- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Des frais de retard ?
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDes frais de retard ?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
27-09-2013
19h25
1 957  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Des frais de retard ?
Bonsoir, J'ai reçu une bien mauvaise surprise aujourd'hui. En effet, je suis passée d'une facture internet à 21€ à 30.48€. 9.48€ en supplément pour... frais de retard ! Je conçois qu'il m'arrive rarement de payer à date mais j'ai toujours régler mes factures. Habituellement, je reçois un mail justement pour me prévenir que je n'ai pas payé à date mais voilà que ce mail se voit majorer de 9.48€. Impossible de payer la vraie valeur de l'abonnement c'est-à-dire 21€. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu une quelconque information à ce sujet ! Je ne me souviens pas avoir cocher une case pour me prévenir que les conditions générales avaient changé... Autant dire que ce genre de démarches forcées me tendent à aller voir ailleurs... J'aimerais savoir comment remédier à ça Merci d'avance
4 RÉPONSES 4
Posté le
27-09-2013
19h53
1 956  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Des frais de retard ?
Bonjour cuil,
Orange justifie ses frais de retard : http://assistance.orange.fr/votre-facture-avec-frais-de-retard-1293.php
Ailleurs, vous aurez tôt ou tard, les mêmes soucis.
Vous pouvez faire le choix du prélèvement automatique pour éviter les retards, mais il y a peut-être d'autres inconvénients.
Posté le
27-09-2013
20h02
1 951  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Des frais de retard ?
Merci pour votre réponse Lagen mais je n'utilise pas le prélèvement dû à un soucis de facturation qui a eu lieu il y a bien longtemps quand j'étais abonnée à une offre mobile. J'ai trouvé après recherche le lien mais ça n'explique pas pourquoi ces frais viennent de pousser sur ma facture alors qu'auparavant malgré un retard de qqs jours, jamais je n'avais eu ce genre de frais imputés. Tout ceci manque cruellement de clarté et d'information. J'espère qu'un membre d'orange viendra lire mon message...
Posté le
27-09-2013
20h40
1 944  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Des frais de retard ?
Bonjour ,
tous les FAI (Free y compris ) demandent aux clients de payer à la date prévue par le contrat .Il s'agit surtout d'empêcher que ça se reproduise...
@
Posté le
08-10-2013
10h23
1 817  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Des frais de retard ?
Aucun conseiller n'est venu lire mon message ? L'affaire traîne du coup et je me retrouve toujours imputée des 9€... J'aimerais bien être contactée quand même vu l'ancienneté je trouve ça dommage d'agir de cette façon sans explication sans même être avertie un tant soit peu de la situation. Vive l'ère des machines !