Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Retractation par téléphone

Rick44
contributeur occasionnel
1 708  

Retractation par téléphone

Bonjour à vous.

 

Voici mon problème. Le Vendredi 26 septembre, j'ai commandé par téléphone une nouvelle ligne téléphonique+internet (Service pack Play).

 

Ayant ensuite appris dans la soirée que je devrai déménager pour raison familliale, j'ai appelé le lendemain, samedi 27 septembre, le service client pour annuler ma commande. On m'a donc dit sans problème que ma commande était annuler et que je vais recevoir un sms pour confirmer mon désistement.

 

Surprise, aujourd'hui lundi 30 septembre, je recois un email comme quoi ma commande va être livré chez moi d'ici 2 jours.

 

Que dois-je faire s'il vous plait, je ne souhaite vraiment pas payer quoi que ce soit alors que le conseiller m'a bien confirmer que ma commande était annulé.

 

En attente d'une aide, je vous remercie d'avoir prêté attention à mon message.


Solutions approuvées
Rick44
contributeur occasionnel
1 702  

Re : Retractation par téléphone

Alors j'ai cherché par moi même une solution et nous avons des droits apparement, mais j'aimerai confirmation de votre part si cela s'applique bien dans mon cas.

 

En effet, l’article L121-20 du code de la consommation dispose :

Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. [… ]

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 

J'ai également lu dans l'email de confirmation de commande et "droit de retractation" que je pouvais refuser à la livraison mon coli, cela suffira pour régler mon problème? LaPoste est tenu de renvoyer le matériel à son expéditeur sans frais de ma part.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

baldipata
passionné
1 665  

Re : Retractation par téléphone

  Orange a tout simplement un système informatisé de gestion qui ne doit pas comprendre les contres ordre d'annulation , insister auprés d'un conseiller jusqu'a l' annulation réelle !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Rick44
contributeur occasionnel
1 703  

Re : Retractation par téléphone

Alors j'ai cherché par moi même une solution et nous avons des droits apparement, mais j'aimerai confirmation de votre part si cela s'applique bien dans mon cas.

 

En effet, l’article L121-20 du code de la consommation dispose :

Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. [… ]

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 

J'ai également lu dans l'email de confirmation de commande et "droit de retractation" que je pouvais refuser à la livraison mon coli, cela suffira pour régler mon problème? LaPoste est tenu de renvoyer le matériel à son expéditeur sans frais de ma part.

baldipata
passionné
1 666  

Re : Retractation par téléphone

  Orange a tout simplement un système informatisé de gestion qui ne doit pas comprendre les contres ordre d'annulation , insister auprés d'un conseiller jusqu'a l' annulation réelle !

DanyAenmarre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 589  

Re : Retractation par téléphone

Bonsoir,

les conseillers ne peuvent rien faire pour les annulations !! si si ils me l'ont dit au tel (elle est pas belle la vie ) c'est soi disant les tcheniciens qui s'occupent de ça !! mais bon eux on les entends pas

baldipata
passionné
1 569  

Re : Retractation par téléphone

 les techniciens non pas pouvoir de décision d'une annulation , juste subgere a l'administratif , ces un ancien technicien FT qui vous le confirme !

mililie58
contributeur
1 153  

Re : Retractation par téléphone

Bonjour,

 

J'ai voulu changer de forfait pour rattacher mon portable a mon forfait internet mais la personne d'orange s'est tromper et du coup je me suis rétracter mais ce que je ne comprend pas je vais comme même être préléver du montant du forfait que je ne souhaite pas alors que je me suis rétracter 2 jours après . Que puis je faire ? merci par avance

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 096  

Re : Retractation par téléphone

Bonjour @mililie58 



Avez-vous effectué votre rétractation?



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne