Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de numéro de téléphone non demandé

Laurajuin
contributeur
1 098  

Changement de numéro de téléphone non demandé

Bonjour à tous, 

 

Je cherche à savoir si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous. 

J'ai souscrit à l'offre Fibre au mois de février. J'avais bien précisé que je souhaitai conserver mon ancien numéro de fixe, et Orange a donc effectué une portabilité du numéro. 

Tout allait bien jusque là, mais hier, sans rien avoir demandé, Orange a changé mon numéro de téléphone. 

Je trouve cela parfaitement inadmissible et suis prête à résilier mon offre et tout le reste si ce problème n'estpas résolu. 

L'assistance technique a envoyé un mail au service commercial (qui est bien entendu fermé en ce 8 mai). Mon ancien numéro est encore disponible mais cela peut prendre environ 10 jours pour être rétablit. 

Je suis vraiment très déçue de la manière dont tout cela est traité....

Auriez vous quelques conseils si cela vous est déjà arrivé? 

 

Merci d'avance. 

3 RÉPONSES 3
Yuki
helper
1 092  

Re : Changement de numéro de téléphone non demandé

Bonjour,

 

J'ai véçu quelque chose de similaire lors de mon passage à la fibre, mais ce que j'avais interprété initialement comme un changement de numéro, s'était avéré finalement une part de la procédure de migration vers la fibre.

 

Vous avez vu que vous disposez d'un numéro de la ligne de support de la fibre. On m'a expliqué que le numéro du fixe est le dernier élément à migrer dans le passage à la fibre. Pendant ce temps là, cette dernière est associée au n° de la ligne de support. Lorsque c'est au tour du n° fixe, il lui faut plusieurs jours pour quitter le réseau cuivre et être enrégistré sur le réseau fibre. Et pendant ce temps là, il est dans la "zone du crépuscule" : il ne se trouve plus nulle part et il donne l'impression de ne pas être attribué.

 

J'avais été surpris à l'époque, car personne ne m'avait informé à l'avance, et je pensais aussi que mon n° s'était évaporé dans la nature.

 

Essayez de joindre votre commercial. Il peut être juste en cours de migration.

Laurajuin
contributeur
1 085  

Re : Changement de numéro de téléphone non demandé

Merci pour votre réponse, 

 

Lorsque j'ai appelé l'assistance technique on m'a dit qu'il y avait eu une demande de résiliation. Chose que bien entendu, je n'avais jamais demandé....

Je ne comprends vraiment cette démarche et la manière dont elle a été conduite!

Yuki
helper
1 077  

Re : Changement de numéro de téléphone non demandé

Oui, mais le service technique ne voit que l'événement isolé de la résiliation, et n'a pas accès à l'intégralité de votre dossier.

 

La résiliation en soi est "normale" : il faut que le numéro quitte le cuivre avec une demande de résiliation, pour qu'il devienne portable et puisse être migré sur votre abonnement fibre.

 

Aujourd'hui est un jour de congé. Mais avant de vous inquiéter, essayez demain ou lundi de parler avec le service commercial, et non pas l'assistance technique. Votre commercial peut accèder à tout votre dossier et saura vous renseigner efficacement.

 

Une dernière chose : je vous conseille de leur communiquer le n° de la ligne de support s'ils ont du mal à vous identifier. Il semble anodin mais ne l'est pas. Conservez-le en lieu sûr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757130 membres inscrits 🧡

1710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne