Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Situation ubuesque suite à resiliation

pote
fan
fan
493  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Bonjour kibolo

Si le dernier prélèvement n'a pas plus de 8 semaines (pour les prélèvements de juillet et septembre, il est trop tard,) contestez-le auprès de votre banque qui vous remboursera. Ce serait toujours ça de récupéré.

Pour les autres prélèvements (et éventuellement pour celui de septembre), la meilleure démarche consisterait à adresser à Orange (service client) une LRAR de mise en demeure (ne pas oublier de préciser un délai). Vous joindriez à votre lettre une preuve des prélèvements.

En procédant ainsi, vous disposeriez  d'une preuve d'avoir demandé un remboursement à une date précise, preuve nécessaire pour pouvoir donner une suite à cette affaire en cas d'échec à l'échéance du délai indiqué.

Et pensez à mettre fin au mandat de prélèvement.

Cdt.

 

kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Merci pour votre réponse rapide et documentée.


@melet39  a écrit :

bonjour @kiboulo

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt


 

kiboulo
kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
485  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Merci pour ces conseils. En effet, je devrais pouvoir récupérer une partie auprès de ma banque.

kiboulo
Balises (1)
Andreas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

oui, c'est la meilleure idée qui soit. Il faut toujours s'adresser aux médiateurs, ils sont rôdés, ils travaillent à plein temps juste pour orange.
Le seul problème, c'est que pour s'adresser au médiateur, il faut déjà avoir envoyé (et gardé les reçus/copies) plusieurs courriers. Ca freine l'envie, de tout avoir à rechercher/scanner/photocopier, mais je crois qu'il faut vraiment le faire.
Chaque année la médiation publie un rapport précisant qui s'est fait épingler en faisant quoi, ça vaut le coup d'oeil pour ceux qui réussissent à mettre la main dessus.
Bon courage à tous, n'abandonnez pas, un jour, il y a une justice. Et elle se traduit sous la forme d'un chèque (pas accompagné d'excuses)

kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
384  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Merci. Cordialement. MV

kiboulo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne