Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Bloqué pour avoir passé un appel

Ant1
contributeur
1 013  

Bloqué pour avoir passé un appel

Bonjour,

 

Je vais essayer de résumer malgré le fait que je sois absolument furax contre Orange.

- J'ai un abonnement qui inclus les appels illimités vers les US (testé depuis Paris, pas de soucis ça marche)

- Je suis en ce moment en Allemagne pour raison professionnelle. En arrivant en Allemagne j'ai reçu un texto de Orange m'expliquant que je peux maintenant utiliser mon forfait comme si j'étais en France.

- J'ai passé il y a 3 semaines un appel vers les US depuis Berlin et je me suis fait allumer avec un hors-forfait de plus de 150€. J'ai alors appelé Orange qui m'a expliqué que l'appel vers les US est une option du forfait et du coup ça ne compte pas. PERSONNE n'a été capable de m'expliquer pourquoi donc le conseiller a lancé une procédure de réclamation. Je n'ai JAMAIS eu de nouvelles de Orange. Mais en plus de cela ils m'ont ensuite coupé mon service pendant près de 2 semaines. Puis mon téléphone a été débloqué, en me faisant payer mon hors-forfait monumental sans jamais me recontacter.

 

Maintenant à la situation présente :

J'ai dû passer un autre appel aux US (je n'ai pas le choix du moyen, le téléphone était la seule option) il y a deux jours. Ce matin je reçois un texto de Orange m'expliquant que suite à une consommation élevée l'accès à mes services est limité. DANS LES FAITS CA VEUT DIRE QUE JE NE PEUX PAS PASSER D'APPELS. Or Orange continue en disant de les appeler pour retrouver mes usages.

 

ORANGE, JE FAIS COMMENT POUR VOUS APPELER SI JE NE PEUX PAS PASSER D'APPELS ?!?

 

Et pour ma réclamation, c'est normal que je n’ai jamais eu de retour ?

 

Cette situation est absolument grotesque. Je me retrouve sans téléphone, à payer des hors-forfaits pharaoniques (que je paye malgré tout, c'est pas comme si j'étais en défaut de payement !), et à me cogner la tête dans le mûr parce que je ne peux pas contacter Orange.

 

Je ne sais pas si c'est plus débile ou honteux comme situation.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

Salut  @Ant1

 

Voici comment fonctionne le roaming en Europe : https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/

 

Au fait tu possèdes quoi comme offre ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ant1
contributeur
1 005  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

J'ai Play 40Go.

 

Je ne vois pas clairement où sur ton lien (merci beaucoup de ta réponse d'ailleurs) je suis sensé voir qu'il ne faut pas que je passe d'appel aux US depuis l'allemagne quand bien même je peux le faire depuis la France (et puis c'est un peu le principe de cette homogénéisation européenne, non ?). 

 

Et quand bien même c'est moi qui me goure sur toute la ligne, à la fin c'est mon argent. Pourquoi me bloquer mon téléphone sans me donner l'occasion de contacter Orange ?

Je suis dans une situation professionnelle franchement galère sans téléphone et je n'ai aucune porte de sortie à part espérer que écrire ici mène à quelque chose...

johann
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

@Ant1

 

Voir si un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
967  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

bonjour,

 De france vers les etats unis oui c'est illimité

mais suivant le type de forfait, sa date de souscription tout peux changer, avec un open play 40 go le tarif d'allemagne vers les etats unis n'a jamais ete illimité, mais à 1.18 euros la minutes sur fixe ou mobile

va voir cette page et tu seras fixé.

https://assistance.orange.fr/tarifs-des-communications

 

A+

Ant1
contributeur
959  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

C'est ce que j'ai cru comprendre oui, mais il faut admettre que le texto de Orange expliquant que je peux utiliser mon forfait en Allemagne comme si j'étais en France est, au mieux, trompeur... (Je peux recopier le message si besoin est.)

 

Et cela n'explique pas pourquoi mon forfait est maintenant bloqué ce qui me laisse dans l'incapacité de contacter Orange, malgré le fait qu'ils m'aient envoyé un texto me demandant de les appeler.

 

(Merci de ta réponse et pour le lien)

johann
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

@Ant1

 

Et pourtant tout est bien détaillé dans l'offre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ant1
contributeur
946  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

Ok ok ok, je suis couillon de ne pas m'être envoyé l'offre en détail avant de passer mon coup de fil.

 

Maintenant que c'est établi, comment est-ce que je débloque mon téléphone ? Rhétorique, je n'attends pas vraiment de réponse...

 

Merci de votre aide. (Je ne cherche pas à être désagréable, mais je suis juste extrêmement frustré de me retrouver déconnecté avant même avoir eu l'occasion de parler avec Orange quand bien même c'est eux qui me demandent de les contacter)

gilloux29
fan
fan
941  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

le bloquage par orange est en fait une securité pour toi au cas ou ton telephone serait volé, c'est penalisant, mais aussi rassurant de savoir que orange surveille cela afin de ne pas exploser les factures !!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Bloqué pour avoir passé un appel

@Ant1

 

Vu que tu posts dans le forum, tu as pas accès par

un moyen ou un autres à ton espace client afin de pouvoir

prendre contact par eChat avec un conseiller .

 

Ou prendre contact au + 33 9 69 39 39 00  depuis une autre ligne .

 

Sinon faut espérer la prise en charge par un conseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757093 membres inscrits 🧡

1216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne