Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation de la Fibre : Immeuble neuf

Jeyan
incollable
incollable
1 279  

Installation de la Fibre : Immeuble neuf

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu le papier qui fait plaisir, qui indique que la société SOGETREL a été mandaté par Orange pour installer la Fibre dans mon immeuble.

 

Là où j'ai été surpris, c'est qu'il indique qu'il raccorde le batiment à la fibre, mais également tous les appartements, même si la personne n'a rien demandé ou ne veut pas la fibre. 

 

La loie de 2008 oblige les maitres d'ouvrage à réaliser le cablage en fibre des batiments collectifs neuf, mais je ne pensais pas jusqu'au locataire.

 

Qu'en dites-vous ?

Bon dans un sens je trouve ça bien, pour les futurs locataires les appartements seront équipés !

2 RÉPONSES 2
suz94120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re : Installation de la Fibre : Immeuble neuf

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de raccordement des appartements.

 

l'installation de la fibre va dans les parties communes de chaque étage avec un branchement en attente pour chaque appartement.

 

Le passage de la fibre pallier/appartement sera faite lors de la souscription à un abonnement fibre chez Orange ou éventuellement un autre FAI si celui-ci a signé un accord de mutualisation avec Orange, propriétaire de l'installation fibre dans les communs.

La souscription a une offre fibre ne pourra intervenir que 3 mois après la reception de la mise en service, comme le prévoit la loi.

Jeyan
incollable
incollable
1 226  

Re : Installation de la Fibre : Immeuble neuf

Alors pourquoi demander un rendez-vous chez moi avec le technicien en charge du raccordement ?? 

 

Je les appels demain pour le rendez-vous, j'en serai plus. A savoir qu'on a déjà attendu 6 mois pour la concurrance.... En effet, le maitre d'ouvrage a déjà tout pré-cablé en fibre vu que c'est neuf, et Orange lui avait dit que avant de finaliser les raccordements, il fallait attendre 6 mois le temps que la concurrance viennent se brancher sur l'armoire. (C'est le bayeur qui a demandé la fibre lors des travaux en juillet dernier)

 

D'après ce que je comprends, tous les batiments sont déjà passé en fibre (partie montante), il manque juste le raccordement du batiment à l'armoire du réseau, et la partie locataire "privé".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne