Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais d'échange pour Livebox !

Columbo44
contributeur occasionnel
2 435  

Frais d'échange pour Livebox !

Suite à un changement d'abonnement (passage de l'ADSL vers VDSL2), j'ai dû procéder à un changement de box. Lors de la souscription à la nouvelle offre, j'ai posé la question, et on m'a garanti que ce changement s'effectuerait sans frais... Et je constate sur ma première facture qu'on me compte des "frais d'échange pour Livebox", à hauteur de 29€ ! :smileyfrustrated: :smileylol:

 

Je trouve ça un peu fort de café !

Est-ce normal ? Quand on me dit "sans frais", j'ai tendance à comprendre "sans frais", et pas 29€ pour ma pomme...


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 526  

Re : Frais d'échange pour Livebox

@Columbo44 


Suite à votre demande concernant la livebox play, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 410  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Bonjour,

 

On aurait du vous prévenir, il y a des frais selon la Livebox choisie et votre offre, voir:

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/fiche_tarifaire_equipement.pdf

 

Vous avez donc eu une Livebox Play, et comme vous pouvez le lire pour une livevox 2 c'est gratuit.

 

Pour obtenir une Livebox 2 contacter le service client, voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr/

 

Et dans les deux cas la location coute 3€ par mois

Columbo44
contributeur occasionnel
2 395  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Pour bénéficier de la VDSL2, je crois que la livebox2 ne faisait pas l'affaire. D'où le passage à la livebox play.

 

'On aurait dû me prévenir", oui. J'ai pourtant bien posé la question, et on m'a garanti que c'était "sans frais", d'où mon agacement...

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 387  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Bonjour,

 

Vous n'aviez état de votre passage en VDSL2.....

 

Et dans ce cas il me semble que le changement de Livebox est gratuit, voir cette page:

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/vdsl2.aspx

 

Si après lecture vous pensez comme moi (attention je peux me tromper) que c'est gratuit, contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

 

Columbo44
contributeur occasionnel
2 385  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

"Vous n'aviez état de votre passage en VDSL2....."

 

C'est mentionné au début de mon premier message...

Columbo44
contributeur occasionnel
2 380  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Sur le lien que vous m'avez envoyé, je lis " Si vous êtes déjà client et que vous êtes abonnés (ou avez souscrit) à une offre Livebox ou Open Play ou Jet, nous vous échangeons sans frais votre ancienne Livebox contre la Livebox Play. Dans les autres cas, l’échange vous est proposé au tarif de 29€.  "

Mon offre étant Livebox Zen, je comprends que les frais me sont bien imputables.

Ce que j'aurais accepté si on me l'avait indiqué clairement. Or on m'a garanti le contraire, d'où cette impression de devoir avaler des couleuvres. Mais bon, on est habitués avec l'opérateur (pré) historique...

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 376  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Bonjour,

 

Merci de vos retours,

 

Décidemment je ne vois plus très clair.....

Columbo44
contributeur occasionnel
2 373  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Ça arrive. :-)

 

J'ai téléchargé une brochure tarifaire, qui indique :

 

Vous détenez ou choisissez l’offre Livebox Zen ou une offre Open différente de celles précitées,
des frais d’échange de votre matériel sont appliqués ou offerts selon les conditions suivantes :


Montant facturé TTC :


Livebox Play 29€
Décodeur Livebox Play 89€
Livebox 2 0€
Décodeur standard 0€
Décodeur standard Sat 49€

 

Donc sur le fonds, les 29€ me sont bel et bien facturables. Je regrette simplement qu'on m'ait ouvertement soutenu le contraire...

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 310  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Bonjour Columbo44


Afin de vous venir en aide à propos de la facturation de la livebox play, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Columbo44
contributeur occasionnel
2 308  

Re : Frais d'échange pour Livebox !

Bonjour philippe,

 

Je vous fais suivre les informations en MP.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne