- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Portabilité depuis un autre opérateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilité depuis un autre opérateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Portabilité depuis un autre opérateur
Bonjour,
lorsque l'on change d'opérateur, celui-ci se charge de la portabilité de la ligne fibre ORANGE lorsque celle-ci est demandée. Mais y aurait-il encore des opérations de résiliation administratives à faire auprès d'Orange ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
Bonjour @har9x
en principe non mais par sécurité une fois tes services activés chez ton nouvel opérateur envoie quand mème ta lettre de résiliation en recommandé avec A/R
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
Merci de votre réponse, qu'a-t-on comme recours dans le cas où le nouvel opérateur "aurait" transmit des informations de résiliation à Orange mais Orange aurait continuer à prélever ? Est-ce qu'Orange est tenu d'envoyer un mail à l'ancien titulaire de la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
re @har9x
en principe cela se passe bien,mais c'est par sécurité ensuite tu vas recevoir une facture de clôture avec la résiliation et si c'est comme chez orange ton opérateur te rembourse les frais de résilation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
Mon nouvel opérateur FREE me dit qu'ils ont transmit à Orange les informations de résiliation mais Orange a continué à me prélever et FREE me dit que c'était à moi d'envoyer un courrier de résiliation à Orange malgré la demande de portabilité.
Pour moi, cela est du domaine des procédures propres à Orange, FREE n'a pas à me dire ce que je dois faire côté Orange, enfin je crois .... De plus je n'ai aucun courrier électronique de la part d'Orange me demandant le matériel ou comme quoi ils auraient reçu la résiliation.
Je pense que maintenant, je dois demander à Orange s'ils ont bien reçu les informations de résiliation. Si c'est non, FREE a donc fait une erreur, si c'est oui, que dois-je faire ? Suis-je sensé savoir que la portabilité n'est pas complètement transparente/automatique ? et Orange a-t-il le droit de continuer à me prélever alors qu'ils ont reçu l'information de changement d'Opérateur ?
Merci d'avance pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
re @har9x
à quelle date tu as demandé la portabilité ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
J'ai été démarché vers avril 2021, et j'ai continué de payer pdt 1 an, j'ai un autre abonnement Orange pour un téléphone portable et j'ai cru que c'était celui-ci (oui je sais j'aurais dû mieux contrôler on compte bancaire ...). 1 an plus tard je paie toujours alors que je n'utilise pas leur service. J'ai résilié en juin 2022 je crois.
Depuis j'ai envoyé 2 AR à FREE leur expliquant la situation et donc j'essaie de savoir déjà si FREE a bien envoyer ces fameuse infos de résiliation à Orange pour reprendre leur terme. Il faut savoir qu'au début, ils m'ont dit que je n'avais pas demandé la portabilité alors que lorsque je me suis abonné, ils ont bien fait la portabilité de ma ligne portable B&You chez FREE mais pas de la ligne fibre. Je leur ai fais 2 courriers assez long leur expliquant plein de choses, notamment ça et surtout que pourquoi je n'aurais pas demandé ? Je ne collectionne pas les lignes fibre !
Et donc là ils me disent qu'ils ont envoyés les infos à Orange mais qu'il FALLAIT aussi que j'envoie une demande de résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
Bonjour @har9x
en attente d'un webconseiller de passage
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité depuis un autre opérateur
Merci, on est sûr qu'un webconseiller va passer ?