Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment supprimer un compte secondaire

baxter2
contributeur
1 511  

Comment supprimer un compte secondaire

J'ai exactement le même problème.

 

Je souhaite supprimer une adresse mail secondaire dont je ne me sers plus et qui ne contient aucun mail.

Pourquoi l’option « supprimer » n’est-elle pas accessible comme annoncé dans l’option « Créer modifier ou supprimer des adresses e-mail »?

 

Est-ce que la politique d’Orange est d’interdire la suppression d’une adresse secondaire ? Si oui, pour quelle raison, et pourquoi ne pas le dire clairement, au lieu d’inclure l’option « supprimer » dans la procédure « Gérer vos adresses etc » ?

 

Cordialement 

 

[Edit @baxter2 : titre modifié suite déplacement]

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re: Suppression adresse mail.

L'option supprimer est bel et bien disponible.

Elle n'est pas masquée.

 

Elle n'apparait que si tu as sélectionné une de tes adresses existante, et c'est cette adresse qui sera supprimée.

1 sélectionner une adresse

2 la commande supprimer apparait

3 supprimer

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Suppression adresse mail.

L'option supprimer est bel et bien disponible.

Elle n'est pas masquée.

 

image.png

 

 

Elle n'apparait que si tu as sélectionné une de tes adresses existante, et c'est cette adresse qui sera supprimée.

1 sélectionner une adresse dans la liste (cliquer sur le petit triangle à droite à droite de l'adresse à "traiter")

2 les  commandes supprimer et changer le mot de passa apparaissent

3 supprimer

 

C'est pourtant simple

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baxter2
contributeur
1 498  

Re: Suppression adresse mail.

Merci de cette réponse rapide.

La solution n'est "simple" que si on sait où trouver la liste des adresses dont tu parles, or ta réponse saute cette première étape.

Merci d'avance de préciser ce point.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Suppression adresse mail.

Bonjour @baxter2 

 

 

Je suis désolé, pardonne moi.

Vu que tu mentionnais une phrase qui apparait dans la page précédente, j'ai naïvement pensé que tu connaissais le chemin d'accès.

 

Alors :

 

Prérequis :

être connecté au portail Orange avec l'adresse mail du compte principal.

 

Procédure

 

Depuis l'accueil du portail, cliquer sur le nom d'utilisateur en haut à droite, dans le menu choisir  "Accueil de l'espace client". 

Tu peux aussi aller à cet accueil de l'espace client en suivant ce lien https://espaceclient.orange.fr

Cliquer sur  "compte"

La dernière option de la ligne d'en tête de l'espace client  (flèche verte dans la capture ci-dessous)

 

Rubrique compte :

cliquer sur  "Adresses e-mail Orange" (Surligné en jaune dans la capture ci-dessous)

image.png

 

Vos Adresses e-mails Orange

Cliquer sur "Créer ou modifier un profil" ..... (Surligné en jaune dans la capture ci-dessous)

image.png

Ça fait apparaître la liste des comptes secondaires

 

Liste des Adresses :

image.png

Tu as bien les 3 fonctions Créer, modifier ou supprimer   (Souligné en bleu dans la capture ci-dessus)

Chaque compte est affiché avec une petite flèche à sa droite. (Surlignée en jaune dans la capture ci-dessus)

C'est sur cette petite flèche qu'il faut cliquer.

 

 

 

Ta question laissait penser que tu savais accéder à la gestion des comptes secondaires ....

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Suppression adresse mail.


@baxter2  a écrit :

J'ai exactement le même problème.

 

Pourquoi l’option « supprimer » n’est-elle pas accessible comme annoncé dans l’option « Créer modifier ou supprimer des adresses e-mail »?

 


 

 

NON tu n'as  (n'avais) pas exactement le même problème !

 

 

Tu as posté dans un sujet qui traite d'un autre problème :

"Bonjour,

Pour mettre fin à des réceptions de courrier intempestives, je souhaite supprimer une adresse mail...."

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Suppression-adresse-mail/td-p/2457641

 

Toi tu cherches simplement à supprimer une boite mail?

Une adresse mail, n'est pas une boite mail, ce n'est qu'un attribut d'une boite mail.

En supprimant une boite mail tu supprimes non seulement la boite mail (le contenant) mais aussi toutes les adresses de la boite mail (une boite mail orange a toujours au moins deux adresses une en orange.fr et une autre en wanadoo.fr)

 

Je sais bien que tu ne le savais pas.

C'est pour ça que  l'expression  "exactement le même problème" était inutile.

C'est aussi pour cela que sur un forum, on demande aux membres d'exposer leur besoin ou problème et pas de se référer à celui d'un autre et qu'il est demandé de le faire dans une nouvelle question.

 

A l'avenir, et quel que soit le forum : expose ton problème dans un nouveau sujet.
Maintenant tu as un sujet en propre, j'ai déplacé ta question et mes réponses.

 

Enfin, sur un forum et pas que celui ci, ce sont des humains qui te répondent ; généralement ce sont des bénévoles.

Là aussi il y a une règle : on se salue et on se tutoie.

Tu verras en commençant par Bonjour, tout est plus facile.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baxter2
contributeur
1 377  

Re: Suppression adresse mail.

Bonjour,

 

Merci de ces explications. J'ai confondu en effet dans la formulation de ma question au début adresse et boîte e-mail.

 

J'ai suivi tes indications. Après avoir cliqué sur "compte" dans l'espace client, j'arrive bien à l'écran "sélectionnez un compte Orange" qui affiche les adresses des comptes. Mais quand je sélectionne le compte secondaire que je veux supprimer, j'arrive à un écran "saisissez votre mot de passe" qui ne comprend aucune option de suppression du compte, et qui ne correspond pas à la capture d'écran que tu as incluse dans ta réponse qui contient bien une option de suppression.

 

L'explication que je vois est que j'utilise une version de l'application Espace client Orange qui n'est pas la même que toi. Est-ce que c'est plausible, et si oui, comment faire pour que je fasse la mise à jour ?

 

Cordialement

 

Comment

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Suppression adresse mail.

Pour modifier un compte secondaire tu dois être connecté avec le compte principal. Est-ce bien le cas ?

 

Il n'y a qu'une seule version de l'espace client. Si c'est différent c'est que tu n'es pas au bon endroit ou pas connecté au bon compte

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
foot36
contributeur occasionnel
861  

Re: Comment supprimer un compte secondaire

bonsoir  pourtant pour avoir programer chez bulle suis dans le meme cas helas la programation du prg est mal faite  comme vous le dites

foot36
contributeur occasionnel
856  

Re: Suppression adresse mail.

bonsoir dites moi alorscomment faire sans dooute guestion de version orage utilisee

je fais comme vous le dites mais le mot suprimmer est nul par salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

3278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne