Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Commande Open Fibre bloquée

Ekans
contributeur occasionnel
1 386  

Commande Open Fibre bloquée

Bonjour,

 

Je tenais à montrer aux yeux de tous les gros problèmes qui existent encore de nos jours lors des commandes effectuées auprès des différents FAI. En l'occurence ici, Orange.

Je n'attends pas forcément de solution puisque j'ai bien compris maintenant qu'il n'y en avait tout simplement pas.

 

J'ai souscrit à une offre Open Fibre suite à un démarchage commercial le 16 septembre. Nous avons fixé la date du passage du technicien Orange pour l'installation de la fibre au 07 octobre. C'est à cette même date que nous avons fixé la portabilité du mon numéro de téléphone.

 

Quelques jours après ma commande, mon suivi de commande indique que mon dossier est complet et que mon colis (carte TV + carte SIM) sera envoyé dans les prochains jours. Ce statut de commande ne bougera plus jamais. Première erreure !

 

Le 1er octobre, soit seulement 6 jours avant la fin de ma commande, je reçois un courrier postal m'informant qu'il manque des documents justificatifs :

- Contrat Orange signé (j'ai déjà un exemplaire avec moi, signé le 16 septembre en compagnie du commercial Orange)

- Photocopie de ma CNI.

- Justificatif de domicile (pour rappel, le commercial Orange s'est déplacé chez moi...)

- Chèque de 6 euros (j'aurai pu payer directement auprès du commercial mais on ne m'a pas proposé)

 

Ne souhaitant pas que ma commande prenne du retard et étant en vacances, je téléphone au 3970. Ils me donnent une adresse e-mail pour envoyer les documents justificatifs et me certifie que le chèque n'est pas un motif de blocage de commande. Nouvelle erreure !

Le soir même j'envoie les documents par mail et explique que j'enverrai en format papier ainsi que le chèque dés mon retour de vacances.

Le lendemain, le jeudi 02 octobre, on me confirme la bonne réception de ces pièces justificatives.

 

Lundi 06 octobre, la veille de mon rendez-vous, je reçois un SMS me disant que mon rendez-vous, pour lequel j'avais pris ma journée, est annulé. Motif : Manque des pièces justificatives.

J'appelle une première fois le 3970 qui me dit que pour eux mon dossier est complet et que le service technique ne doit pas avoir mon dossier à jour. Le service technique est censé me rappeler d'ici le lendemain.

Ils me disent également que la portabilité de mon numéro de téléphone est maintenue, elle, pour le 07 octobre.

Problème ! Sans carte SIM je me retrouverai sans ligne téléphonique et le service technique ne pourra pas me joindre. "Je ne peux rien faire de plus pour vous" me répond le conseiller du 3970.

 

Dans la soirée, je décide d'aller en boutique Orange. Une catastrophe : le conseiller Orange ne peut même pas accéder à mon dossier. Il prend son téléphone, appelle le 3970 et me tend le combiné.

Je suis aussitôt parti.

 

Je rentre chez moi et appelle à nouveau le 3970.

On m'explique enfin que la commande est bloquée car il manque un fameux chèque de 6 euros.

Oh ! Mais ne m'avait-on pas dit que ce n'était pas un motif de blocage ?

 

Aujourd'hui, le 08 octobre, ma ligne téléphonique est toujours active... Je ne sais pas à quand est repoussée la portabilité.

Le service technique ne m'a pas rappelé non plus pour le moment.

Je suis dans l'inconnu total

J'ai pris ma journée d'hier pour rien. Je ne pourrai pas reprendre une deuxième journée pour un prochain rendez-vous (qui sera dans minimum 15 jours je suppose).

 

J'espère qu'une solution rapide et digne de ce nom sera trouvée dans les plus brefs délais.

C'est inadmissible et ce n'est pas à moi de subir l'incompétence de certains conseillers Orange qui ne s'accordent pas ensemble mais aussi le retard surprenant qu'il y a eu dans le traitement de mon dossier (que s'est-il passé entre le 16 septembre et le 01 octobre ?).

 

Et oui, je suis passablement énervé mais je pense qu'il y a de quoi...

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 368  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Bonjour,

 

Je comprend tout à fait votre mécontentement, un loupé/grain de sable dans la machine et tout est désyncrhonisé.....

 

Quand tout sera bien en place, n'hésitez pas à demander un "geste" au service commercial.

Ekans
contributeur occasionnel
1 366  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Bonjour cledefa,

 

Si le problème est résolu assez rapidement et que j'accepte de patienter jusque là, c'est la première chose que je ferai.

Ekans
contributeur occasionnel
1 325  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Ekans
contributeur occasionnel
1 309  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Toujours AUCUNE nouvelle. J'espère que cette grosse blague va bientôt s'arrêter !

Ca commence à vraiment devenir lourd.

 

Et j'attends impatiemment que le service technique me téléphone pour fixer un rendez-vous dans deux semaines. Ca va être bien marrant ça encore !

Ekans
contributeur occasionnel
1 302  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Mail reçu à l'instant de la part d'Orange :


Vous avez passé la commande n° X006624854 le 16/09/2014.


Nous avons reçu l'ensemble des pièces attendues et
votre commande est maintenant validée et votre colis va être préparé.

 

Merci de votre confiance.


23 jours pour valider une commande. Pas mal !

Et bien sûr, aucune date concernant la portabilité et encore moins de nouvelle de la part du service technique.

Pourquoi se presser ? :smileyhappy:

Vivement qu'ils m'appellent pour me proposer un rendez-vous en pleine semaine dans 15 jours !

Ekans
contributeur occasionnel
1 197  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Carte SIM et carte TV reçues samedi.

 

Aujourd'hui mail d'Orange m'indiquant que la portabilité de mon numéro se fera à partir du 26 septembre.

Aucune date donc pour la portabilité. Aucune nouvelle non plus du service technique pour la fibre optique.... :smileymad:

Ekans
contributeur occasionnel
1 134  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Portabilité de mon numéro demain 16 octobre entre 11h et 15h.

 

ET QUAND VOUS VOULEZ VOUS M'APPELEZ POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS POUR L'INSTALLATION DE LA FIBRE OPTIQUE !!!!!

Ekans
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Ekans
contributeur occasionnel
1 095  

Re : Commande Open Fibre bloquée

Nouvelle annonce de la part du 3970 aujourd'hui :

Il n'y a plus de place sur la fiche fibre optique de mon immeuble. Apparemment, plus de place pour me brancher (alors que c'est une immeuble de seulement 6 appartements).

 

Fin des travaux prévus pour le 27/10/2014.

Ensuite, on pourra peut-être envisager de prendre un rendez-vous.

 

EST-CE UNE BLAGUE ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757114 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne