Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

help: lien entre decodeur tele et livebox

Cerise
contributeur
5 087  

help: lien entre decodeur tele et livebox

bonjour,

 

je suis nouvelle et je n'ai pas compris le fonctionnement du forum/sujet/msg etc...donc j'envoie une bouteille à la mer...

 

je voudrais regarder la tele par le décodeur mais ne pas relier cet équipement à la livebox par cable (car pas dans la même pièce).

Orange propose l'achat de plug CPL qui d'aprés ce que j'ai lu ne fonctionnent pas systématiquement (et pas repris par orange) et semble t il pas vraiment adaptés pour la TV

ma live box est une thomson datant de 2008 et le décodeur est le UHD87

je ne veux pas changer pour la livebox play (plus chère et surdimensionnée pour mon besoin)

 

Si quelqu'un reçoit mon message et a une solution ...

 

Merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 036  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

Salut

 

alors avec des plugs ce serait pire encore.

 

dans mon précédent logement, je devais passer d'une pièce à une auytre via un couloir, et je me suis arrangé pour mettre ça sous goulotte le long du mur et tu ne voyais pas grand chose.

 

Mais ça fonctionnait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
5 078  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

Bonjour,

 

Vous auriez pu mettre votre question dans : Tv par ADSL et fibre mais cela n'est pas bien important votre choix de rubrique n'est pas vraiment mauvaise.

Pour votre problème de liaison entre le décodeur et la livebox, avec ke type de livebox que vous avez il n'y a pas vraiment de solution autre que le câble ou les CPL. Si vous avez une prise téléphonique près de votre télé, vous pouvez y mettre la livebox et utiliser les CPL (sauf alimentation en triphasé) pour connecter le PC, le flux Ethernet du PC est moins sensible aux perturbations.

Je pense, à vous lire, que vous avez demandé la télé récemment, pourquoi ne pas avoir demandé le changhement de la livebox (il y a eu évolution de service donc cela doit être gratuit) ? Avec la livebox 2 on prendre des liveplug Wifi pour connecter le décodeur à la livebox.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 068  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

salut

 


[...]

Orange propose l'achat de plug CPL qui d'aprés ce que j'ai lu ne fonctionnent pas systématiquement (et pas repris par orange) et semble t il pas vraiment adaptés pour la TV

[...]

en effet, plugs et TV par ADSL, c'est plus souvent une source de problèmes qu'un apport de solution

Pourquoi? Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Ensuite, ceci :


[...]

ma live box est une thomson datant de 2008 et le décodeur est le UHD87

[...]

 


Thomson de 2008, donc probablement celle à voyants rouges, qui a pas mal d'heures de vol et qui mérite peut être un échange

 

Pour le reste, je me range derrière l'avis de jacky, avec un UHD87, c'est câble ethernet direct (à préférer coûte que coûte) ou plugs (sans aucune garantie de bon fonctionnement)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cerise
contributeur
5 067  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

Re-bonjour,

 

Merci pour votre réponse .

 

J'ai effectivement récupéré le décodeur trés récemment mais sur le moment, orange ne m'a nullement proposé de changer ma live box. J'avoue que, de mon côté,  je n'avais pas demandé du sans fil.

C'est en installant que je me suis aperçue que ma configuration était un peu plus compliquée que je ne l'avais imaginée (ma prise tel est dans une autre pièce, le cable fourni est trop court , je ne peux déplacer ni la prise, ni la livebox)

 

Je suis passée hier chez orange où leur préco a été soit des plugs duo CPL, soit 1 plug wifi avec la livebox play (plus chère !!). N'étant pas convaincue, j'ai regardé sur la boutique et j'ai vu l'offre Zen. Comme il n'y a que 2 modèles de box, j'en déduis qu'elle serait proposée avec la livebox 2 dont vous parlez ...

 

J'ai vu par ailleurs que l'une des caractéristiques techniques du wifi de cette box était 2.4 ghz et les plugs à 5. Je ne sais pas à quoi correspond ce nombre, si cela a un impact dans la qualité de l'image, la fluidité etc... En résumé, a t on une totale compatibilité ?

 

Merci

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 061  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

Salut

 

la nouvelle norme 5 GHz pour les wifi duo semble être un peu mieux adaptée à un usage TV, mais à 130 euros la paire, ça laisse à réfléchir, d'autant que je le rappelle, il n'y a pas de certitude absolue quant à un fonctionnement optimal

 


[...]

C'est en installant que je me suis aperçue que ma configuration était un peu plus compliquée que je ne l'avais imaginée (ma prise tel est dans une autre pièce, le cable fourni est trop court , je ne peux déplacer ni la prise, ni la livebox)

[...]

 


Tu sais, dans le commerce, tu trouves des câble allant jusqu'à 20 voire 30 mètres, et la norme permet 100 mètres sans pertes.

 

Seule contrainte, prendre de la Cat5E ou 6E en FTP ou STP, pas de UDP. dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres planqué derrière les meubles pour relier le décodeur à la box, et le flux TV a toujours été correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cerise
contributeur
5 045  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

 

merci pour la suggestion mais ce n'est pas possible dans mon cas: couloir et murs à traverser.

 

donc je vais rendre mon décodeur et garder ma tele par satellite (avec cable !!)...

 

je retenterai quand la technologie sera plus avancée... d'ici quelques années...

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 037  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

Salut

 

alors avec des plugs ce serait pire encore.

 

dans mon précédent logement, je devais passer d'une pièce à une auytre via un couloir, et je me suis arrangé pour mettre ça sous goulotte le long du mur et tu ne voyais pas grand chose.

 

Mais ça fonctionnait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doude87
contributeur
4 252  

Re : help: lien entre decodeur tele et livebox

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous.

Nous allons rendre le décodeur qui est inutile!??

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne