Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

ODR portabilité + contrat

zenvince
contributeur
1 276  

ODR portabilité + contrat

Bonjour, 

 

J'ai souscrit en ligne à une offre Open Play 3Go version SIM en date du 18 mai 2015.

 

J'ai pu constater que 2 offres ODR étaient en cours lors de la période du souscription (du 02/04/2015 au 20/05/2015) :

 

nouveau client internet Orange (5€/mois remboursés pendant 12 mois + 50 € remboursés sur frais de ré...

 

nouveau client mobile Orange :

Lorsque je passe par le lien "remplissez le formulaire en ligne" la première page m'invitant à cocher "Nouveau client mobile Orange"  m'indique "Date limite d'envoi de votre demande : le 20 juillet 2015".
Par contre après avoir cliqué sur le bouton "Suivant", la page suivante indique :
 
"Justificatif à renvoyer :
Copie de votre contrat mobile Orange  (pour les forfaits Maghreb, Origami, M6 mobile , Open multiligne) ou de votre abonnement à une offre Open faisant mention d’une offre éligible à l’offre de remboursement et mentionnant la demande de portabilité du numéro dont la date de souscription est comprise entre le 02/04/15 et le 20/05/15"
 
Et également "Date limite d'envoi de votre demande : le 01 juin 2015".
 
J'ai bien reçu la carte SIM (le 22/05/2015) et les équipements Livebox (le 26/05/2015).
J'ai reçu également ce jour (le 28/05/2015) 2 courriers :
 
  • le premier courrier contenant :
    - une page "l'annexe internet à votre contrat mobile et informations personnelles" indiquant entre autre que "Les conditions d'abonnement vous ont été envoyées par mail,à votre adresse <mon_nom>.<mon_prenom>@orange.fr" or je n'ai rien reçu (ni dans la boite de réception ni dans les spams)
    - deux pages "Informations personnelles à conserver" contenant mes identifiants de connexion et le détail de l'offre souscrite

  • le deuxième courrier contenant lui  les conditions spécifiques d'abonnement des offres Orange Open du 2 avril au 9 juillet 2015

Aucun de ces documents de mentionne la demande de portabilité du numéro (pourtant bien visible sur mon suivi de commande en ligne) et quid du contrat ?
 
Se posent alors deux questions :
  • le contrat que je suis censé recevoir fait-il bien mention de ma demande de portabilité de numéro ? 

  • la date limite d'envoi de la demande est-elle fixée au 20 juillet 2015 ou au 01 juin 2015 ? Car si il s'agit de cette dernière, n'ayant pas reçu de contrat et sachant que nous sommes déjà le 29 mai 2015, ça risque d'être impossible ...

J'en profite pour poser une autre question :

 

Pour finaliser la commande, on me demande dans l'encart validation de justificatifs :
 
- chèque de dépôt de garantie de 38 euros
- contrat signé

- photocopie de votre pièce d'identité
 
Concernant le chèque de dépôt de garantie de 38 euros, ne possédant pas de chéquier, proposez-vous d'autres alternatives pour la délivrance de cette caution ?
 
Le contrat est peut-être en cours d'acheminement par la poste mais ça me semble étrange de ne pas l'avoir déjà reçu d'autant qu'on attend de moi de le renvoyer signé ...
 
Cordialement,

 

 

1 RÉPONSE 1
dadoune77
contributeur
775  

Re : ODR portabilité + contrat

Bonjour

idem pour moi, je suis sur internet pour remplir le formulaire ODR 5 euros forfait play mais le document demandé, je ne vois pas.... j'ai regardé tous les documents en ma possession, je ne trouve rien qui puisse ressembler à ça!

et pourtant l'ODR me concerne bien, et le conseiller me l'a confirmé aussi à la commande...

alors où pouvons nous trouver ce document?

 

tout n'est pas très clair chez orange au final !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne