Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Nick07F
contributeur
2 640  

Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour,

Après 2 mois d'attente, je peux enfin visualiser début mars 2014 la 1ère facture de l'offre Internet Livebox Zen souscrite en décembre 2013. Je découvre sur cette facture une ligne "vos achats de services en ligne avec Contact+" de 10,57€ TTC qui laisse tous les membres de la famille perplexes. Voulant en savoir plus, j'ai cherché à vérifier l'origine de ces soi-disant achats "Contact+" après -bien entendu- avoir désactivé ce service dont je découvrais l'existence et qui a été activé par défaut par Orange. Surprise ! le Suivi Conso des services Contact+ ne fonctionne pas. Il est donc impossible de savoir à quoi correspond le montant de la facture correspondant à des achats Contact+. Est-ce un problème technique (ce que je suppose) ou y a t-il une véritable arnaque dont Orange serait complice (ce que je n'ose imaginer). J'ai prévenu mes proches qui sont clients d'Orange en leur recommandant de désactiver les services Contact+ et Internet+ dont la sécurité semble pris en défaut au regard des nombreuses réclamations postées sur ce site communautaire. Comment savoir si il y a eu effectivement achat de services Contact+ par un membre de la famille (qui s'en cache bien) ou bien alors fraude de la part d'un partenaire d'Orange ?

10 RÉPONSES 10
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 598  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour Nick07F,


Afin que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de compte internet) en message privé.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,


Gabrielle.


signature.jpg

Nick07F
contributeur
2 491  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour,

J'ai utilisé la messagerie privée le 13 mars et je n'ai toujours pas reçu de réponse à la date du 20 mars.

Est-ce normal ?

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 476  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour Nick07F,


Comme vous n'êtes pas le titulaire de la ligne, notre service juridique étudie actuellement votre cas afin de déterminer si je suis en mesure de vous communiquer les informations que vous m'avez demandé.


Par ailleurs, comme les achats facturés ont été effectués par un tiers, vous en percevrez le remboursement sur une de vos deux prochaines factures.


Je ne manquerai pas de vous tenir informé,


Bonne journée,


Gabrielle.

signature.jpg

Nick07F
contributeur
2 439  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour Gabrielle,

Merci pour tout.

Bonne journée.

Gégé-bonstuyaux
contributeur occasionnel
1 950  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour

Je viens moi aussi de découvrir la même chose:

Huit euros ajoutés à ma facture sans que je n'ai rien demandé.

Auune info sur le service appellé "contact" à qui j'aurais ces 8 euros à payer ???

Merci de votre aide

Nick07F
contributeur
1 903  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Bonjour,

Il faut tout d'abord désactiver ce service Contact+ sur ton profil client.

Il faut ensuite contacter le Service Client Orange et leur réclamer des informations sur cet usage d'un service Contact+ pour lequel tu as été facturé. Orange préfère rembourser ses clients plutôt que de répondre à cette demande d'information. Il y a de véritables escrocs qui se cachent derrière certains services Contact+ et Orange en est victime tout comme ses clients.

Cordialement,

 

Gégé-bonstuyaux
contributeur occasionnel
1 765  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

BOnjour

J'ai effectivement enlevé l'option dès lecture des messages dans ce forum mais comment faire pour savoir quel "contact m'a été facturé ?

Sur la facture tout ce qui fait partie du forfait est bien détaillé mais pour ces  8 euros (hors forfait) de cette rubrique, il n'y a aucune info sur le service payé ???? 

Gégé-bonstuyaux
contributeur occasionnel
1 687  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

Ok j'ai bien eu l'explication par orange et cela montre que l'on s'est fait pièger sur internet.Il faut absolument décocher l'option contact+ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci à orange de m'avoir répondu rapidement.

 

fd3
contributeur
916  

Re : Suivi Conso Contact+ ne fonctionne pas / surfacturation de services Contact+ ?

J'ai eu la même mauvaise surprise ce mois-ci (Aout 2015)

Arnaque? Avec aval d'Orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne