Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Portabilité depuis un autre opérateur

har9x
contributeur occasionnel
704  

Portabilité depuis un autre opérateur

Bonjour,

 

lorsque l'on change d'opérateur, celui-ci se charge de la portabilité de la ligne fibre ORANGE lorsque celle-ci est demandée. Mais y aurait-il encore des opérations de résiliation administratives à faire auprès d'Orange ?

 

Merci pour vos réponses

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

Bonjour @har9x 

 

en principe non mais par sécurité une fois tes services activés chez ton nouvel opérateur envoie quand mème ta lettre de résiliation en recommandé avec A/R

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

Bonjour @har9x 

 

@melet39 

 

Récupérer votre courrier si vous utilisiez le Webmail Orange

Thunderbird en imap

har9x
contributeur occasionnel
650  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

Merci de votre réponse, qu'a-t-on comme recours dans le cas où le nouvel opérateur "aurait" transmit des informations de résiliation à Orange mais Orange aurait continuer à prélever ? Est-ce qu'Orange est tenu d'envoyer un mail à l'ancien titulaire de la ligne ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

re @har9x 

 

en principe cela se passe bien,mais c'est par sécurité ensuite tu vas recevoir une facture de clôture avec la résiliation et si c'est comme chez orange ton opérateur te rembourse les frais de résilation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
har9x
contributeur occasionnel
616  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

Mon nouvel opérateur FREE me dit qu'ils ont transmit à Orange les informations de résiliation mais Orange a continué à me prélever et FREE me dit que c'était à moi d'envoyer un courrier de résiliation à Orange malgré la demande de portabilité.

 

Pour moi, cela est du domaine des procédures propres à Orange, FREE n'a pas à me dire ce que je dois faire côté Orange, enfin je crois .... De plus je n'ai aucun courrier électronique de la part d'Orange me demandant le matériel ou comme quoi ils auraient reçu la résiliation.

 

Je pense que maintenant, je dois demander à Orange s'ils ont bien reçu les informations de résiliation. Si c'est non, FREE a donc fait une erreur, si c'est oui, que dois-je faire ? Suis-je sensé savoir que la portabilité n'est pas complètement transparente/automatique ? et Orange a-t-il le droit de continuer à me prélever alors qu'ils ont reçu l'information de changement d'Opérateur ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

re @har9x 

 

à quelle date tu as demandé la portabilité ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
har9x
contributeur occasionnel
583  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

J'ai été démarché vers avril 2021, et j'ai continué de payer pdt 1 an, j'ai un autre abonnement Orange pour un téléphone portable et j'ai cru que c'était celui-ci (oui je sais j'aurais dû mieux contrôler on compte bancaire ...). 1 an plus tard je paie toujours alors que je n'utilise pas leur service. J'ai résilié en juin 2022 je crois.

 

Depuis j'ai envoyé 2 AR à FREE leur expliquant la situation et donc j'essaie de savoir déjà si FREE a bien envoyer ces fameuse infos de résiliation à Orange pour reprendre leur terme. Il faut savoir qu'au début, ils m'ont dit que je n'avais pas demandé la portabilité alors que lorsque je me suis abonné, ils ont bien fait la portabilité de ma ligne portable B&You chez FREE mais pas de la ligne fibre. Je leur ai fais 2 courriers assez long leur expliquant plein de choses, notamment ça et surtout que pourquoi je n'aurais pas demandé ? Je ne collectionne pas les lignes fibre !

 

Et donc là ils me disent qu'ils ont envoyés les infos à Orange mais qu'il FALLAIT aussi que j'envoie une demande de résiliation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

Bonjour @har9x 

 

en attente d'un webconseiller de passage

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
har9x
contributeur occasionnel
490  

Re: Portabilité depuis un autre opérateur

Merci, on est sûr qu'un webconseiller va passer ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757121 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne