faut-il en déduire ? Je regrette d'avoir quitter cet ancien opérateur qui se trouvait moins cher pour pratiquement les mêmes services ! Bon, enfin, il faut s'en faire une raison mais mon opinion est faite !

 Sincères salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755463 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne