Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Livebox qui reboote de manière aléatoire

capman
contributeur occasionnel
1 984  

Livebox qui reboote de manière aléatoire

Bonsoir,

 

Sans raison aucune ma livebox reboote de manière aléatoire. Par exemple, 2 fois ce soir en dix minutes vers 22h40. Pour info, elle est branchée sur un onduleur (comme l'était ma Freebox avant) et cela me l'a déjà fait plusieurs fois depuis que je suis chez Orange depuis neuf jours. 

 

Tout est bien cablé (installation faite par un technicien Orange) et je n'avais jamais eu ce genre de problème chez mon FAI précédent. Cela me le fait chaque jour, pas à une heure précise et sans action spéciale (genre jeu video ou je ne sais quoi...)

 

Que puis faire pour que ma ligne soit étudiée ou que ma livebox soit échangée (je crois avoir vu que c'est un modele reconditionné qui m'a été envoyé). Il s'agit d'une livebox qui va avec l'offre Jet.

 

merci de votre aide et de vos conseils

 

 


Solutions approuvées
capman
contributeur occasionnel
1 238  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

La bonne blague 69 euros.... Jamais eu de probleme avec OVH et Free, et Orange ça **bleep** et forcément ça vient de chez moi. Laissez tomber, au pie je changerai encore de livrebox...ad lieb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 770  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

@capman,

 

Bonsoir,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Pouvez-vous tester en branchant votre Livebox directement sur prise électrique sans passer par votre  onduleur ?


Gilles.

signature.jpg

capman
contributeur occasionnel
1 660  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

Bonjour

 

Orange a fait procéder à un changement de Liveboox, mais mercredi soir et jeudi encore une fois un reboot. 

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 653  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

@capman,


Bonjour,


Votre Livebox est-elle directement branchée sur un prise électrique seule ou sur une multiprise ?


Gilles.

signature.jpg

capman
contributeur occasionnel
1 652  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

Bonjour 

 

Sur la priste master d'un onduleur sur lequel il est branché avec un NAS et un PC (éteint). Cet onduleur servait jusqu'à je passe de Free à Orange la semaine passée avec ma Freebox et je n'avais strictement aucun problème avec la Freebox. Ce reboot intervient le plus souvent en soirée (mais pas à heure fixe...).

 

Comme je l'ai précisé, cette Livebox a déjà été changé.

 

PS : Je vous ai envoyé un MP Gilou11

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 650  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

@capman,


Bonsoir,


Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées. Pouvez-vous tester sans passer par votre onduleur et sans brancher votre NAS.


Gilles.

signature.jpg

capman
contributeur occasionnel
1 564  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

Bonjour Gilou

 

J'ai débranché le NAS (meme si je ne vois pas en quoi un NAS branché par Ethernet peut faire rebooter une Livebox...) j'ai branché la Livebox directement sur une prise électrique...et hier soir 22h11, bam reboot sans raison. Il ny' a pas de guirlandes électriques clignotantes à la maison, pas d'installation de Noel dans ma rue..mais ces coupures ont souvent lieu dans ce créneau horaire 22h-23h. 

 

J'ai déjà changé de box.

 

merci de votre aide, c'est particulièrement pénible.

 

@+

capman
contributeur occasionnel
1 557  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

Je précise qu'il s'agit bien d'un reboot complet et pas seulement d'une perte de syncho

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 551  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

@capman,


Bonjour,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile, son déplacement vous sera facturé 69 euros.

Merci de me faire part de vos disponibilités du lundi au samedi, le matin de 8h à 13h et l'après-midi de 13h à 18h


Cordialement.


Gilles.


signature.jpg

PMU
contributeur occasionnel
1 550  

Re : Livebox qui reboote de manière aléatoire

69 € ?? !!

Où est le temps où France-Télécom ne prenait pas ses abonnés pour des vaches à lait.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne