Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

courtox56
passionné
1 611  

Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Bonjour,

j'ai une offre OPen Play 3G option SIM. Mon téléphone mobile fonctionne, Femtocell OK, , idem ADSL et TV.

Donc un code client. J'ai mon identifiant / mot de passe pour aller dans mon espace client.

 

Maintenant:==============================================

J'ai fait migré de SFR à Orange le téléphone iPhone5C de mon épouse.

Donc un autre code cient ...bizarre pour moi mais enfin

 

il y a un numéro temporarie en 07XXXetc

le numéro en portabilité qui est conservé en 06YYYetc..,  réalisé le 26/11/2016

J'ai ajouté sans soucis le numéro en portabilité en 06YYYetc.. dans la Femtocell une bonne chose car on a pas de réseau ici.

 

 

J'ai essayé d'ajouter  ce contrat sur mon espace client. On me dit que j'ai bien un nouveau contrat si j'essaie d'ajouter ce contrat j'ai:

"

Sélectionnez un contrat

Nous avons trouvé un contrat qui vous appartient et qui n'est pas encore dans votre espace client.

"

Puis je tapê le numéro en 07XXXetc et le nouveau compte client comme demandé, j'ai alors:

 

"Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard."

 

J'ai ré-essayé plusieures fois et maintenant j'ai:

 

"

Le code provisoire a été envoyé à 5 reprises.

Par sécurité l'ajout de ce contrat est verrouillé pendant 24 heures.

"

 

Je n'arrive pas activer la carte SIM, car je ne peux pas créer un mot de passe sur le nouvel espace client. J'ai 2 numéros pour le même portable et je n'ai pas le mot de passe, pas de facture donc pas de code confidentiel à 4 chiffres...

 

Si j'essaie de créer un espace client il m'est envoyé un code à 4 chiffres sur le téléphone pas SMS , mais comme la SIM n'est pas activée je n'ai rien.

 

Que faire?

 


Solutions approuvées
courtox56
passionné
1 505  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Voilà c'est OK.

Venant de chez SFR j'avais une personalisation des parametres Cellulaires. EN passant Orange ils ne sont plus visibles, Orange mettant ses parametres mais oubliant d'effacer ceux qu'il n'utilise pas ...

Bref j'ai utilisé un outil de la Nouvelle Zelande. Il n'y a pas qu'au Rugby qu'ils sont bons.

 

http://www.unlockit.co.nz/

 

cap 2016-11-28 à 19.24.45.png

 

 

Bilan:

1) Avant de changer la SIM: effacer les parametres des donénes de réseau cellulaire

2) arréter son iPhone

3) mettre la nouvelle carte SIM reçue

4) ne pas démarer l'iPhone, prendre sa voiture et aller dans un endroit où il y a du réseau, car la femtocell n'est pas utilisable au début

5) aller l'iPhone, taper 0000 pour le code SIM

6) iI s'affiche Orange comme réseau, pas 3G ni 4G

7) le téléphone peut recevoir des appels et des SMS mais pas émettre

8) Téléphoner pour activer la SIM au  0 800 100 740, taper le numéro de téléphone à la demande

attendre un petit peu, vous recevez alors un SMS pour vous dire que c'est OK

 

Ne surtout pas passer par le site web pour activer la carte SIM car votre carte et le numéro de SIM ne peuvent pas être ajoutés à votre compte, sauf si c'est une SIM de remplacement. Dans mon cas ce nouveau téléphone s'est ajouté tout seul dans mon espace client pour rejoindre mon portable, la multi SIM% de la tablette, ADSL et la ligne fixe.

 

9) exécuter le lien à partir du téléphone   http://www.unlockit.co.nz/

 

 

Tout va bien, je vous laisse.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Hello @courtox56

 

Faudrait attendre la prise en charge par un web conseiller,

ou éventuellement voir en boutique s'ils peuvent faire

le nécessaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

courtox56
passionné
1 539  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Merci de ta répone,

c'est la deuxième carte SIM qu'on m'envoie, la première n'a réussie à être activèe par le 3900

 

Je rappelle on verra si un Web conseillé me contacte ici

 

courtox56
passionné
1 537  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Le 3900 me répond d'aller en boutique car de leur côté la carte SIM est aussi bloquée pour eux, il en faut une nouvelle.

L'attachement de ce nouveau contrat à mon compte client est un autre sujet.

---

La conseillère m'a fait éteindre mon téléphone et m'a demandé le numéro de série: IEMEI puis rallumer le téléphone.

J'ai signallé qu'il n'y avait pas de réseau ici donc pas de connexion avec ORANGE. Quel est l'intérête de faire cette manipulation qui a déjà était faites tout ce week end plusieurs fois?

----

La conseillère m'a dit que les carte SIM étaient pré-activées et qu'il suffisait de les mettre dans le téléphone, ce qui est en contradiction avec les couriers reçus avec la carte SIM.

Que faut il en penser?

 

J'irai en boutique cette après midi

  • 45 minutes pour y aller
  • 1h d'attente en général
  • 1h pour résoudre
  • 45 minutes pour revenir à la maison

 

Suite ce soir donc 

courtox56
passionné
1 523  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Bonjour,

retour de la boutique ORANGE.

10 minutes de queue, attente de 10 minutes 

La conseillère sympa consulte mon compte client et s'aperçoit que la nouvelle carte SIM n'est pas déclarée sur ce numéro, mais c'est l'ancienne carte SIM qui y est.

On installe la première carte que je n'avais pas essayé et hop cela fonctionne enfin presque:

-Je reçois les mails

-Réception de appels téléphoniques 

-Réception des SMS

-Aucun appel possible ni par SMS ni par téléphone. Le message est "appel terminé"

Mais comme il y a avait beaucoup de monde dans cette boutique Orabnge, elle m'a donné le numéro de téléphone du service APPLE.

 

Je continue donc mon parcours du combatant des nouvelles technologies.

 

 

 

courtox56
passionné
1 519  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Voilà c'est presque fini

Appel au 3900 qui me redirige sur le serveur vocal car j'ai tapé le numéro de ce portable 

La carte SIM est enfin déverouillée. Les restrictions sont levées.

Tout fonctionne: Téléphone et SMS dans les 2 sens

Réception des mails

 

Il manque l'envoi des mails.

Message: Connexion au serveur smtp.orange.fr a échoué

 

bizarre cela marchait avant ... le user/password est le bon ... sur smtp.orange.fr

 

Je cherche, A+

courtox56
passionné
1 506  

Re : Ajouter nouveau mobile sur un Open Play 3 giga et activer la SIM

Voilà c'est OK.

Venant de chez SFR j'avais une personalisation des parametres Cellulaires. EN passant Orange ils ne sont plus visibles, Orange mettant ses parametres mais oubliant d'effacer ceux qu'il n'utilise pas ...

Bref j'ai utilisé un outil de la Nouvelle Zelande. Il n'y a pas qu'au Rugby qu'ils sont bons.

 

http://www.unlockit.co.nz/

 

cap 2016-11-28 à 19.24.45.png

 

 

Bilan:

1) Avant de changer la SIM: effacer les parametres des donénes de réseau cellulaire

2) arréter son iPhone

3) mettre la nouvelle carte SIM reçue

4) ne pas démarer l'iPhone, prendre sa voiture et aller dans un endroit où il y a du réseau, car la femtocell n'est pas utilisable au début

5) aller l'iPhone, taper 0000 pour le code SIM

6) iI s'affiche Orange comme réseau, pas 3G ni 4G

7) le téléphone peut recevoir des appels et des SMS mais pas émettre

8) Téléphoner pour activer la SIM au  0 800 100 740, taper le numéro de téléphone à la demande

attendre un petit peu, vous recevez alors un SMS pour vous dire que c'est OK

 

Ne surtout pas passer par le site web pour activer la carte SIM car votre carte et le numéro de SIM ne peuvent pas être ajoutés à votre compte, sauf si c'est une SIM de remplacement. Dans mon cas ce nouveau téléphone s'est ajouté tout seul dans mon espace client pour rejoindre mon portable, la multi SIM% de la tablette, ADSL et la ligne fixe.

 

9) exécuter le lien à partir du téléphone   http://www.unlockit.co.nz/

 

 

Tout va bien, je vous laisse.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne