- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Bonjour,
Bien que revendiquant un très bonne compétence réseau, j'aurais besoin d'aide d'un pro sur un sujet que je n'arrive pas à résoudre:
Je dispose à la maison d'un réseau Ethernet assez important, composé comme suit
- la livebox 3 et son WIFI
- un réseau Ethernet filaire 1Gb avec 2 switches
- 2 autres routeurs WIFI connectés en Ethernet sur la box car la maison est grande.
Côté appareils, 2 PC (1 portabe en WIFI et un fixe en Ethernet)
1 NAS en Ethernet
1 Camera IP en WIFI
1 Camera IP en Ethernet
des smartphones et tablettes en WIFI
quelques autres objets connectés (TV, radio Internet, passerelle multimédia ...) en wifi ou en Ethernet
Si je ne rencontre aucun problème d'accès à l'Internet, d'où que je m'y connecte, j'ai le problème suivant que je n'arrive pas à comprendre et donc résoudre:
Connecté en WIFI sur la box, je ne vois pas les ressources réseau (NAS, dossiers partagés SAMBA, imprimante réseau, caméra IP) qui sont connectés en filaire Ehernet ou en WIFI sur un autre routeur.
Aucun problème de visibilité si je me connecte en Ethernet ou en WIFI sur un autre routeur que la livebox3
Réciproquement, si je connecte par exemple la camera IP ou mon PC portable sur le WIFI de la box, je n'accède pas à ces ressources depuis le réseau filaire ou depuis un WIFI autre.
Tout se passe comme si entre le réseau WIFI de la livebox3 et le réseau Ethernet de cette même box il y avait une fonction de filtrage/routage ... par contre je n'ai trouvé aucune information sur cette problématique et aucun réglage permettant, comme sur un routeur, de définir des droits.
Je m'en sort bien entendu en ne connectant rien en WIFI sur la box, mais c'est quand même dommage ...
Quelqu'un aurait-il ce même problème et aurait-il trouvé une solution?
PS: De mémoire je n'avais pas ce problème sur la livebox 2
D'avance merci
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Vous allez , encore , dire que je suis méchant envers Orange :manvery-happy:
Tu donnes la réponse ! C'est les limites de cette livebox ! Je ne sais même pas si une mise à jour résoudra cela !
Il te faut un vrai modem routeur .Par contre , si tu as pris la télé et la téléphonie , c'est plus compliqué !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Comme je vous l'ai dit, je m'en sort en utilisant un autre routeur WIFI (en l'occurence de chez TP link).
Mais je trouve dommage de ne pouvoir utiliser la livebox.
De mémoire je n'avais pas ce problème avec la livebox 2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Vous êtes bien allé voir dans l'interface web de la livebox 3 , ce qu'il en est ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Sauf si j'ai raté quelquechose, il n'y a rien de ressemblant à une gestion de routage dans la "configuration avancée" de gestion de la livebox3
On y trouve
le DHCP (d'ailleurs géré avec un tas de bugs)
les règles NAT/PAT pour déterminer les règles de routage via les ports IP
la gestion du DNS
la gestion de l'UpNp
la gestion d'un dynDNS
la gestion de la DMZ
le NTP pour la synchro de l'heure.
Donc rien qui ressemble à la définition d'un routage.
Toujours intéressé à comprendre pourquoi ce problème et comment y remédier ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Juste comme ça , ces routeurs wifi , sont-ils à jour également !
Et sur la page d'accueil web de la livebox 3 , vous ne voyez pas la totalité de vos équipements connectés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
L'ensemble est à jour. et de toute façon j'ai 2 routeurs WIFI différents: un TPLINK et un Netgear.
La box est de toute façon à jour (elle s'y met seule, et en plus j'ai vérifié). J'ai même essayé une remise à zéro ...
J'ai pas mal d'objets connectés (PCs, smartphones, routeurs, TV, tablettes, passerelles multimédia, NAS, caméras IP, objets connectés, ...). Ils sont connectés selon en IP fixe ou en DHCP. La page d'acceuil de la box qui liste les objets connectés reste assez "fantaisiste". Elle perd assez souvent des objets connectés "nommés" et les remets en anonyme (PC XX) ou ne les affiche pas.
Quand à la page de gestion du DHCCP, idem ... Tous les objet ayant une connexion en DHCP ne figurent pas, et assez souvent de objets connectés en IP fixe apparaissent sur la liste du DHCP ... J'avais déjà signalé sur ce forum ce problème, conforté d'ailleurs par d'autres ...
J'avoue que ce problème de "filtrage" est gênanat, même si je le contourne en raccordant les objets connectés de préférence sur des routeurs WIFI autres que la box, ce qui est "rageant" ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "filtrage" WIFI/Ethernet livebox 3
Pour les mises à jour , je ne parlais pas de la box !
Le process est automatique ! Pour tes routeurs , c'est en manuel !
Ces micrologiciels sont présents sur le support de ces constructeurs .
Ce serait bien de verifier .
A suivre