Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème pour décrocher iPhone 5C

ocatarinetta
contributeur occasionnel
35 045  

Problème pour décrocher iPhone 5C

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPhone 5c via le service client par téléphone d'Orange, seulement voilà, 3 fois sur 4 en moyenne, je ne peux pas décrocher lorsque mon téléphone sonne : j'utilise mon index pour faire glisser la flèche vers la droite, mais rien n'y fait, impossible de décrocher. Je précise que j'ai déjà eu deux iPhones avant celui ci et n'ai jamais rencontré ce problème.

L'écran tactile marche parfaitement bien pour tout le reste.

D'où cela peut-il venir ? Est ce un problème matériel ? Logiciel ? Un bug déjà répertorié chez Apple ?

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
ocatarinetta
contributeur occasionnel
18 999  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

Bonjour à tous,

Alors voilà, après plusieurs mois de recherche sur le sujet, j'ai trouvé la réponse à mon problème.

Après une deuxième visite au Genius Bar d'Apple (celui du Carrousel du Louvre à Paris), j'ai enfin pu identifier la source du problème : la housse de téléphone utilisée. En effet, après plusieurs tests "live" j'ai du me rendre à l'évidence : la housse de la marque Muvit que j'utilisais  interférait avec la sensibilité du tactile lorsque que j'avais un appel ou un sms entrant (et également lorsque j'avais besoin de désactiver une alarme qui était en train de sonner).

Matériellement, cela s'explique apparemment par la présence d'aimant dans la petite languette au bout de la partie qui permet de rabattre la housse (je ne sais pas si c'est très clair...). 

Apparemment, ils ont constaté ce cas à maintes reprises, et systématiquement, ce sont ces housses Muvit qui sont incriminées. D'ailleurs, aucun Apple Store ne vend cette marque de housse (en achetant une autre housse à l'Apple Store du Louvre j'ai pu constater que la marque Muvit n'était pas référencée).

Depuis maintenant 15 jours que j'utilise mon téléphone avec ma nouvelle housse (j'ai pris la marque Sena, qui protège autant que mon ancienne Muvit), je n'ai plus aucun problème avec le tactile en réception d'appels, de sms ou quoi que ce soit d'autre.

P.S : je mets en PJ des photos de cette ancienne housse dont j'ai dû me séparer.

Muvit1.jpeg Muvit2.jpeg Muvit5.jpeg

 

En espérant que mon expérience pourra aider certains d'entre vous....

Bises, @++++  :smileywink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
cledefa
Orange Star
Orange Star
35 036  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

Bonjour,

 

Est-ce que votre bouton marche arrêt veille marche bien?

Si non voir:

https://ssl.apple.com/fr/support/iphone5-sleepwakebutton/

xavi37500
contributeur
34 554  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

Bonsoir je rencontre exactement le mêmes probléme avec mon iphone 5c et je tiens a préciser que j'ai déjà fait un échange et je retrouve exactement le mêmes probléme ! auriez vous trouver la solution ? 

didd57440
contributeur
34 533  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

bonjour , ne pas faire glisser pour prendre l'appel, appuyer seulement sur prendre l'appel ou refuser c'est simplement sa le probleme 

 

djembala
contributeur
34 395  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

J'ai exactement le même problème . Cela survient après un verrouillage de l'iPhone d'une durée assez longue.
J ai fait le remplacement ce jour de l'iPhone est j ai le même problème.

Si vous avez une solution ???

Merci
B4rbary
contributeur
34 225  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur l'iPhone 5s...
Au début je pensais que cela venait du téléphone, je l'ai fait changer, mais malheureusement même soucis.
De temps en temps, je ne peut pas décrocher, même en faisant glisser doucement le doigt pour prendre un appel.

Cela n'arrive que quand le téléphone est verrouillé.

J'ai donc pensé que cela venait d'un fichier de sauvegard, j'ai donc fait une restauration, et définit en tant que nouvel iphone (donc aucune ancienne donnée) mais cela continue...

Je pense donc que çela vient d'une application, mais laquelle?
Le support Apple ne semble pas réceptif à ce problème, et c'est hyper gênant étant donné que je loupe un appel sur deux...

Avez vous des nouvelles de votre côté ?

Cordialement,

Nathalie
xavi37500
contributeur
34 219  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

bonsoir

en un mois il me l'on déjà changer 3 fois en espérant que celui ci va fonctionner pour l'instant sa a l'air de fonctionner mais je ne me réjouis pas trés vite .
Un ami ma dit que c'est un probléme qui existe depuis le iphone 3 mais a écouté apple on n'est les premier a avoir ce probléme.

fidele
contributeur occasionnel
33 605  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

bonjour,

je viens malheureusement gonflé le nombre de personne ayant ce problème de décrochage

J'ai un IPhone 5 C, et j'ai remarqué qu'il y a le même souci avec l'arrêt de la sonnerie du réveil.

 

Je viens de recevoir mon 4 eme IPhone et j'attend de voir si, avec cette fois un N° de"serie légèrement diffèrent, le probleme persiste.

 

A titre d'info, le service d'aide d'Apple a été très charmant et patient pour les 2, 1er tel., mais depuis mes 2 derniers appels, ils deviennent carrément désagréable, il ne savent plus quoi faire et rejettent la faute sur l'utilisateur.

 

Avant de penser que les clients sont incapable, ils feraient mieux de balayer devant leur porte.

Pas très cool pour un tel. à ce prix.

 

 

 

padisana
contributeur
33 505  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

j'ai un 5c depuis 6 semaines et j'ai le même problème pour décrocher , Apple me l'a déjà changer mais le problème est le même sur ce dernier, d'après Apple, c'est la faute de mon opérateur orange qui m'a vendu un Iphone fabriqué en Australie.j'aurai du demander à orange d'où venait le téléphone ...dixit Apple !! bien entendu que ce soit Apple ou orange, personne ne veut assumer la panne et je suis avec un téléphone qui décroche une fois sur cinq, vu le prix du téléphone, ça fait mal .

ocatarinetta
contributeur occasionnel
33 350  

Re : Problème pour décrocher iPhone 5C

Bonjour cledefa, ma réponse intervient un peu tardivement mais je n'ai pu me déplacer au Genius Bar que la semaine dernière. Pour répondre à votre question, mon bouton Marche / Arrêt / Veille marche très bien.

 

Au Genius Bar, on m'a fait faire une Sauvegarde iCloud, puis on m'a réinitialisé le téléphone (ce que j'avais déjà fait chez moi, mais on m'a indiqué que mon bug venait peut-être du fait que je réinstallais des sauvegardes via iTunes, ce qui est déconseillé pour éviter des problèmes d'incompatibilité, surtout lorsque l'on a eu des modèles d'iPhones antérieurs ce qui est mon cas...).

 

Puis réinstallation de ma sauvegarde iCloud. Et depuis : toujours le même problème : je ne peux jamais décrocher lors d'un appel. Conclusion : j'ai de nouveau rendez-vous le week-end prochain.

 

Je vous tiens au courant !

 

Bonnes vacances aux chanceux ;-)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne