Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

HORS FORFAIT ILLEGAL

lavega45
contributeur
467  

HORS FORFAIT ILLEGAL

Bonjour , aujourd'hui après avoir reçu un sms venant de Orange me disant que j'ai un hors forfait de quelque euros je me décide à appeler .

La personne vérifie et la ...surprise ! elle me dit que mon hors forfait est dû à ma visite sur le site "storyclub".,un site qui n'est pas Français , qui ne me concerne pas, que je n'ai JAMAIS visité.

Comment un site peut augmenter ma facture sans me demander mon avis , ni coordonnées etc...

Je souhaiterai donc avoir l'url exacte du site en question et recevoir les logs de connexions de ma box sur ce site.

Je trouve ça grave , si maintenant on peut nous prélever de l'argent comme ça avec pour motif :

"Vous êtes resté 28 seconde sur un site qu ne mentionne pas qu'il est payant"  désolé mais comment je fais pour savoir qu'il est payant si ce n'est pas mentionné ? 

Le hors forfait est de 5 euros, Orange l'a réglé mais je veux savoir comment c'est possible.

Je suis développeur Web, je ne vois pas comment il est possible de faire ce genre de chose, même en injectant un script dans la page ce n'est pas possible.

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
458  

Re : HORS FORFAIT ILLEGAL

Bonsoir @lavega45


@lavega45 a écrit :

Je suis développeur Web, je ne vois pas comment il est possible de faire ce genre de chose, même en injectant un script dans la page ce n'est pas possible.


Comme dit la pub : "Mais si c'est possible !" Ne me dites pas qu'il vous est jamais arrivé d'ouvrir une page sur le net et d'avoir ensuite une multitude de nouvelles fenêtres qui s'ouvrent en pop-up. Il suffit de programmer par exemple l'ouverture en pop-up d'une fenêtre payante et réduite dans la barre des taches et cela passe inaperçu.

 

Pour éviter à l'avenir de nouvelles mauvaises surprises, vous devriez désactiver les achats contact +  depuis l'espace client et également désactiver les achats Internet +  toujours depuis l'espace client.

 

Pour une réclamation (mais à priori c'est déjà fait), il faut remplir le formulaire Contact+  ou le formulaire Internet +

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lavega45
contributeur
456  

Re : HORS FORFAIT ILLEGAL

Merci pour votre réponse . Je trouve ça limite comme façon de faire. est-il possible de récupérer les logs  en contactant orange?

Grenadille
star
star
448  

Re : HORS FORFAIT ILLEGAL

@lavega45

 

Si aucun message de facturation n'est clairement affiché, ce n'est pas limite, c'est illégal de la part du site en question.

 

Pour les logs, je ne sais pas si c'est possible mais si c'est le cas, les FAI français ne les communiquent en général que sur réquisition judiciaire.... donc aller en justice pour 5€uros.........


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756943 membres inscrits 🧡

777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne