- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un dupl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHumeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Franchement, à l'heure de la dématérialisation, il est des choses que je ne comprends pas... qui me mettent même très en colère. Comment des choses simples sont impossibles à cause d'un agent qui ne veut pas travailler.
Jusqu'ici très satisfait des services Orange, je crois que la colère me gagne... ma confiance en Orange diminue de plus en plus.
Mais que se passe-t-il ?
Lors d'un changement de mobile en mars 2014, j'achète ll'iPhone 5. Je vais alors le chercher à la boutique de Noisy-le-Grand, centre commercial des Arcades. Cet été, cet iPhone devient défaillant : plus de Bluetooth et les date et heure ne sont plus bonnes du tout. Fin août, je me rends à cette même boutique, j'explique le cas. Le conseiller me dit : "allez voir chez Apple !", sans que je puisse faire voir que le téléphone est toujours sous garantie, deux ans. Ce conseiller ne fait que regarder l'iPhone, et m'expédie aussitôt.
Entre-temps, je change de travail (dans le Yvelines), je n'irai plus à Noisy-le-Grand... Un malheur n'arrivant jamais seul, je me blesse sérieusement à une jambre juste fin septembre. Tant bien que mal, boîtant comme pas possible, après des jours de rééducation, je me rends finalement dans un Apple Store, à Vélizy. Le diagnostic de l'iPhone 5 est sans appel : il y a bel et bien défaillance matérielle. Je me rends dans l'agence d'Orange juste à côté, une employée Orange m'explique simplement ce qu'il faut faire... Elle est étonnée quand je lui raconte comment j'ai été envoyé (dans les roses) à Noisy-le-Grand... Passons.
Dans la procdure pour la réparation, il me faut joindre la preuve d'achat du iPhone... Je ne la retrouve pas dans mes papiers. Après avoir appelé le 3970, le 1014, contacté le eChat, on me dit toujours la même chose : il faut retourner à la boutique de Noisy-le-Grand pour avoir le duplicata... J'ai beau expliquer que c'est à deux heures de chez moi, que j'ai le genou vrillé, m'empêchant de marcher, rien n'y fait : ce n'est pas possible autrement. Débrouillez-vous !
A l'heure où il est facile de scanner et d'envoyer un document par mail, il m'est dit que ce n'est pas possible autrement que d'aller réclamer un bout de papier... Après tout, ce n'est pas la faute d'Orange si j'ai du mal à marcher (c'est vrai), mais me taper 4 heures aller-retour de trajet dans les transports est la seule solution possible pour avoir ce justificatif d'achat...
Mais enfin, franchement Orange, le conseiller de Noisy-le-Grand m'expédie en 30 secondes, parce qu'il n'avait pas envie de travailler, et voilà les conséquences ??? Je veux faire réparer mon iPhone et tout est conditionné par un papier que je ne peux pas obtenir, sinon en faisant 4 heures de transport avec une jambe douloureuse ! On fait de la pub sur les fantastiques possibilités que nous permettent les mobiles à distance, mais impossible d'obtenir un petit bout de papier... Parce qu'envoyer un mail à la boutique en question, afin d'envoyer le papier par la poste ou plus simplement par mail, c'est impossible ??? Mais enfin, que signifient ces sornettes ???
ORANGE, J'ATTENDS UNE REACTION... Aujourd'hui au 3970, on me dit "désolé Monsieur, bonne journée" et on me raccroche presque au nez... Bravo, bravo, bravo !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caju ,
N'ayant pas eu de retour, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Nous restons disponibles en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.
Gaëlle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
Bonjour
je vous rejoins sur l'acceuil, le manque le réactivité, voir la mauvaise volonté.
En revanche comme vous en parlez si bien , à l'heure de la dématérialisation, nous recevons systématiquement, ou c'est dispo dans nos espace clients, nos factures.
Donc pour parer à ce genre de problème, en plus d'une impressions papiers, j'ai au moins une ou deux sauvegardes de mes documents en pdf.
D'ailleurs mon entreprise s'y ai mise il y a deux ans, quel bonheur de ne plus recevoir de fiche de paie à devoir classer dans une pochette,mois par mois, année après année.
juste un conseil pour la suite en vous souhaitant bon rétablissement.
peut être qu'un webconseiller bienveillant passant par là pourra vous aider, enfin je vous le souhaite.
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
Bonjour,
Vous avez raison sur un point : j'ai trop fait confiance au papier, j'aurais été bien avisé de faire une copie numérique de la facture, je pense que je vais m'y mettre.
Je ne pourrai expliquer comment et pourquoi j'ai perdu cette facture, je l'ai égarée, je demande simplement un service. Je ne travaille plus à proximité de cette boutique, c'est bien ça qui me gène. Je me vois contraint de faire une longue distance pour aller chercher un simple papier... alors que j'ai la jambe "en panne"...
Une chose est certaine, de simples choses sont impossibles en raison de la mauvaise volonté de personnes. J'ai beau avoir demandé la possibilité d'avoir le mail du responsable de la boutique pour expliquer mon cas, rien à faire, c'est "i-m-p-o-s-s-i-b-l-e". Je réfléchis à une action de mauvaise volonté de ma part vis-à-vis de Orange afin de montrer à quel point il est pénible de se heurter à des gens qui ne veulent rien savoir et qui se cachent derrière le mot "i-m-p-o-s-s-i-b-l-e".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
je suis d'accord, dès fois c'est de la mauvaise volonté.
Une mauvaise histoire qui nous est arrivé il y a 4 ans, cambriolage, alors bien sur, j'avais les factures des pc, tablettes smartphones, machine à laver etc..
Mais les bijoux, et au prix de l'or croyez moi il non pris que ça, il n'ont même pas pris les console de jeux etc..
Donc je fais le tour des bijouterie pour les bijoux offerts a différente occasions, ben certains y ont mis du leur d'autre non.
Je remercie encore une dame au manège à bijoux de leclerc, qui est aller au archives et 4 jours plus tard, j'avais les factures qui n'étaent plus dans la bases informatiques, elle m'avait retrouvé la facture d'achat de nos alliances de 2001.
Donc quand on veut vraiment on peut....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
Bonjour @caju ,
avez-vous pu obtenir la facture depuis ? Dans le cas contraire pourriez-vous me communiquer en message privé les informations suivantes:
Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Orange
IMEI de votre iPhone
Une adresse mail
Date d'achat du mobile
Gaëlle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caju ,
N'ayant pas eu de retour, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Nous restons disponibles en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.
Gaëlle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
Tout simplement f-o-r-m-i-d-a-b-l-e !
Orange a compris ma situation, la solution a finalement été rapidement trouvée : le duplicata demandé m'a été envoyé.
Un grand merci à Gaëlle qui a débloqué cette situation.
Cordialement et joyeuses fêtes à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
content que se soit rentré dans l'ordre:smileyhappy:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
HELP SVP
Bonjour
Je me permets de venir vers vous car j'ai un petit souci :
Ma soeur était client orange et grâce à ses points elle a offert un téléphone portable à ma fille (sa filleule) Noël 2013.
Ma fille s'est fait voler son protable lundi 01/02/2016 et a porté plainte.
Mon assurance me propose de me rembourser le portable volé mais je n'ai malheureusement que la 1ère page (sur 3) de la facture (ayant profité d'un remboursement différé).
Serait-il possible s'il vous plaît d'obtenir un duplicata de cette facture ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Humeur (mauvaise) : comment ne pas obtenir un duplicata de facture d'achat
Bonjour @Mickhy,
Par quel biais avez vous acheté votre mobile ? Si vous avez acquis votre mobile dans une boutique Orange, je vous invite à vous rendre dans la boutique afin d'obtenir un duplicata d'achat de la facture. Sinon, afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
Bonne journée,
AlexandreK