Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

surfacturation; action collective

pierreleg
contributeur occasionnel
2 461  

surfacturation; action collective

Client depuis pas mal de temps je m'aperçois que mes factures ont explosées depuis dix mois. Après une démarche dans une boutique Orange et des recherches, je constate que je suis facturé pour des prestations jamais demandées et jamais uutilisées. Orange m'informait de cete situation sur une adresse mail jamais uttilisée dont j'ignorais l'existence.

Suite à ma contestation, dans les deux secondes j''ai eu une réponse de refus.

Avocat, je vais engager une procédure, pour ceux dans la même situation, merci de me contacter, une procédure collective étant envisageabble (jee n'entends pas demander d''autres rrémunération que l'articcle 700.

Merci

27 RÉPONSES 27
blabla3
super fan
super fan
2 459  

Re : surfacturation; action collective

Bonjour

En quoi consistait votre hors forfait?
pierreleg
contributeur occasionnel
2 455  

Re : surfacturation; action collective

Bonjour

 

Apparemment deux abonnements de 5€ par semaine chacun que je n'ai jamais pris ni utilisé, c'est pourtant facle pour orange de le vérifier

blabla3
super fan
super fan
2 449  

Re : surfacturation; action collective

En fait les abonnement à la semaine ou au mois peuvent être pris involontairement. Il arrive, souvent, que certain si te internet fasse des redirections de pages et celles-ci peuvent vous abonner a n'importe quoi (abo vidéo, musique, etc...).
Meme si effectivement ce n'est pas un abonnement pris délibérément, il est malheureusement noté comme tel.

Apres pour le refus Orange arguera que le titulaire du contrat est responsable de l'utilisation faite du mobile et du PC ou tablettes et qu'Orange se dédouane de toutes responsabilités quand à cette utilisation. Orange rappèlerai qu'il n'est qu'un fournisseur d'accès internet et non un gestionnaires personnel de compte internet de chaque client. Enfin ils rajouteraient sûrement que de nombreuses mesures visant à ne pas être imputé de cela existe comme l'option blocage achat et abonnement multimédia, blocage des contact+ et internet+. Il rajouteraient que vous avez été avert, surtout si cela concerne le mobile, que l'abonnement pris vous a été notifié par voie de sms ou mail. Et pour terminer en beauté ils vous renverraient aux conditions générales d'abonnement vous rappelant tout cela, et que vous avez accepter ces dites conditions par la mention "lu et approuvé" aposé avec votre signature et que vous ne pouvez donc dénoncer.

Ils préciseraient que seul une procédure au tribunal ne pourra être déclenché que si 25000 personnes se plaignent du meme problème car ils ne se déplaceront pas en dessous.

Apres vous pouvez tenté quand même
bjf56fr
star
star
2 442  

Re : surfacturation; action collective

Bonjour,

je comprends votre " fureur " mais vous ne vérifiez pas vos factures chaque mois afin de réagir immédiatement.

5 euros par semaine c' est 20 euros par mois sur la première facture, ça saute aux yeux .

L' adrresse email jamais utilisée est sans doute celle d' orange.

Si c' est un abonnement sans engagement  vous auriez pu résilier le premier mois et demander un remboursement.

Pour ma première facture surfacturée, j' ai été rembouser le mois suivant pour un abonnement au bouquet  tv extra soit disant contracté par erreur.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 441  

Re : surfacturation; action collective

Salut à vous

 

Si tu estimes avoir des factures, qui ne sont pas justifiées,

rapproche toi, d'une association de consommateurs

ou prend contact, avec le service réclamations orange

 

A moins que tu as pris un abbo, et tu t'en rappelle plus

Suffit quelques juste de répondre à un sms, et déjà tu as un abbo

non souhaité.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bigre
passionné
2 430  

Re : surfacturation; action collective

pierreleg
contributeur occasionnel
2 417  

Re : surfacturation; action collective

Je vais engager une procédure devant le tribunal de proximité que je sois seul ou plusieurs.

Il leur appartiendra de justifier les abonnements et leur utilisation

pierreleg
contributeur occasionnel
2 415  

Re : surfacturation; action collective

le service réclamations orange ne répond pas au teléphone ou quand on a quelqu'un refuse de répondre.

Quant aux mails, ils répondent dans la seconde de manière négative

blabla3
super fan
super fan
2 412  

Re : surfacturation; action collective

Vous comprenez qu'ils n'ont riena justifier? Les achats ont ete fait, volontairement ou non, et comme vous etes le titulaire du contrat donc responsable de toutes les manipulations faite avec mobile tablette pc etc...vous ne pouvez contester, orange n'est pas le titulaire. Tout cela est noté sur votre contrat.

 

Encore une fois vous avez accepté les CGA donc il vous sera impossible de faire valoir votre prejudice. Et peut importe l'utilisation faite ou non, ce sont des abonnements, commenpour le cinema on y vas pas a chaque seance et pourtant l'abonnement est le meme. 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne