Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Des frais de retard ?

CuiL
contributeur
1 957  

Des frais de retard ?

Bonsoir, J'ai reçu une bien mauvaise surprise aujourd'hui. En effet, je suis passée d'une facture internet à 21€ à 30.48€. 9.48€ en supplément pour... frais de retard ! Je conçois qu'il m'arrive rarement de payer à date mais j'ai toujours régler mes factures. Habituellement, je reçois un mail justement pour me prévenir que je n'ai pas payé à date mais voilà que ce mail se voit majorer de 9.48€. Impossible de payer la vraie valeur de l'abonnement c'est-à-dire 21€. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu une quelconque information à ce sujet ! Je ne me souviens pas avoir cocher une case pour me prévenir que les conditions générales avaient changé... Autant dire que ce genre de démarches forcées me tendent à aller voir ailleurs... J'aimerais savoir comment remédier à ça Merci d'avance
4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 956  

Re : Des frais de retard ?

Bonjour cuil,

Orange justifie ses frais de retard :  http://assistance.orange.fr/votre-facture-avec-frais-de-retard-1293.php

Ailleurs, vous aurez tôt ou tard, les mêmes soucis.

Vous pouvez faire le choix du prélèvement automatique pour éviter les retards, mais il y a peut-être d'autres inconvénients.

CuiL
contributeur
1 951  

Re : Des frais de retard ?

Merci pour votre réponse Lagen mais je n'utilise pas le prélèvement dû à un soucis de facturation qui a eu lieu il y a bien longtemps quand j'étais abonnée à une offre mobile. J'ai trouvé après recherche le lien mais ça n'explique pas pourquoi ces frais viennent de pousser sur ma facture alors qu'auparavant malgré un retard de qqs jours, jamais je n'avais eu ce genre de frais imputés. Tout ceci manque cruellement de clarté et d'information. J'espère qu'un membre d'orange viendra lire mon message...
Calvino
super fan
super fan
1 944  

Re : Des frais de retard ?

Bonjour ,

tous les FAI (Free y compris )  demandent aux clients de payer à la date prévue par le contrat .Il s'agit  surtout d'empêcher que ça se reproduise...

 

@

CuiL
contributeur
1 817  

Re : Des frais de retard ?

Aucun conseiller n'est venu lire mon message ? L'affaire traîne du coup et je me retrouve toujours imputée des 9€... J'aimerais bien être contactée quand même vu l'ancienneté je trouve ça dommage d'agir de cette façon sans explication sans même être avertie un tant soit peu de la situation. Vive l'ère des machines !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne