Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Démarchage abusif

Reglisse66
contributeur
5 248  

Démarchage abusif

Bonjour,

Je voudrais ici dénoncer une pratique de démarchage téléphonique vers les clients professionnels.

J'ai reçu un appel d'un démarcheur se présentant de la part de Orange pour faire le point sur nos lignes fixes.

Afin de baisser le coût de mes factures, il me propose un contrat OPEN PRO PARTAGE : un seul forfait pour mes 3 lignes qui me reviendra moins cher, avec en prime un petit mobile gratuit, et 6 mois d'abonnement gratuits.

Puis il m'adresse par mail un contrat à signer sur chaque page svp et à lui renvoyer.

Alors je me mets à vérifier tout çà entre les lignes.

Le mail émane en fait de la société ACCESS Téléservices, qui est une société de démarchage téléphonique entre autres. Certes, il est répertorié "distributeur officiel Business Services", mais je comprends que le seul but de l'affaire est de me vendre un contrat téléphonique au forfait et avec engagement de 24 mois. Je n'ai rien signé.

Je passe sur les détails mais il a cherché à me convaincre de toutes les manières possibles que çà me reviendrait moins cher, ce qui en fait n'est pas vraiment le cas. Notamment, je lui ai demandé comment résilier une ligne dont je ne me sers plus actuellement, il n'a jamais répondu franchement à ma question - évidemment, puisqu'il n'est pas de la sté Orange !

J'ai téléphoné au 1016 et j'ai eu un interlocuteur chez Orange qui m'a expliqué qu'il s'agit de partenaires ; ce n'est pas une arnaque, c'est du marketing téléphonique. Le contrat est bien réel quant à lui...

Franchement, tout çà frise de très près la malhonnêteté !

Il faut être de plus en plus méfiants envers tous ces démarcheurs téléphoniques qui vous appellent de la part de Orange, ou autres opérateurs. Toujours demander un mail d'explication le cas échéant, ne rien signer sans avoir réfléchi auparavant.

ORANGE ne devrait pas accréditer ce genre de société à vendre des forfaits téléphoniques, elle se rend complice d'un démarchage abusif.

 

4 RÉPONSES 4
RASLEBOL55
contributeur
4 745  

Re : Démarchage abusif

Voilà mon problème le démarchage téléphonique des services commerciaux  orange ou de leur prestataires externes étant une entreprise je reçois env 7 à 8 appels par semaines et ce jour  2 appels dans la matinée  pour démarcher réviser votre contrat enfin que sais je trouve ces appels intrusifs surtout lorsque vous êtes client orange  et que l interlocuteur vous dit que celà est normal car l appel émane d'une autre plateforme et d'un autre département cette situation est inadmissible et je pense changer d'operateur si celà continue .les entreprises ont autre chose a faire .

Neometz
contributeur
3 791  

Re : Démarchage abusif

Bonjour a tous,

j ai été démarche dans mon immeuble à Metz par deux jeunes représentants orange.

En utilisant un ton condescendant, l un deux m a insulté et a tenu des propos désobligeant.

a tel point qu il a fallu que je le fasse sortir de la cage d escalier.

malgre cela, il est revenu à la charge en réussissant à monter les étages et frapper directement à ma porte !

 

je vais porter plainte pour harcèlement et souhaite énoncer ces pratiques utilisées par des jeunes arrogants, sans éducation et mal ou pas formés.

gadenco
contributeur
2 013  

Re: Démarchage abusif

Que dire de plus sur ces démarchages plus qu'abusifs.

 

C'est variment navrant et ne font que détériorer l'image de ORANGE PRO.

 

Je suis consterné.

 

 

Alfa-Omega
contributeur
902  

Re: Re : Démarchage abusif

Bonjour,

 

moi aussi je viens d'avoir la visite d'un conseiller Orange chez moi la semaine dernière. 

Je suis locataire et il m'as même pas posé la question.

Il me demande vu que l'immeuble est équipé de la fibre que maintenant il y a la possibilité de changer.

Je lui di oui mais après je le recontacte pour dire que ma propriétaire n'est pas d'accord.

Synthèse samedi je reçois le contrat et dimanche mon forfait change sans avoir néanmoins même pas la box pour la fibre.

Je vais faire le nécessaire pour retracter. Et si nécessaire porter plainte.

Impossible de se devoir aligner avec la nouvelle technologie car nous ne sommes pas obligé a le faire.

Abusif et inacceptable comme démarches.

Malheureusement sont tous pareil.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne