Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Désaccord contrat : option manquante

baccararose
contributeur occasionnel
484  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour fabcool92,

 

Merci pour votre réponse.

 

Ce n'est pas un peu violent comme procédure ?

 

Je ne veux pas forcément résilier, juste avoir les bonnes réponses à questions : oui ou non j'ai ces chaînes gratuitement comme prévu dans ma commande.

 

Et si ce n'est pas le cas, alors faire une réclamation auprès du service client avec les preuves adéquates pour qu'ils mettent en place cette option gratuitement ou alors trouver une solution.

 

Et du coup, savoir si je dois renvoyer le contrat signé actuel sans l'offre.

 

Surtout que je viens de souscrire, je n'ai pas encore envie de me retrouver sans internet pour passer à un autre fournisseur ...

baccararose
contributeur occasionnel
484  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Merci Delphy2,

 

J'ai hésité effectivement à rectifier le contrat à la main avant de le renvoyer.

Je vais voir ce que vous dites à propos de l'activation des chaînes sur la chaîne 398, merci.

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re : Désaccord contrat : option manquante

le LRAR ne fait que informer et prendre date d'une intention juridique, et donc vous permet d'être prise au serieux, là par téléphone ou par mail vous ne serrez pas forcément prise au serieux...

baccararose
contributeur occasionnel
478  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Oui fabcool92,

 

Je comprends bien. Je pensais avoir recours à ceci (réclamation) que si l'on me confirmait que j en'avais pas l'option en fait ...

 

Mais comme je n'arrive pas à avoir l'information correcte auprès du service client, c'est compliqué.

Delphy2
passionné
477  

Re : Désaccord contrat : option manquante

@baccararose
De Meilland ...
Cool. On paie un peu plus (beaucoup plus?) avec Orange, mais ils sont très a l'écoute.
Bon après-midi.

mcp73
passionné
475  

Re : Désaccord contrat : option manquante

"J'y ai souscrit le 13/08 "

 

Normalement OCS ne devrait pas s'y trouvée mais comme dans le bon de commande et les confirmations de la commandes+suivi retournée au client elle s'y trouve?

 

Puisque tu dispose de preuves direction réclamation?

 

Pour info moi j'ai souscrit mon offre jet le 24 juin.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
baccararose
contributeur occasionnel
468  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Merci mcp73,

 

Je pense alors faire un mix de toute ça peut-être : rectifié le contrat à la main avant de le renvoyer puis faire une réclamation en LRAR en joingnant toutes les copies confirmant mes dires.

mcp73
passionné
464  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Cette une commande par téléphone et sauf erreur on t'a confirmé de vive voix la fait que OCS devrait être gratuite? avec récapitulatif de ta commande? etc. etc.

 

Les appels au 3900, 3970 etc sont enregistrés!

 

Donc orange doit avoir trace de ta commande, son déroulement et sa confirmation mais aussi avec quel conseiller tu a fait ta commande etc.

 

Avant de sortir le bazooka tu peut demander poliment au 3900 de vérifier sur l'enregistrement de ta conversation, le jour de la commande, si on t'a bien confirmé de vive voix ce que tu affirme preuve a l'appui.

 

Si orange et d'autres enregistres les appels c'est justement pour faire face aux réclamations.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re : Désaccord contrat : option manquante

eeuh les enregistrements ?

Oui faut exiger par courrier en invoquant les textes de la cnil etc bla bla, bon courage...
ça ne sert pas à ça les enregistrements.
ça sert à evaluer la qualités des réponses des teleconseillers. c'est tout.

baccararose
contributeur occasionnel
455  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Désolée mcp73, je me suis peut-être mal exprimée.

 

Ce n'est pas une commande passée par téléphone mais par le site Orange.fr directement.

 

Et j'ai l'email récapitulatif (ainsi qu'un imprim écran de mon suivi) où apparaît l'option OCS gratuite.

 

Maintenant je n'ai rien dans mon espace client comme option TV.

 

Et je ne veux pas sortir l'artillerie lourde justement, mais à chaque fois que je contacte Orange pour leur demander, personne ne me répond la même chose ...

J'ai eu le droit à :

  • "non cette option gratuite n'est plus disponible depuis juillet, donc vous ne pouvez pas l'avoir"
  • ou bien "bien sûr que vous l'avez"
  • ou encore "vous avez fait votre abonnement via internet ? Alors vous l'avez forcément" (alors que juste avant la dame m'a dit que non ...)

  • "Non c'est 13€ par mois"
  • "oui vous l'avez" et en disant pourquoi je ne vois pas les chaînes "ah ben non, c'est supprimé depuis juillet"

    En gros j'ai l'impression qu'on ne sait pas trop sur mon cas ce qu'il faut répondre ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757723 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne