Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Mobile piraté

nat108
contributeur
500  

Mobile piraté

Bonjour, 

 

Le mobile de mon mari a été piraté via le mobile piraté d'un de ses collègue de travail.

 

Il y a 2 jours, il a reçu un sms d'insulte venant du n° du collègue piraté (ce n'était bien-sûr pas son collègue)/ Mon mari n'a pas répondu et a laissé courir, le lendemain 2 autres sms, pareil mon mari n'y a pas réagi.

 

Hier soir, rebelote mais avec une personne qui est dans les contacts de mon mari (bien-sûr ce n'est pas l'ami en question mais le pirate qui a utilisé le numéro) donc là quelques sms insultants puis appel vers 23h.

 

Ce matin mon mari appelle le 3900, aucune solution n'a été apportée, pire la personne au téléphone ne l'a pas cru et lui a dit "c'est sans doute votre collègue qui vous fait une blague" Non mais sérieusement ???? 

C'est hallucinant d'entendre ça ! Le plus drôle c'est qu'après m'être renseignée auprès du commissariat de ma ville, la personne m'ait dit "votre opérateur ne vous a pas conseillé de bloquer la ligne ?" ben là je n'ai plus répondre que non ! étant donné que l'interlocuteur de chez orange n'a pas pris mon mari au sérieux.

 

Que faire ? Y a t-il un service à appeler pour ce genre de problème ? Et compétent surtout ? Je me demande si je ne dois pas résilier le plus vite possible.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Mobile piraté

Salut @nat108 

 

Éventuellement changer le numéro d'appel et réinitialiser le mobile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nat108
contributeur
491  

Re: Mobile piraté

Merci pour votre réponse.

 

Mon mari va réinitialiser au paramètres d'usine dans la journée (il est au boulot). 

 

Le pirate passe par les contacts, et il peut utiliser tous les numéros en se faisant passer pour le proprio de la ligne. 

Du coup, je me demande si ça servira à quelque chose la réinitialisation mais il va tenter.

 

Pour le changement de num, je ne sais pas trop ce que mon mari va faire, il est très remonté à cause du conseiller qu'il a eu au tel ce matin et il veut résilier.

 

Y a t-il un système de blocage (un peu comme pour les cb) ? au cas où il y aurait du hors forfait, etc 

johann
#TopMembre
#TopMembre
465  
Be53
contributeur
410  

Re: Mobile piraté

Help : Comment avoir accès au service Shat.  J'ai besoin d'aide. Mon n° de portable a été piraté et je suis sans cesse dérangée, à toutes heures de la journée même tard durant la nuit, pour des services Cogirl ..

 

Merci pour votre aide urgente, j'ai 67 ans et c'est très désagréable

johann
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Mobile piraté

Salut !!! @Be53 

 

Désagréable d'avoir 67ans ??

 

Par " Chat " via ton espace client/ compte concerné/contrats et options ou factures , vignette " aide et contact "
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Be53
contributeur
410  

N° de portable piraté: Demande de contact Shat

Bonjour

Comment avoir accès au service Shat ?  Mon n° de portable a été piraté et je suis sans cesse appelée par des hommes pour des services Cogirl

Merci pour votre aide urgente

très cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne