Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Erreur facture

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 751  

Erreur facture

Bonjour,

La présentation de la facture internet 2015 a changé. Mon numéro client s'appelle maintenant numéro de compte internet et un autre numéro figure sous numéro client.

Mais le plus grave est que mon abonnement courrait du 1er au 30 ou 31 du mois. J'ai payé ainsi une facture du 1er janvier 2015 au 31 janvier 2015.  Datée Janvier 2015

Ce jour je reçois une facture datée 26 janvier 2015.

L'abonnement indiqué va du 23 janvier 2015 au 22 février 2015. J'ai donc payé un abonnement en double du 23 janvier au 31 janvier.

Mais ce n'est pas tout. On m'ajoute un rappel du 15 janvier 2015 au 22 janvier 2015 soit 34,90€ + 8,15 € alors que j'ai déjà payé 34,90€ jusqu'au 31 janvier.

Alors, erreur ou arnaque ?


Solutions approuvées
Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 653  

Re : Erreur facture

Bonjour,

J'ai eu l'explication par les services Orange.

La périodicité des factures change, elle sera à partir du 23 du mois et non du 1er au 31. La décisision commence le 15 janvier. D'ou un abo complet du 23 janvier au 22 février + le reliquat du 15 janvier au 22 janvier.

Cette somme d'un abo + reliquat me sera prélevée et seulement ensuite je serais remboursé du trop perçu.

 

J'ai donc l'explication qui peut servir à d'autres. J'ai compris aussi qu'Orange a prévenu ses clients par mail et par courrier. En principe, car je suis certain de n'avoir rien reçu. Mais je suis assez tolérant pour comprendre que sur des millions d'abonnés, un courrier puisse se perdre ;-).

 

J'aurais préféré que les qualités de l'informatique d'aujourd'hui m'évite d'avancer une somme à Orange, la nouvelle facture aurait pu (du !) être amputée de la somme que j'ai déjà payée et qui ne me sera remboursée que dans 1 mois (et pas plus tard j'espère). Certes, la somme n'est pas énorme pour moi, davantage pour Orange avec x millions d'abonnés, mais c'est une question de principe, l'inverse m'aurait attiré des ennuis.

 

Merci à ceux qui ont participé à ce fil que je considère comme réglé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
1 725  

Re : Erreur facture

Bonjour

 

Etes vous passez d'une offre livebox a une offre open? ou vice-versa?

 

Car cela ressemble a un changemnet d'offre de ce type et donc cela est normal, je m'explique:

on paye toujours les comunication du mois en cours + l'abonnement du mois suivant. La premiere facture qui va du 1er au 30 correspond au mois suivant + les comm du mois en cours. La seconde, si changement il y a eu correspond au prorata de la nouvelle offre. En effet celle-ci a du commencer au 23 et cela en sera toujours ainsi, et donc chevauchement de periode vous recevrez une facture de cloture de la precedente offre avec donc le rembourement de ce chevauchement

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re : Erreur facture

Bonjour,
Non rien n'a changé. Et mon abo reste le même avec le même montant.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
defender
fan
fan
1 696  

Re : Erreur facture

Bonjour.

Vous êtes sur qu'on vous a pas changé votre forfait à votre insu.

Vérifier l'entête de vos factures.

A+

Sans signature
blabla3
super fan
super fan
1 660  

Re : Erreur facture

Comme dit precedement il est possible qu'orange est modifié votre forfait. En effet si celui-ci etait trop vieux ils peuvent le modifier car les avantages ne sont plus les memes ;-) 

 

Pour cela 1 mois avant la modification ils vous envoient un mail afin de savoir si vous etes d'accord. Sans reponse a celui-ci ils considerent que vous acceptez la modification  

Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re : Erreur facture

Bonjour
Comme je l'ai dit plus haut rien n'a changé au niveau forfait et je n'ai reçu aucun courrier.
En supposant que cela soit le cas, cela ne justifie en rien une double facturation sur 15 jours.
Merci à vois.
Kris34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 654  

Re : Erreur facture

Bonjour,

J'ai eu l'explication par les services Orange.

La périodicité des factures change, elle sera à partir du 23 du mois et non du 1er au 31. La décisision commence le 15 janvier. D'ou un abo complet du 23 janvier au 22 février + le reliquat du 15 janvier au 22 janvier.

Cette somme d'un abo + reliquat me sera prélevée et seulement ensuite je serais remboursé du trop perçu.

 

J'ai donc l'explication qui peut servir à d'autres. J'ai compris aussi qu'Orange a prévenu ses clients par mail et par courrier. En principe, car je suis certain de n'avoir rien reçu. Mais je suis assez tolérant pour comprendre que sur des millions d'abonnés, un courrier puisse se perdre ;-).

 

J'aurais préféré que les qualités de l'informatique d'aujourd'hui m'évite d'avancer une somme à Orange, la nouvelle facture aurait pu (du !) être amputée de la somme que j'ai déjà payée et qui ne me sera remboursée que dans 1 mois (et pas plus tard j'espère). Certes, la somme n'est pas énorme pour moi, davantage pour Orange avec x millions d'abonnés, mais c'est une question de principe, l'inverse m'aurait attiré des ennuis.

 

Merci à ceux qui ont participé à ce fil que je considère comme réglé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne