Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Double facturation après demenagement

Alex45
contributeur occasionnel
1 478  

Double facturation après demenagement

Bonjour a tous,

 

Suite a mon demenagement, je suis toujours facturé depuis le 20 juillet en acces fibre à mon ancien domicile, et ADSL à mon nouveau domicile, ou malheureusement la fibre n'est pas disponible.

 

Deux series de factures distinctes, et deux prelevements par mois, cela fait cher l'acces internet!

 

4 appels au 3900, dont deux avec interruption de le communication (sans que je sois rappelé!), et aujourd'hui la goutte qui fait deborde le vase: apres 40 minutes au tel et deux services differents, un " desole l'informatique est en panne" ?! La personne etait charmante, certe, mais me laisse dans une impasse. Un message sur le service client, qui devait generer une reponse en 48h.... Sans nouvelles depuis lundi dernier.

 

Alors que faire? Services consommateurs? Opposition a la Banque? 

Je suis preneur d'idees,

 

Merci!

 

10 RÉPONSES 10
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 465  

Re : Double facturation après demenagement

Bonjour @Alex45,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message Privé :


- votre nom et prénom

- votre ancienne adresse ainsi que les références de votre facturation

- votre nouvelle adresse et les références de la facturation

- votre numéro de téléphone, de compte client ...etc.


Merci.


Bonne journée.

signature.jpg


Alex45
contributeur occasionnel
1 381  

Re : Double facturation après demenagement

Bonjour à tous,

Monique s'attelle à décortiquer les factures et differentes etapes d'un demenagement, cela n'a pas l'air simple et je ne peux que la remercier de se pencher sur des problemes administratifs!

La suite (et "lessons learned" ) bientot....

Alex45
contributeur occasionnel
1 357  

Re : Double facturation après demenagement

Bonjour à tous, 

 

Au désespoir de ne pas avoir de réponse de Monique (staff traitant mon problème, voir ci-dessus), je décide de consulter le service commercial une nouvelle fois, via le Chat. 

 

Je résume, après 1h15 perdus: Kafkaesque, incroyable, ahurissant. Un problème simple non? Je suis facturé deux fois depuis mon déménagement, une fois pour la fibre de l'ancien domicile, dont la facturation n'a pas été interrompue, une fois pour le service ADSL du nvx domicile (la fibre n'etant pas dispo). 

 

Alors pourquoi, après 1h au chat, Katia ne comprends tjs pas? Puis elle est déconnectée (pourquoi?), et là: Céleste, du service technique mobile, est connecté (on parlais de ligne fixe internet) !!!! 

Il s'excuse, et c'est désiré de Sosh qui entre en ligne !!!!!!!!  J'ai craqué et interrompu la séance. J'ai la copie du dialogue pour ceux que ca interesse.

 

Monique, HELP !!!!  Dois-je tout résilier pour m'en sortir, après déjà 92 Euros de surfacturation ? Comment en obtenir le remboursement? 

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 326  

Re : Double facturation après demenagement

Bonjour @Alex45,


Inutile de  multiplier les intervenants, je vous ai confirmé le 15/10 que je prenais votre dossier en charge et que je demandais le remboursement de la double facturation.

Je ne comprends donc pas ce message public ? Si vous souhaitez passez par un autre canal, veuillez m'en informer dès à présent, sinon, je vous informerai dès que tout sera régularisé.


Bonne journée.







signature.jpg


Alex45
contributeur occasionnel
1 321  

Re : Double facturation après demenagement

Parfait dans ce cas! Votre message du 15 demandait de nouvelles precisions, je n'avais pas compris qu'il s'agissait en fait d'une confirmation de demande de remboursement, je tentais donc d'en savoir plus et de mieux comprendre l'origine du probleme.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Bien Cordialement.

Alex45
contributeur occasionnel
1 245  

Re : Double facturation après demenagement

Recu ce jour de bonnes nouvelles de la part de Monique (staff) ci dessus, le dossier semble etre desormais en bonne voie de résolution, je tenais à partager avec la communauté l'efficacité indéniable de ce forum, par rapport aux autres moyens mis en place par Orange (appels service client, chat, etc...).

 

Bonne continuation à tous.

cath68127
contributeur
1 058  

Re : Double facturation après demenagement

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que toi. J'ai pris les devants le 27 janvier en me déplaçant dans une boutique orange pour préparer un déménagement le 12 février. En théorie tout devait bien se passer, en pratique du 12 février au 1er mars je suis restée sans Internet et sans TV ! Par contre, j'ai été facturée le 19/02 de 40.89€, le 01/03 de 54.99€ et le 14/03 de 54.99€ au lieu des 54.99 mensuels souscrits ! De plus, mon téléphone ne recevait plus d'appels entrants, un conseiller m'a dit qu'il devait être HS,j'en ai acheté un neuf, c'est toujours la même chose ! Malgré  mes déplacements en agence, mes coups de téléphone et mes tchates avec un conseiller orange, rien ne bouge ! Il faut dénoncer ces incompétents et ces voleurs qui prélèvent à tour de bras des services non opérationnels !

benoistmaxime
contributeur
682  

Re: Re : Double facturation après demenagement

Bonjour,

j'ai le même problème de double facturation après déménagement en 2019...

J'ai déjà formé une réclamation, mais là je crois que je ne vais pas attendre 48 h pour la réponse, je vais dès demain aller déposer plainte au commissariat pour escroquerie.

Je n'en crois pas mes yeux !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Re : Double facturation après demenagement

bonjour @benoistmaxime 

 

si pas satisfait après la réponse de la réclamation

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne