Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

consommations hors forfait

Licorne52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 723  

consommations hors forfait

Bonjour,

 

Avant toute chose, je suis vraiment très contente de mobile orange et du site, en fait de l'ensemble!

 

Dans mon suivi conso j'ai une somme certes encore  minime, mais je ne voudrais pas qu'elle augmente!

mais je n'ai pas compris d'où elle vient, ce n'est pas explicite car la date et le moment de cette consommation ne me dit rien!

 

Il y a t-il une possibilité d'être averti quand on s'apprête à consommer hors forfait!

 

Je vous remercie

cordialement

Jdl

Solutions approuvées
Ancien Membre
8 642  

Re : consommations hors forfait

@Licorne52  Déjà bien si vous avez trouvé réponse à une de vos questions concernant le hors forfait.

 

Pour ce qui concerne les appels vers Bouygues Telecom, il s'agit du  n° de vos correspondants: l'un d'entre eux au moins est abonné à Bouygues. Pour le savoir, reportez vous au tableau des préfixes  ( =les 4 premiers chiffres des numéros) de téléphonie mobile qui sont accordés par l'ARCEP aux différents opérateurs: voir dans ce tableau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9fixes_des_op%C3%A9rateurs_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mob...

 Maintenant, reste à voir avec votre formule de forfait, si appeler un n° "non-Orange" (Bouygues, SFR, Free...) vous coûte plus cher.

 

 Pour reconnaître plus facilement, sur vos factures,  les n°s que vous avez appelés, il vous est possible de changer les paramètres de vos factures: Allez sur votre compte mobile et identifiez-vous. Ensuite, > mes paramètres de facture. Là vous avez 3 choix:

-ne pas afficher les n°s appelés,

-afficher les 6 premiers chiffres de ces n°s,

-ou encore afficher les 10 chiffres (soit le n° complet).

 Ainsi votre facture sera plus détaillée .

 

 Le répondeur doit faire partie de vos services, mais là encore, reportez-vous aux tarifs de votre forfait. En principe ce devrait être gratuit, mais à vérifier tout de même .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 564  

Re : Consommations hors forfait

Bonjour @KISKALY ,


1. Vous souhaitez avoir des explications concernant un appel qui vous été facturé en hors forfait.


2. Pour mieux répondre à votre attente, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées personnelles en Message Privé.


  1. Nom
  2. Prénom
  3. Numéro mobile
  4. Adresse postale


Bonne journée.

InesB

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
8 669  

Re : consommations hors forfait

@Licorne52  Bonjour! La meilleure façon d'être averti  afin de comprendre( = donc maîtriser) sa consommation, consisterait, je crois, à vous reporter à la fiche tarifaire correspondant à votre forfait Mobile ici, par exemple:http://tarifsetcontrats.orange.fr/mobile.php

 

 Quand vous l'avez retrouvée, vous pouvez la télécharger ou bien la mettre en marque-page. Ainsi vous l'aurez à portée, si besoin.

Ne pas confondre le hors forfait (appels de n° spéciaux par exemple) et le dépassement de forfait  comme expliqué ici,

 

pour les offres Open:

http://assistance.orange.fr/facture-orange-open-vos-consommations-non-incluses-dans-vos-forfaits-681...

NB: Ce n'est qu'un exemple

 

Licorne52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 651  

Re : consommations hors forfait

Merci beaucoup j'ai déjà pu localiser une erreur de ma part!1) sms vers l'allemagne je pense!

2) mais alors là j'ai besoin d'aide car dans le détail de mes consommations en cours, il y a un bon nombre d'appels vers bouygue telecom....mais je n'ai rien à faire avec bouygue et je ne l'appelle pas?

Que fais-je donc comme actions incorrectes?

Il y a t-il un tableau pour pouvoir savoir le nombre d'heures d'appels en GO ? si vous me dites j'ai consommé 3 heures etc....C'est aussi abstrait qu'un devoir de géométrie!!!!

3) l'option répondeur est-elle payante?

 

Merci à l'avance

 

Jdl
Ancien Membre
8 643  

Re : consommations hors forfait

@Licorne52  Déjà bien si vous avez trouvé réponse à une de vos questions concernant le hors forfait.

 

Pour ce qui concerne les appels vers Bouygues Telecom, il s'agit du  n° de vos correspondants: l'un d'entre eux au moins est abonné à Bouygues. Pour le savoir, reportez vous au tableau des préfixes  ( =les 4 premiers chiffres des numéros) de téléphonie mobile qui sont accordés par l'ARCEP aux différents opérateurs: voir dans ce tableau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9fixes_des_op%C3%A9rateurs_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mob...

 Maintenant, reste à voir avec votre formule de forfait, si appeler un n° "non-Orange" (Bouygues, SFR, Free...) vous coûte plus cher.

 

 Pour reconnaître plus facilement, sur vos factures,  les n°s que vous avez appelés, il vous est possible de changer les paramètres de vos factures: Allez sur votre compte mobile et identifiez-vous. Ensuite, > mes paramètres de facture. Là vous avez 3 choix:

-ne pas afficher les n°s appelés,

-afficher les 6 premiers chiffres de ces n°s,

-ou encore afficher les 10 chiffres (soit le n° complet).

 Ainsi votre facture sera plus détaillée .

 

 Le répondeur doit faire partie de vos services, mais là encore, reportez-vous aux tarifs de votre forfait. En principe ce devrait être gratuit, mais à vérifier tout de même .

KISKALY
contributeur
5 843  

Consommations hors forfait

Bonjour, J'ai un appel hors forfait indiqué sur ma facture qui aurait été donné à l'étranger, je n'en ai aucun souvenir surtout quand l'appel dure un peu plus de quinze minutes, comment connaitre le numéro qui n'apparaît pas sur la facture et voir si c'et bien moi qui ai appelé ou inversement, comment être informé de ce type d'appel pour choisir si on l'accepte ou non afin d'éviter de payer ce supplément quand il n'est pas dans le forfait de l'appelant

 

Cordialement,

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 565  

Re : Consommations hors forfait

Bonjour @KISKALY ,


1. Vous souhaitez avoir des explications concernant un appel qui vous été facturé en hors forfait.


2. Pour mieux répondre à votre attente, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées personnelles en Message Privé.


  1. Nom
  2. Prénom
  3. Numéro mobile
  4. Adresse postale


Bonne journée.

InesB

signature.jpg


ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 399  

Re : Consommations hors forfait

Bonsoir @KISKALY ,


En l'absence de réponse de votre part, j'espère que votre requête a été prise en charge.


Je suis toujours disposée à vous aider si besoin.


Bonne soirée.

InesB

signature.jpg


Licorne52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 398  

Re : Consommations hors forfait

Merci à vous et excusez surtout mon retard à vous répondre

 

 

Jdl
ehjude
contributeur occasionnel
3 494  

Re : Consommations hors forfait

on me facture des consommations hors forfait vers des numéros : 0899343826 - 0899343848 - 0899343898 - 0899343848 pour un montant de 13,93€ en 1 semaine alors que je n'ai pas téléphoné vers ces numéros

Merci de votre aide

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 452  

Re : Consommations hors forfait

Bonjour @ehjude 


Pouvez-vous nous communiquer par message privé vos : NOM, Prénom, N° de mobile, Adresse postale, N° client, Email ? 


Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne