Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation d'une offre avec engagemement

Pomme39
contributeur occasionnel
1 747  

Résiliation d'une offre avec engagemement

Bonjour,

 

Je viens de résilier une offre souscrite le 1er février 2013 "livebox zen avec engagement 12 mois".

Je suis restée plus d'un an, mes conditions générales de vente ne mentionnent pas de frais de résiliation de 50 euros.

Ma dernière facture, elle, mentionne ces fameux frais de résiliation de 50 euros.

A qui dois-je m'adresser pour corriger cela? En attendant, dois-je règler cette facture ou attendre qu'on établisse la bonne?

 

Merci pour votre aide,

Cdt,

 

edit:

 

Je cite le site Orange:

 

estimez vos frais de résiliation

 

Vérifier votre engagement sur votre dernière facture ou dans votre espace client.

 

  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services Internet Haut Débit ou Très Haut Débit entraine des frais d'un montant de cinquante (50) Euros, correspondant aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre Internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.
  • Si l'offre Internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes encore engagé, estimez vos frais de résiliation dans votre espace client.

Solutions approuvées
Pomme39
contributeur occasionnel
851  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

Oui cette fois, résolu! Il faut réclamer, par courrier...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 718  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

bonjour,

peu importe l'offre livebox que tu as souscrite , dans le cas de resiliation tu as des frais qui s'elevent a 50€

je pense que si un webconseiller traite ta requete il te diras de meme

cdt,

keep calm and stay connected


baldipata
passionné
1 698  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

 ces un engagement de 12 mois , et non de 19 mois, une décision d'orange arbitraire non !

baldipata
passionné
1 697  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

 50 heuros pour qu'un operateur clique deux touche sur un claviern ça fait cher le clic , deux secondes qui vont valoir de l'or

lagen
super star
super star
1 691  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

Bonjour baldipata,

C'est 50 € en fin de contrat pour tout le monde, en remplacement de la durée d'engagement.
C''est contractuel, à prendre ou à laisser à la souscription ( après février 2013).

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 664  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

bonjour,

 

vu sur le site

la résiliation des services Internet Haut Débit ou Très Haut Débit entraine des frais d'un montant de cinquante (50) Euros, correspondant aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.

pour information

cdt,

keep calm and stay connected


baldipata
passionné
1 664  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

arbitraire , je confirme , oui je connais la fibre coute cher a intaller , mais moi au fond de ma campagne je ne suis pas près de l'avoir !!!

Pomme39
contributeur occasionnel
1 598  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

Bonjour,

 

L'intérêt de l'offre avec engagement était justement de n'avoir AUCUN frais à la résiliation.

Mes conditions générales (édition du 22/11/2012) ne font pas état de ces nouveaux frais systématiques.

 L'offre avec engagement (qu'on ne pouvait plus souscrire après le 6 février 2013) ne mentionne nulle part les 50 euros qui sont facturés maintenant, ce qui est confirmé par le site d'Orange, même si je ne suis pas rangé dans la bonne catégorie puisque j'ai souscrit le 1er février.

 

La personne de chez orange le mentionne aussi dans cette discussion:

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Comment-r%C3%A9silier-son-offre-interne...

 

Comment faire pour qu'une personne de chez orange réponde à ma question?

lagen
super star
super star
1 570  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

Bonjour Pomme39,

Attendez qu'un web conseiller ( reconnaissable à sigle Orange sur son avatar)  lise votre post

baldipata
passionné
1 546  

Re : Résiliation d'une offre avec engagemement

 50€ pour changer la ficelle au répartiteur du central téléphonique , prestation abusive , plus cher que l'intervention d'un plombier en urgence ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne