Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

tv orange en camping car

bazou72
contributeur
918  

tv orange en camping car

bonjour

je regarde la télé dans mon van à l'aide d'une aire box, clé chrome cast et mon téléphone.

je suis la procédure donnée dans l'aide; cela fonctionne, mais je dois systématiquement repasser par mon téléphone pour changer de chaine, la commande blanche google de la clé ne sert plus à rien.

existe t il une methode plus simple? par exemple charger l'application tv orange dans les applications de la clé.

j'ai essayé et le clé google ne trouve pas dans ses applis tv orange

merci de m'aider si vous avez une solution

alain

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
904  

Re: tv orange en camping car

Bonjour@bazou72 

 


@bazou72  a écrit :
...je regarde la télé dans mon van à l'aide d'une aire box, clé chrome cast et mon téléphone.

 


"et mon téléphone".??

Tu veux dire que tu regardes la TV sur ton smartphone.? Pas clair. Mais si c'est le cas, pourquoi passer par cette chaîne d'appareils.?

Appli TV orange sur ton smartphone, tout simplement.

Perso : PC portable (laptop) avec mon smartphone en partage de connexion et TV orange.

Quand zone blanche Orange, smartphone de madame (opérateur différent) en partage de connexion. Appli Molotov.

Bien rare que les 2 opérateurs soient en zone blanche simultanée, en France où zone UE.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: tv orange en camping car

salut @bazou72 

 

@Daniel35 

 

l'appli TV orange n'est pas installable sur la clé google, tu ne peux faire du cast

 

ce que tu constates est normal et il n'y a pas d'autre possibilité

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bazou72
contributeur
847  

Re: tv orange en camping car

bonjour et merci

non je ne regarde pas la télé sur mon téléphone mais sur le téléviseur de mon van

c'est donc pour cela que j'ai 3 commandes avec: celle de la télé, celle de la chromecast et mon téléphone et donc en plus la boxe (4G LTE tenda) dans laquelle il y a une carte sim avec 80Go ( abonnement orange lié à mon abonnement open fibre de mon domicile)

nos deux téléphones ( ma femme et moi n'avons que 100Go, ce qui tout juste suffisant pour les mises à jours)

Molotov ne permet plus comme je l'ai dit dans mon précédent message de capter toutes les chaines ( liées entre autre au groupe tf1)

ma télé  en marche, et la chrome cast alimentée et la box allumée,la télé affiche la page d'accueil google.

j'applique alors la procédure donnée par l'aide de  tv orange: je lance sur mon téléphone "orange tv", je clique sur l'icone regarder sur chromecast, puis sur le nom de ma télé " elle s'appelle bureau " et la chaine choisie va alors être diffusée sur ma télé, je peux mette en pause mon téléphone.

si je veux changer de chaine, je suis obligé de repasser par mon téléphone et parfois même( si la télé est déjà en marche depuis un certain temps) par la fonction caster.

c'est un peu lourd

c'était beaucoup plus simple quand je passais par Molotov, car je pouvais tout faire avec la seule commande de la clé google: changer de chaine ou explorer le menu pour le replay, modifier le son,....etc

comment faire pour retrouver cette simplicité avec orange tv?

comme je l'ai dit auparavant , il y a bien une fonction application dans la clé chrome cast, mais elle ne connait pas orange tv et la recherche non plus.

merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
826  

Re: tv orange en camping car

Re @bazou72 

 


@bazou72  a écrit :

Molotov ne permet plus comme je l'ai dit dans mon précédent message

 


Tu n'as pas parlé de Molotov dans ton post précédent.

Et à part TF1 et M6, les autres chaînes sont OK.

 


@bazou72  a écrit :

nos deux téléphones ( ma femme et moi n'avons que 100Go, ce qui tout juste suffisant pour les mises à jours)

 


100 Go tout juste suffisant pour mises à jour.???? Pas plutôt 100 Mo.? dans ce cas c'est peanut en effet.

 

Sinon,

Les passerelles multimédia android comme Chrome cast ou Mi Box ne permettent pas d'embarquer l'App TV Orange, comme l'a dit @fredolerouge. J'en ignore la raison.

 

Donc Molotov par exemple sauf si tu veux regarder les chaînes exclues, ou tes manips fastidieuses.

 

Pour nous : pas de TV dans notre CC. C'est délibéré.

Si on veut vraiment ne pas rater une émission très occasionnellement : PC portable et partage connexion smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757086 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne