Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture et suivi conso

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Facture et suivi conso

Bonjour

 

J'ai acheté un smartphone début juillet et j'ai quelques problèmes :

 

1) J'ai vu dans mon compte internet que ma première facture a été émise le 13/07/15, mais je ne l'ai pas reçue (le montant a été prélevé automatiquement le 24/07/15.).

 

2) Toujours dans mon compte internet j'ai vu des appels gratuits communications WAP/WEB ou navigation internet de 21,26 Mo alors que je ne me suis pas connectée à l'internet avec mon smartphone. A quoi correspondent ces connexions ?

 

Merci


Solutions approuvées
Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour lagen

 

Comme par miracle je viens de recevoir aujourd'hui ma facture par courrier. Je ne sais pas pourquoi aussi tard, peut-être à cause des vacances chez Orange ou à La Poste, ou peut-être parce que mon forfait mensuel va du 9 du mois jusqu'au 8 du mois suivant, donc il n'y était pas trop tard de la recevoir.

 

De toute façon, elle est là.

 

Merci beaucoup pour tout.

 

Riana

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 286  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour riana,

Pour 1)
Quoi d'anormal ?
Vous avez la facture électronique et le prélèvement automatique.
Vous pouvez consulter votre facture sur le portail Orange
( vous identifier avec n° de téléphone / mot de passe )

Pour 2 )
Vous ne vous êtes pas connectée à internet, mais votre mobile, lui s'y connecte automatiquement.

Lisez ce document pour comprendre comment fonctionnent les connexions internet depuis votre mobile, en particulier l'onglet " comment désactiver les connexions internet automatiques "
http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Lisez également cet autre document pour savoir comment connecter votre smartphone gratuitement en wifi sur votre livebox quand vous êtes à la maison, et sur un hot spot Orange quand vous êtes à l'extérieur.
http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour lagen

 

Merci pour cette réponse rapide, mais:

 

Pour 1)

J'ai cherché ma facture dans mon compte, elle n'y est pas, j'ai trouvé seulement des informations pour comprendre la facture. Il s'agit de ma première facture, et pour l'avoir sur internet il fallait que j'adhère à cette variante. Donc, je ne l'ai pas trouvée.

 

Pour 2)

J'avais déjà désactivé toute connexion internet (données mobile, wi-fi, bleutooth, données cellulaires). J'ai vérifié les applications (comme vous m'avez indiqué), les applications étaient déjà arretées.Donc, je ne comprends pas.

 

Merci

lagen
super star
super star
1 247  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour riana,

1)  Pour consulter la facture ,sur le web ou par le mobile ( en wifi bien sûr ):
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/consulter-la-facture/fa...

2)  Les connexions internet ont du être effectuées avant que le transfert de données soit désactivé .

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour

 

J'ai bien compris et suivi ces démarches, sauf que la facture électronique je ne l'ai pas tant que je ne choisi cette option. C'est marqué : "facture papier", mais je ne l'ai pas reçue.

Je dois contacter peut-être le service clients.

 

Merci

lagen
super star
super star
1 226  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour riana,

Dans ce cas, éclaircir cette histoire avec le service client.

Si la facture papier ne vous parvient pas, il peut y avoir une salade dans l'enregistrement de l'adresse postale. 

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re : Facture et suivi conso

Bonjour lagen

 

Comme par miracle je viens de recevoir aujourd'hui ma facture par courrier. Je ne sais pas pourquoi aussi tard, peut-être à cause des vacances chez Orange ou à La Poste, ou peut-être parce que mon forfait mensuel va du 9 du mois jusqu'au 8 du mois suivant, donc il n'y était pas trop tard de la recevoir.

 

De toute façon, elle est là.

 

Merci beaucoup pour tout.

 

Riana

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne