Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration offre ADSL vers Fibre, complications administratives inattendues

PM_95
contributeur
1 058  

Migration offre ADSL vers Fibre, complications administratives inattendues

Bonjour,

 

Ce message s'adresse  plutôt  aux conseillers d'Orange.

Les personnes dans ma situation peuvent égalament y trouver quelque intérêt et notamment les réponses que j'attends de lire .

 

Depuis des années, j'étais abonné Orange ADSL au nom de mon entreprise mais avec une offre résidentielle , n'ayant pas besoin d'une offre professionnelle car je travaille seul.  

 

La fibre étant arrivée dans le quartier , j'ai demandé à bénéficier d'une offre fibre et en particulier, la livebox jet fibre, pour avoir le débit le plus élevé. L'installation a été faite rapidement  et cela fonctionne,  tout va bien de ce côté.

 

Par contre , l'abonnement est à mon nom personnel , on m'a dit que c'était impossible de faire  autrement.

Etrange avant c'était possible  avec l'ADSL maintenant cela ne l'est plus !

J'ai néanmoins demandé   à ce que l'on ajoute le nom de mon entreprise mais apparemment ce n'est pas fait. C'est indispensable puisque c'est une charge professionnelle et je souhaite bien entendu déduire la TVA donc le nom de l'entreprise doit figurer sur les factures.

 

Par ailleurs , je dispose d'une ligne fixe téléphonique professionnelle que j'ai conservée pour des raisons de sécurité . C'était la ligne support de mon abonnement ADSL  comme on dit chez Orange.

 

On m'attribué une nouvelle ligne support fictive  afin que je puisse conserver le numéro de téléphone IP que j'avais avec l'ADSL 09... très bien .

 

Mais ce qui me gêne beaucoup  , une nouvelle adresse de messagerie  ( à mon nom personnel ) a été créée dont je n'ai que faire.

L'ancienne rattachée à l'abonnement ADSL me convenait parfaitement . J'ai essayé à travers le portail de substituer la nouvelle adresse par l'ancienne mais cela ne fonctionne pas (adresse déjà attribuée).

 

J'oubliais , avec l'offre ADSL j'utilisais le service Cloud 50 Go , j'ai le droit maintenant à 100 Go mais le compte n'est pas le même . Faut-il tout supprimer  sur l'ancien abonnement et transférer sur le nouveau ?

 

Que dois-je faire ?

 

  1. Pour faire figurer mon nom d'entreprise sur les factures?
  2. Supprimer la nouvelle adresse et conserver l'ancienne et l'utiliser pour m'identifier ?
  3. Comment faire avec l'espace de stockage  nuage ?

 

dans l'attente  de vos réponses  les conseillers d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne