Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Anti Spam Orange

Alain82
contributeur occasionnel
1 249  

Anti Spam Orange

Depuis la dernière mise à jour de l’application Anti-Spam Orange, la base de données n’arrive plus à se mettre à jour. J’ai contacté le support mais il m’a demandé si il y avait un code erreur. J’ai répondu avec cette image et depuis pas de réponse. J’ai installer de nouveau l’application mais le problème reste entier . Quelqu’un a t il la solution ?

IMG_0572.jpeg

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Anti Spam Orange

Bonjour       peut être .    Non ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: Anti Spam Orange

Bonjour @Alain82 

 

L'  "anti spam Orange "      😁 😂 🤣 🤣

Désolé, mais, ça me fait rire. Excuse moi, c'est nerveux.

 

Il est strictement impossible de ne pas recevoir de spam.

Ton adresse mail finit toujours par être connue des spammeurs.

Il y a autour de toi des tas de gens qui la laissent filtrer.

Des sites, même officiels qui se font voler des fichiers de contacts, des commerçants qui protègent mal leurs fichiers et qui sont piratés, et parmi tes proches combien utilisent un webmail et se font voler leurs contacts (où ton adresse mail figure).

En plus tu peux aussi, par inadvertance, affiché ton adresse mail sur un site accessible par le web.

Tu peux aussi avoir utilisé le lien de désinscription présent dans un spam, .... fallait pas, ça augmente le spam, s'il s'agissait bien d'un spam d'origine mafieuse.

 

Les anti spams n'arrêtent pas les spams

Ils sont loin de tout arrêter.

Les webmail aident les spammeurs, sites web sensé simplifier l'accès aux boites mail (le mail Orange est un webmail).

Petite explication de ce rôle nocif des webmails.

 

Si tu souhaites une protection contre le spam

Utilise une véritable application de type mail (pas d'accès web, pas de cookies) qui accèdera en direct à ta boite mail.

Configure là pour n'accepter comme messages surs que les mails venants de tes contacts : on parle alors de filtrage positif.

Les filtrages sur listes de spammeurs (filtrages négatifs) ont toujours un train de retard, ils te protègent des émetteurs qui t'ont déjà spammés, ils ne te protègent pas des prochaines arrivées ; les spammeurs sont loin d'être débiles, ils ne réutilisent pas les adresses expéditrices qu'il ont utilisées. Pour qu'un anti spam te protège, il faudrait qu'il soit géré par les spammeurs.

 

Comment accéder à sa boite mail

Il suffit d'utiliser un bon logiciel dans ta machine.

🔸 De le configurer pour séparer les mails de tes contacts des autres.

🔸 Tout ce qui ne vient pas de tes contacts est suspect, à déplacer automatiquement dans un dossier dédié au mail suspect.

🔸 Tout ce que tu reçois et où ton adresse mail n'apparait pas (parce que tu es en destinataire caché) est suspect

 

Régulièrement regarde ton dossier de courrier suspect et reclasse le "bon grain" (les courriers de nouveaux émetteurs acceptables) après avoir enregistré l'adresse émettrice dans tes contacts.

Tout le reste c'est l' "ivraie", déclare le à signal-spam et met le à la Corbeille.

 

Ne réponds jamais au spam (déjà dit : répondre au spam augmente le spam).

N'utilise pas de réponse automatique aux mails, ça répondrait automatiquement aux spam.

Tu peux te désinscrire d'une newsletter (ou d'une liste commerciale) d'entité connues, le lie de désinscription est utile avec les entreprises commerciales honnêtes.

 

Si tu veux vivre en paix reste caché. Utilise une boite mail dédiée pour tes proches et ta famille à l'exclusion des sites même officiels, des associations, des sites de loisir et des réseaux sociaux.

Orange te permet d'avoir 10 boites mail, tu peux en consacrer au moins une à ta famille et tes proches.

Tu peux même en consacrer une autre pour les liens officiels : la sécu, ton travail, les impots, les assurances et quelques services comme l'eau , l'électricité, ...  La troisième boite mail pour les sites de loisir et les réseaux sociaux.

C'est cette dernière qui sera spammée, le jour où tu en auras  "ras la marmite à fondue" tu pourras le renommer (changer son adresse mail) sans perdre tes contacts importants, tu devras modifier tes comptes dans les réseaux sociaux et sur les sites de loisirs.

 

Perso j'utilise Thunderbird sous Win 10 et Win 11 et je n'ai aucun souci avec le spam.

Thunderbird :

  ✅  est gratuit

  ✅  propose un excellent carnet d'adresse

  ✅  permet de gérer autant de boites mail que l"on souhaite (14 pour moi)

  ✅  offre des règles de filtrage nombreuses et performantes

  ✅  supporte les détection de spam indiquées par les serveurs

  ✅  dispose d'un add-on pour Signal-Spam

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alain82
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Anti Spam Orange

Bonjour 

Alain82
contributeur occasionnel
1 170  

Re: Anti Spam Orange

Bonsoir 

je me permets de vous faire remarquer que vous répondez à côté de la question 

l’application orange tel permet de bloquer les numéros de téléphone qui sont malveillants ou font du démarchage. Cela ne concerne pas les mails 

cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Anti Spam Orange

Il était question de l'anti spam.

Excuse moi, mais j'ai répondu à cette question là.

 

L'appli téléphone d'Orange ne me fait pas ce qu'elle t'a fait.

Les appels malveillants et  les nuisibles sont très bien filtrés et bloqués.

 

Mon application qui marche très bien est en version 7.3.3.73310 tu as peut être une autre version.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Julienbs
contributeur
913  

Re: Anti Spam Orange

Non cette application ne fonctionne pas.

je reçois des appels qui sont deja en base de données et pourtant ils ne sont pas filtres.

bref elle est devenue inutile sur ios

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Anti Spam Orange

Jamais de "Bonjour " chez toi ?  Et la cordialité ? tu poses ton jouflu dessus ?

 

Si j'écris qu'elle marche c'est qu'elle marche.

Apporte nous en plus pour qu'on puisse t'aider, ton paramétrage par exemple.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alain82
contributeur occasionnel
878  

Re: Anti Spam Orange

Bonsoir, le blocage des numéros s’active dans les paramètres de l’application 

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756816 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne