Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

mail frauduleux

lloris81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

mail frauduleux

Bonjour, attention car j'ai reçu un mail immitant les mails orange et qui dit que ma facture a été surfacturées et que pour recevoir un remboursement de 250€ je dois fournir certaine pieces, si je ne répond pas à ce mail la somme de 250€ sera prelevée sur mon compte bancaire, là c'est sur c'est une arnaque.

6 RÉPONSES 6
beaumont34
contributeur occasionnel
1 380  

Re : mail frauduleux

Et moi ce matin réception d'un mail (frauduleux orange) m'indiquant que mon paiement a orange a été refusé par ma banque ! et me demandant via un lien de remplir,toutes mes coordonnées :manindifferent: bancaires comprises . Je n'y ai bien sur pas répondu . Mais ai ouvert le lien ... pour constater que cela est très bien fait et que nombres de personnes risques de se faire prendre a cette arnaque !

Signalé .:smileyhappy:

Sukhoi
contributeur
1 362  

Re : mail frauduleux

Depuis que Orange s'est fait voler les données d'une partie de ses clients. Je fais partie des 1,3 million concernés. Je suis aussi très régulièrement ennuyé par ces mails frauduleux qui sont d'une grande qualité.

J'ai pris pour habitude ne plus les lire et de les détruire systématiquement ce qui devait arriver, arriva: j'ai aussi détruit des mails d'orange, des vrais, sans les lire....  résultat, coupure de la ligne!

Ce n'est pas confortable!

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 339  

Re : mail frauduleux

Bonjour lloris81, beaumont34, 


Ce lien vous donnera toutes les indications pour reconnaître un phishing  l'analyser et le signaler.


Bonne journée.

signature.jpg


Claude72
contributeur
1 106  

Re : mail frauduleux

J’ai également reçu cette semaine 2 mails imitant Orange et contenant un avis de refus du paiement par ma banque. En plus des fautes d’orthographe, le lien n’est pas un site d’Orange mais « lacynnikov.ru »

strophe
Orange Star
Orange Star
1 090  

Re : mail frauduleux

Bonjour,
En cas de mail frauduleux envoyés le a l'adresse suivante : abuse@orange.fr (ou .com).
beaumont34
contributeur occasionnel
1 081  

Re : mail frauduleux

OK merci :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756461 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne