Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Wk21
contributeur
4 960  

Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Bonjour,

 

Je voudrais exercer mon droit de rétractation pour une offre fibre que j'ai souscrite au téléphone il y a 2 jours. Comment faire ?? Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur le sujet... s'il est possible de le faire par téléphone ou c'est obligatoirement par courrier recommandé et à quelle adresse dans ce cas ?

Merci 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 957  

Re : Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Bonjour,

 

Mieux vaut contacter le service client au 3900. C'est direct donc plus rapide...

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 953  

Re : Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Hello

 

Voir l'article 5 des conditions

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Wk21
contributeur
4 942  

Re : Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Merci pour vos réponses.

J'ai fait ma demande de rétractation par téléphone et la personne m'a confirmé que c'était bon, qu'il n'y avait pas besoin de confirmer avec un courrier écrit en recommandé. 

Mais je ne sais pas si je dois la croire car elle m'a aussi dit que je recevrai un email de confirmation et je n'ai rien reçu ! Donc je n'ai aucune trace de ma demande.

Et oui si on se réfère aux conditions de l'article 5, la rétractation ne peut se faire que par un courrier en recommandé !

C'est vraiment pas clair cette histoire ! Je suis perdu... Comment savoir si ma demande de rétractation a été enregistrée ou pas ?

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 936  

Re : Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Hello

 

Perso je le ferais par lettre RAR , pour avoir une trace !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ftr
passionné
4 788  

Re : Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Il s'agit d'un contrat qui peut mener vers un litige. Sans lettre AR aucune preuve que tu as resilié ton contrat.

L'erreur à jamais commettre en relation avec une entreprise ou une administration quand il y a danger de litige.

 

wk21bis
contributeur
4 619  

Re : Exercer droit rétractation sur une offre fibre

Finalement, j'ai envoyé ma rétractation par courrier recommandée avec AR le 25 juin soit 2 jours après la commande par téléphone.

Mais toujours pas de nouvelles d'Orange, ni aucune confirmation, et dans le suivi de commande, il est indiqué "Préparation de la ligne support en cours" ??

Est-ce que Orange ignore tout bonnement le droit de se rétracter ?? Cela finit-il toujours en un litige ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne