Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Passage VDSL 2 pas de changement de débit

tudual
contributeur occasionnel
844  

Passage VDSL 2 pas de changement de débit

je suis passé en VDSL 2 aujourdhui dans mon suivi de commande c'est effectivement débit boosté en VDSL2

mais je ne vois pas de grand changement débit descendant 20.7 et montant 1.1

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 avril 2016, 20 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 15 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1128 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21544 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

 mais je vois donc aucun changement flagrant de débit , de plus quand j'éteins ma nouvelle liveboxplay elle ne se synchronise pas du premier je suis obligé de débrancher remettre filtre fil etc et là çà synchronise du coup

 

 je comptais passer à la tv d orange au lieu de canalsat mais là je crois que je vais m'abstenir ou chercher ailleurs un vrai VDSL2 si çà s'améliore pas

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Passage VDSL 2 pas de changement de débit

salut @tudual

 

il faut que tu nous donnes les données d'éligibilité notamment la longueur de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tudual
contributeur occasionnel
816  

Re : Passage VDSL 2 pas de changement de débit

la ligne est de 380 mètres mais c'est bon après un tchat orange un tech passe samedi matin il semblerait qu'il y a un problème ou peut  être qu'ils ont une manip à faire au dslam et que rien n'est fait encore

un voisin est dans la même situation que moi aussi et pourtant il a demandé trois semaines plus tôt son passage en vdsl

tudual
contributeur occasionnel
770  

Re : Passage VDSL 2 pas de changement de débit

bon le tech est passé je suis passé à 382 m comme l'indique degrouptest mais plutot 500 résultat j'ai le vdsl 2 mais à la vitesse de l'adsl je comprend pas qu'orange dit que la ligne est eligible alors qu'elle ne l'est pas, le tech semblait surpris aussi, résultat tout le quartier ne l'est pas mais orange me facture quand même des frais de changement de live box pour rien

bonne nouvelle la fibre arrive mais çà ne sera pas orange qui l'exploitera, dommage je serais bien resté chez eux en vdsl2 mais bon tant pis pour eux

colateral
incollable
incollable
750  

Re : Passage VDSL 2 pas de changement de débit

Bonjour

Avec 500m de ligne tu es éligible au VDSL, insiste auprès du 3900 pour qu'on te fournisse le débit auquel tu peux prétendre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne