Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

cession de contrat et réengagement

Juliiie34
contributeur
1 294  

cession de contrat et réengagement

Bonjour,

Mon ancien compagnon a ouvert une ligne à son nom mais avec mon RIB.

Nous nous sommes séparés et je souhaite reprendre la main sur ma ligne. En faisant un contrat de cession d'abonnement (que j'ai retiré en boutique) est ce que je me réengage ? Ou est ce que la date de mon contrat initial reste la date de référence ?

Merci pour votre réponse car il prend un malin plaisir à modifier mon forfait sans m'en parler ...

Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
1 275  

Re : cession de contrat et réengagement

Bonjour ,

une cession de ligne  est gratuite et sans réengagement  ; mais c'est le titulaire qui doit la faire , donc ton ex .

S'il y met de la mauvaise volonté ,  il te reste une solution : bloquer les prélèvements auprès de ta banque !

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Calvino
super fan
super fan
1 276  

Re : cession de contrat et réengagement

Bonjour ,

une cession de ligne  est gratuite et sans réengagement  ; mais c'est le titulaire qui doit la faire , donc ton ex .

S'il y met de la mauvaise volonté ,  il te reste une solution : bloquer les prélèvements auprès de ta banque !

 

cdlt

ninette12
contributeur occasionnel
938  

Re : cession de contrat et réengagement

bonjour,

la cession de ligne n'est pas GRATUITE ! J'ai rempli le dossier "contrat cession d'abonnement Orange mobile" en février : le cédant c'est moi car je payait pour ma fille étudiante; et comme elle travaille maintenant, elle prend ce forfait à sa charge ; un prélèvement sur mon compte de 110 € a voulu être fait par orange en Avril 2016 et j'ai bloquer ce prélèvement par ma banque ! Je pensais que c'était un opportum qui avait fait cela ! Orange n'avertit pas ces clients par email ou autre qu'il va y avoir un prélèvement de tant pour telle raison !  ; j'ai reçu un courrier pour "Mise en demeure" pour  non paiement de ces 110 € ; Bordeaux me renvoie un duplicata facture mobile où il est mentionné : "facture de clôture"

je trouve ce montant très exagéré pour juste une "passassion de contrat mobile à ma fille qui garde les avantages acquis, le même numéro mobile, le même forfait....

c'est vraiment un gouffre d'argent ces contrats oranges

 

slt  

johann
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : cession de contrat et réengagement

Salut @ninette12

 

Auras-tu acquis un mobile avec l'offre étalement ? Dans ce cas de figure,

la cession du contrat est possible qu'après remboursement

anticipé du solde qui chez toi correspond au  110 €

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756972 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne