Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
30 473  

transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

Bonjour,

Sur mon abonnement/compte internet Orange j'ai une adresse internet secondaire utilisée par mon fils.

Maintenant que mon fils a un abonnement internet Orange à son nom, il souhaite "récuperer" mon adresse secondaire pour la faire figurer en adresse secondaire sur son compte.

 

Est-ce possible, et comment procéder ?

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 450  

Re : transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

Bonjour,

 

Si votre fils a des mails et contacts importants liés à cette adresse, il doit commencer par sauvegarder ceux-ci sur un logiciel de messagerie (Tunderbird).

 

Vous devrez ensuite supprimer son adresse de votre compte (ce qui effacera tout son contenu)

 

Il faudra ensuite apeler le 3900 pour lui demander de "dégriller" l'adresse afin de pouvoir la recréer à l'identique avant un délai de 6 mois.

 

Il pourra enfin recréer cette adresse comme adresse secondaire de son propre compte.

 

Concernant les contacts, il peut les importer sur Thunderbird comme indiqué ici:

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Je lui conseille de continuer ensuite à utiliser le logiciel de messagerie au lieu du webmail pour conserver tous ses mails, anciens et nouveaux, au même endroit, sur son PC et devenir ainsi indépendant de son FAI ou du compte Inernet sur lequel est son adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 451  

Re : transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

Bonjour,

 

Si votre fils a des mails et contacts importants liés à cette adresse, il doit commencer par sauvegarder ceux-ci sur un logiciel de messagerie (Tunderbird).

 

Vous devrez ensuite supprimer son adresse de votre compte (ce qui effacera tout son contenu)

 

Il faudra ensuite apeler le 3900 pour lui demander de "dégriller" l'adresse afin de pouvoir la recréer à l'identique avant un délai de 6 mois.

 

Il pourra enfin recréer cette adresse comme adresse secondaire de son propre compte.

 

Concernant les contacts, il peut les importer sur Thunderbird comme indiqué ici:

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Je lui conseille de continuer ensuite à utiliser le logiciel de messagerie au lieu du webmail pour conserver tous ses mails, anciens et nouveaux, au même endroit, sur son PC et devenir ainsi indépendant de son FAI ou du compte Inernet sur lequel est son adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

essial
contributeur
24 019  

Re : transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

Tout ceci est bien compliqué. Sans oublier qu'au moment de la recréation, l'adresse peut avoir été reprise par un autre client. Ne serait t il pas possible dans le cas de migration d'une adresse d'un compte Orange vers un autre compte Orange de disposer d'un outil simple et rapide qui assure ce transfert avec l'accord des deux parties. Incroyable qu'il faille passer par une suppression puis recréation ? S'il s'agissait d'un changement d'Opérateur, passe encore mais là ! Nous sommes nombreux à attendre une solution .....
essial
contributeur
24 017  

Re : transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

Comme vous, je ne pense pas que la solution évoquée soit au niveau attendu ! Il s'agit plus d'un pis-aller que d'une solution adaptée et pratique. Pourquoi cette inertie, cette non écoute d'un besoin exprimé de longue date ? Serait-ce une incitation à changer d'opérateur ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 007  

Re : transferer adresse mail Orange sur un autre compte internet Orange

Bonjour quand même @essial,

 

En tant que contributeur bénévole, client comme toi, qui tente de te rendre service gracieusement en te fournissant une solution à un problème, je m'attends à autre chose qu'à des critiques acerbes !

 

Si tu veux plus, demande à Orange (pas à ses clients sur ce forum d'entraide), mais tu peux attendre jusqu'à la saint Glinglin !

 

Quand à la menace de changement d'opérateur, personnellement, je m'en fout comme de l'an 40 !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne