Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation location poste S63 à cadran et présentation du numéro

MARY44240
contributeur
269  

Facturation location poste S63 à cadran et présentation du numéro

Bonjour,

 

Suite à l'hospitalisation de ma tante (93 ans), j'ai été amenée à l'assister dans la gestion de ses différents comptes. A la réception de la facture téléphonique Orange de mars 2023 le montant prélevé de 56,77 € a attiré mon attention sachant que le montant de communications passées s'élève à 9,33 € correspondant pour la plupart au bracelet électronique la reliant à un central de surveillance.

 

Lors de l'analyse de la facture j'ai constaté deux options facturées dans la rubrique "options ligne fixe" pour un total de 7 € correspondant à : 

 

- 1 Poste S63 à cadran pour 4€ TTC !!! (obsolète depuis des années)

Ce poste tombé en panne n'est plus utilisé depuis près de 20 ans, continue à être facturé par Orange.

Elle a essayé en son temps de le ramener à l'agence mais on lui a dit que ce n'était pas nécessaire.

 

 et, plus surprenant

 

- Présentation du numéro pour 3€ TTC non justifié sur ce poste S63 dont les appels ne peuvent s'afficher. 

Je tiens à préciser que ma tante n'en a jamais eu l'usage même avec les autres téléphones achetés au cours de ces 20 dernières années.

 

J'ai d'ailleurs retrouvé dans ses papiers certaines factures de postes téléphoniques achetés (environ 50 €) depuis lors suite à la panne de ce fameux téléphone S63.

Ma tante qui est très conservatrice (comme beaucoup de personnes de cette génération) a conservés tous ses anciens téléphones chez elle. 

 

Etant de plus mal voyante depuis fin 2018 suite à un AVC, un voisin (et ami) a été lui acheté un téléphone filaire Serea Safy avec de très grosses touches (modèle simple sans l'affichage de numéro) à 29,90 € donc bien loin des prix facturés en location par ORANGE (4€/Mois depuis au moins 40 ans).

 

Pour information je suis allée dans une boutique Orange la semaine dernière pour essayer de le rendre mais ils ont refusé de le prendre. De plus, depuis 2018 ils ne sont plus habilités à régler ces litiges sur ces lignes sans internet. J'ai dû appeler le 3900 afin de pouvoir faire annuler ces 2 options totalement injustifiées depuis 20 ans.

 

Force est de constater que c'est vraiment une niche financière pour Orange et cela leur a rapporté au bas mots ces 20 dernières années la somme de 1 680 € (7 €X 12 mois X 20ans) payée par une personne très âgée qui est dépassée par ce genre de chose et a toujours fait confiance à son opérateur téléphonique (à savoir France Télécom en son temps puis Orange).

J'ai constaté le même genre d'abus sur ses contrats d'assurance.

 

J'ai vu sur ce forum que d'autres personnes avaient été confrontées au même problème.

 

Outre l'arrêt de cette facturation de ces 2 options que j'ai demandé aujourd'hui 20/03/2023 en plus de la suspension provisoire de sa ligne du fait de la non occupation de son logement car hospitalisée, je souhaiterais savoir si des usagers victimes de cette surfacturation ont pu obtenir un remboursement des sommes indûment perçues.

Merci d'avance. 

 

Je me réserve la possibilité de consulter les autorités compétentes pour dénoncer cet abus de droit sur personnes âgées (Association de consommateurs, avocat pour une action en justice éventuellement).

J'espère qu'une solution pourra être trouvée à cet effet et que nous ne serons pas obligées d'en arriver là.

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
255  

Re: Facturation location poste S63 à cadran et présentation du numéro

Bonjour @MARY44240 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne