Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopback

vince31
contributeur
4 293  

Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopback

Bonjour,

Abonné Orange depuis près de 15 ans, j'avoue arriver à saturation. Nous avons souscrit un abonnement Livebox Play et reçu en cadeau (empoisonné) la Livebox play qui va avec depuis 3 ans. La conception de ce matériel est désespérante (comment peut-on mettre en production un boîtier aussi peu abouti), et pire, la plupart des doléances remontées sur tous les forums sont littéralement balayées. Je vais ajouter une note positive tout de même : c'était pire avant.

Le plus irritant de tous, c'est l'absence d'un petit truc, mais tellement pratique : le loopback, permettant notamment pour ceux qui ont un smartphone par exemple, de configurer la connexion à leur NAS et de pouvoir continuer à en bénéficier en étant en wifi interne à son domicile.

J'avais pu trouver une astuce pour le mettre en place sur le firmware précédent, et, merci à vous, la mise à jour du firmware a annulé cette possibilité. Pourrais-je savoir quel est votre intérêt d'empêcher les gens d'utiliser cette fonction ?

Informaticien de métier, je comprends les problématiques techniques (et les vis au quotidien), mais si je faisais la moitié de mes mises en production (ah oui, au fait, merci de ne jamais nous prévenir, de réinitialiser le mot de passe admin, de purger les tables DHCP et DNS dynamiques,...), je me ferais avoiner par ma hiérarchie....

Je sais que mon message ne changera rien à votre manière de fonctionner, mais purée, qu'est-ce que ça fait du bien....

Un utilisateur très remonté (et vous pouvez me retracer et m'appeler sur mon portable, je suis à votre disposition)
8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 257  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb

Un utilisateur, aussi expérimenté soit-il qui ne s'aperçoit même pas qu'ici il parle à d'autres utilisateurs et non pas à Orange !

 

Pour le bureau des pleurs, c'est ici :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

FLOP !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vince31
contributeur
4 236  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb

Bonjour monsieur,


Vous me voyez ravi d'avoir pu égayer votre matinée à vous dire : qui vais-je pouvoir "floper" ce matin ?
Est-ce graçe à cela que vous avez acquis votre statut de top membre ? J'espère que non.

 

Tout d'abord, je n'ai pas lu dans les CGU du forums que l'on ne pouvait poster que lorsque tout fonctionne correctement. Soyez assuré que si je suis resté 15 ans chez Orange, c'est que j'en suis globalement satisfait.

 

Je vous remercie de votre sollicitude, j'ai eu déjà l'occasion de faire appel au service client (et suis même passé en agence pour signaler certains points à problème).

 

La démarche de poster sur le forum est une première pour moi (à vrai dire la seconde). Le fait de contacter l'assistance a pour effet de ne donner aucune visibilité aux doléances : combien de personnes ont manifesté un mécontentement sur ces deux points ? 1 ? 50 ? 5000 ? Le savez-vous vous même ?

 

Le forum présente au moins l'avantage de recenser et d'afficher toutes les personnes qui ont ces mêms besoins (que j'invite à se manifester, par un +1 sur le besoin).

 

Dernier point, allez voir les forums et vous constaterez que nombre de sujets ont fait l'objet de réaction de la part du service client ou du service technique (et non pas uniquement d'utilisateurs comme vous le soulevez).

 

 
Je constate juste par ces lignes depuis la mise en place de la Livebox Play une dégradation de la qualité de service.

 

L'ajout de nouvelles fonctionnalités à des fins de maintien de la compétitivité (ce que je comprends) a eu pour effet de ne pas se focaliser sur la correction / l'amélioration des fonctionnalités et de l'ergonomie existantes.

 

Certes, la majorité des utilisateurs n'a pas pas besoin d'être alerté des mises à jour, de prendre ses précautions avant de les accepter (anticiper les problèmes), de pouvoir accéder en wifi local à une ressource comme s'ils étaient sur Internet, mais n'oublions pas une chose : la population évolue, les gens ont de plus en plus baignés dans les nouvelles technologies, et la généralisation des NAS et des services associés ont rendu les gens plus sensibles à ces points.

 

Sans citer de marque, j'ai un NAS avec une application sur mon smartphone qui me permet de consulter et de déposer mes photos, mes vidéos de famille, de consulter ma caméra de surveillance, de synchroniser avec ma femme nos contacts, calendriers, etc.... sauf que dans la configuration, j'ai mis mon nom de domaine personnel, et que, du coup, plus rien ne fonctionne lorsque je suis à la maison, et je ne me vois pas changer la configuration à chaque fois que je franchis le pas de porte.

 

Si vous n'êtes pas en phase, je vous demande de respecter la démarche et de ne pas décourager les gens qui essaient de faire avancer les choses.

 

 

Merci de votre compréhension, et mes excuses à tous pour la longueur du message.

 

Cordialement,

pierre2302
contributeur
4 048  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb

Je voudrais aussi savoir quel est votre intérêt d'empêcher les gens d'utiliser la fonction loopback ?

 

( un promeneur pas content du tout !!! )   

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
3 895  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb


@papou22 a écrit :

Un utilisateur, aussi expérimenté soit-il qui ne s'aperçoit même pas qu'ici il parle à d'autres utilisateurs et non pas à Orange !

 

Pour le bureau des pleurs, c'est ici :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

FLOP !


Bonsoir papou22,

un 'forumeur' aussi talenteux et aussi renomé que toi, sur ce forum, devrait savoir des des modérateurs de chez Orange et surtout techniciens de chez Orange trainent ici pour venir en aide aux pauvres utiisateurs/clients de chez Orange que nous sommes !!!

 

Tu sais c'est facile, pour les reconaitre il suffit de regarder le petit logo Webconseiller à côté de leur nom !

Et puis au cas où tu ne verrais pas le petit logo, ils ont le status 'Webconseiller'

Et pour ceux qui n'ont pas vu les 2 premeir indice, et comme ils ont l'esprit corporate, voici leur avatar Bernard (je sais tout le monde peut mettre le logo Orange comme avatar, mais c'est un indice de plus !!).

 

Je parle en connaissnace de cause, puisqu'ils ont résolu un de mes problmes qui ne peut être géré que par par le back-office Orange.

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
3 889  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb


@vince31 a écrit :
Bonjour,

Abonné Orange depuis près de 15 ans, j'avoue arriver à saturation. Nous avons souscrit un abonnement Livebox Play et reçu en cadeau (empoisonné) la Livebox play qui va avec depuis 3 ans. La conception de ce matériel est désespérante (comment peut-on mettre en production un boîtier aussi peu abouti), et pire, la plupart des doléances remontées sur tous les forums sont littéralement balayées. Je vais ajouter une note positive tout de même : c'était pire avant.

Bonsoir Vince,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le matériel Orange (LiveBox Play, Décodeur TV) sont à la limites du honteux tant ils sont aussi peu stables et matures l'un que l'autre !!

 

J'ai l'impression que nous sommes tous des bétaalpha-testeurs ! On paye le prix fort pour être des cobayes :smileysad: A se demander si nous ne sommes pas maso :smileyfrustrated:

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 875  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb

@foo__bar,

 

Je te remercie de m'expliquer et de me démontrer toute l'ambiguité de ce forum. Combien de gens viennent ici déverser leur bile en s'adressant à Orange en espérant faire bouger quelque chose chez Orange, alors qu'en fait ils s'adressent aux clients qui n'y peuvent rien. Depuis quelque années que je fréquente ce forum, je n'ai jamais vu un seul cas d'ajout ou d'amélioration de fonctionnalité par Orange en réponse aux pleuricheries d'utilisateurs mécontents.

 

Ce que tu appelles "modérateurs" sont en fait des "webconseillers" qui interviennent ponctuellement et sans aucune obligation pour aider sur les cas "chauds" (essentiellement des problèmes contractuels). Ils n'interviennent pas sur les développements complémentaires souhaités (si tu veux venir faire la leçon sur quelque chose, utilise au moins les bons termes !). C'est leur présence épisodique qui dénature l'esprit de ce forum dédié à l'entraide entre clients. Les modérateurs existent également, mais pour contrôler la nature des propos, editer les fils qui sont hors CGU, masquer les infos personelles, etc...

 

Je persiste donc : pour s'adresser à Orange, se plaindre de quelque chose ou lui donner un ordre, ce n'est pas ici qu'il faut venir. Quand on voit des "Orange, vous ci... ou vous ça...", ça fait doucement rigoler car on sait, par expérience que c'est à côté de la plaque et ne sera suivi d'aucun effet. On se demande même si, pour ces geignards qui n'ont rien compris, les contributeurs bénévoles et volontaires à l'entraide ne sont pas des gèneurs qui feraient mieux d'aller voir ailleurs. Un comble !

 

Pour parler à Orange, c'est ici :

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
3 852  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb


@papou22 a écrit :

@foo__bar,

 

Je te remercie de m'expliquer et de me démontrer toute l'ambiguité de ce forum. Combien de gens viennent ici déverser leur bile en s'adressant à Orange en espérant faire bouger quelque chose chez Orange, alors qu'en fait ils s'adressent aux clients qui n'y peuvent rien. Depuis quelque années que je fréquente ce forum, je n'ai jamais vu un seul cas d'ajout ou d'amélioration de fonctionnalité par Orange en réponse aux pleuricheries d'utilisateurs mécontents.


Orange n'est pas un cas isolé, il s'agit d'une stratégie simple, employée pas bon nombre de société : déporter le support client vers les clients => Moins de personnel à payer pour le support d'où d'importantes économies (en plus des économies déjà faites sur le dos des téléconseillers qui sont pour le plus part à l'étranger dans des pays où les salaires sont trés bas) faites sur le dos des clients !!

[Troll on]Tu as déjà vu Orange ajouter ou améliorer la moindre fonctionnalité ?[Troll off]

Par ce que tu crois qu'Orange n'utilise pas ce forum pour prendre le poul et voir les attentes de leurs clients; je pense que tu te trompes fortement.

Je pense que bon nombre de personnes présentent sur ce forum seront d'accord avec moi pour dire qu'Orange est totalement "à la rue" en ce qui concerne le développement de la LiveBox Play et du décodeur TV. Et qu'au lieu de perdre du temps à changer la page d'acceuil du décodeur TV, ils feraient mieux d'utiliser leur temps plus intelligemment en corrigant tous les bugs présents dans les 2 boîtiers !!

 


@papou22 a écrit :

@foo__bar,

 

Ce que tu appelles "modérateurs" sont en fait des "webconseillers" qui interviennent ponctuellement et sans aucune obligation pour aider sur les cas "chauds" (essentiellement des problèmes contractuels). Ils n'interviennent pas sur les développements complémentaires souhaités (si tu veux venir faire la leçon sur quelque chose, utilise au moins les bons termes !). 

 


Non, je ne fait nullement la confussion entre "modérateur" et "webconseillers", je parle bien de "modérateur" et de "techniciens" ("webconseillers" si cela te fais plaisirs) : je sais donc parfaitement la différence entre les 2 rôles (même si parfois ils s'agit des mêmes personnes devant le clavier).

Orange a répondu à une de mes demandes (que d'autres FAI auraient trés certainement considéré comme hors de leurs prerogatives), donc ils ne règlent pas uniquement des points 'chauds'.

 


@papou22 a écrit :

@foo__bar,

 

C'est leur ["webconseillers"] présence épisodique qui dénature l'esprit de ce forum dédié à l'entraide entre clients.

 


[Troll On]Messieurs de chez Orange, arrétez de poster sur ce forum officiel que vous hébergez, que vous avez mis en place et que vous médérez; car vous mettez une mauvaise ambiance !![Troll Off]

SI tu ne veux pas être 'emmerder par le personnel de chez Orange, ne viens pas sur un forum mis en place et géré par Orange ! Tu sais, il existe des forums indépendants de clients Orange. 

 

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 848  

Re : Mécontentement modem-routeur Livebox Play : mises à jour intempestives et toujours pas de loopb

Polémique stérile avec quelqu'un de mal embouché. Je te laisse à tes certitudes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755195 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne